GlobeCast® remporte le marché de la transmission des images du football français

By
In 2000, GlobeCast

GlobeCast® remporte le marché de la transmission des images du football français

Le leader mondial de la transmission d’images par satellite assure une meilleure couverture des matchs de D1 à TPS et Canal +

GlobeCast®, le pôle de services audiovisuels et multimédia par satellite de France Télécom, annonce la signature d’un nouveau contrat important avec TPS et Canal + dans le domaine du football. Ce dernier porte sur la transmission par satellite des images du championnat de France de première division, ainsi que certains matchs du championnat de D2.

Au cours de la saison de championnat 2000/2001, GlobeCast va prendre en charge la retransmission de plus de 300 matchs représentant plus de 1500 heures de diffusion par satellite. A chaque soirée de championnat les moyens mobiles de GlobeCast seront déployés sur dix stades de D1 ou de D2, grâce aux ressources de France Télécom Reportages (moyens mobiles de GlobeCast).

TPS et Canal + ont décidé d’associer leurs moyens de production et de transmissions pour la couverture du championnat français et de recourir à un prestataire unique capable de prendre en charge sur chaque stade les images des matchs. L’offre de GlobeCast a été retenue pour plusieurs raisons. D’une part GlobeCast assurait déjà pour TPS les retransmissions de la saison 1999/2000, au cours de laquelle elle a pu démontrer la grande qualité de ses services. D’autre part l’offre de GlobeCast s’est avérée la plus complète, à des tarifs attractifs.

« C’est une belle victoire de GlobeCast sur le marché du sport en France », déclare Alain Baget, directeur de GlobeCast Paris. « Elle montre notre capacité à proposer les offres les plus compétitives en matière de prise en charge des retransmissions des grands événements sportifs ».