SAS Institute annonce l’acquisition de DataFlux

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In 2000, SAS

SAS Institute annonce l’acquisition de DataFlux, entreprise spécialisée dans les logiciels de traitement de la qualité des données

SAS Institute, le leader de l’informatique décisionnelle et des solutions décisionnelles destinées aux stratégies e-business, annonce l’acquisition de DataFlux Corp., société basée à Raleigh, Caroline du Nord, spécialisée dans le développement d’outils logiciels pour le traitement de la qualité des données. Cette acquisition entre dans la politique récemment annoncée par SAS de développer ses investissements vers des technologies complémentaires permettant la mise sur le marché de nouveaux produits. La technologie de DataFlux augmente les capacités de SAS dans le domaine du Data Warehousing destiné à la gestion de la relation client (CRM).

DataFlux conserve son identité, le nom de ses produits ainsi que ses locaux. Stephen Wiehe en reste le président et CEO et rapporte au comité de direction. Les termes financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.

« Nous sommes heureux de rejoindre la famille SAS et nous avons hâte d’intégrer notre technologie de traitement de la qualité des données Blue Fusion™ au Data Warehouse de SAS, leader du marché, et à ses solutions de CRM et d’aide à la décision, » déclare Stephen Wiehe.

Le traitement de la qualité (nettoyage) des données est un procédé qui assure que toutes les informations contenues dans la base de données sont fiables et correctement enregistrées. C’est une étape critique dans la mise en œuvre d’une base de données orientée clients.

Dans tous les secteurs d’activités, les entreprises collectent d’énormes volumes de données : clients, financières, fournisseurs, qualité dans l’industrie, etc. Les solutions SAS aident les entreprises à transformer ces masses de données en informations pour une meilleure prise de décision. Cependant, pour optimiser l’efficacité d’applications analytiques telles que le Data Mining, par exemple, il est nécessaire d’avoir des données nettoyées et affinées pour que la qualité de l’analyse, et donc des informations induites, ne soit pas compromise.

La technologie de DataFlux et celle de son produit Blue Fusion permettent de standardiser le format des données, d’intégrer des données de sources différentes, d’identifier et éliminer les données redondantes. Déjà utilisée dans des applications de marketing direct, elle a été retenue par U.S. Postal Services, les services de poste des Etats-Unis, pour ses programmes de certification destinés à aider les entreprises à standardiser les adresses dans leurs campagnes de mailing et à économiser ainsi des frais postaux inutiles.

« DataFlux ajoute une composante technologique importante à l’offre SAS,  » déclare André Boisvert, vice président en charge du développement et des investissements stratégiques de SAS.  » Nous allons continuer dans notre objectif d’acquisition et de nouveaux partenariats afin d’assurer à nos clients l’accès à la meilleure offre de tout le marché dans le domaine de l’aide à la décision et des solutions d’e-Intelligence. »

 


 

À propos de SAS Institute :

SAS Institute, le plus important éditeur de logiciels indépendant, est le n°1 du marché de l’informatique décisionnelle et du Data Warehousing depuis plus de 20 ans. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions décisionnelles notamment dans le domaine du e-business et des logiciels verticaux. SAS Institute permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 120 pays avec plus de 31.000 clients, dont 1400 en France. La société a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 1999. Plus d’informations sur http://www.sas.com/france