GlobeCast® offre de nouveaux services TV et IP
GlobeCast® offre de nouveaux services TV et IP sur l’Europe, le bassin méditerranéen et l’Asie Centrale via le satellite Eutelsat W3@7°E
GlobeCast®, le pôle des services audiovisuels et multimédia par satellite de France Télécom annonce la disponibilité de nouveaux services télévisuels et Internet haut débit distribués via le satellite Eutelsat W3@7°E. GlobeCast offre ainsi un nouvel accès en bande Ku sur une zone de couverture inégalée depuis l’Europe, le Bassin Méditerranéen jusqu’à l’Asie Centrale.
En lançant ces services à partir du mois de juillet 2000 sur sa nouvelle plate-forme numérique TV et Internet, GlobeCast® donne l’opportunité d’élargir considérablement l’audience des diffuseurs et d’adresser les nouveaux marchés Vidéo et Internet.
La position 7°E, a en effet déjà été adoptée par de nombreux diffuseurs et fournisseurs de services multimédia comme par exemple l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER).
De plus, la plate-forme GlobeCast permet la diffusion directe de contenus multimédia pour les entreprises, et l’accès Internet haut débit grâce à des antennes et des équipements adaptés au grand public comme aux professionnels.
Pour l’accès Internet haut débit et les besoins des entreprises, GlobeCast utilise entre autres les solutions MCast® Direct et MCast® File, disponibles via le satellite Eutelsat W3@7°E. MCast® Direct est la solution Internet haut débit par satellite. Elle répond aux besoins des utilisateurs finaux et à ceux des fournisseurs d’accès Internet. MCast® File, solution de transmission simultanée de fichiers volumineux vers différents sites de réception, est particulièrement adaptée aux problématiques de diffusion d’information et de données des entreprises multi-sites .
GlobeCast bénéficie du service d’accès au backbone internet mondial de France Télécom pour le déploiement de ses services par satellite. De ce fait, GlobeCast se positionne comme l’opérateur majeur capable de répondre à la demande croissante des professionnels de l’audiovisuel et à celle des fournisseurs d’accès à Internet sur l’Europe, le Bassin Méditerranéen et l’Asie Centrale.