SEAGULL fournit un accès sans fil en temps réel aux applications Mainframe et AS/400 d’IBM depuis les Pocket PC basés sur Microsoft Windows

Solution informatique portable présentée lors du salon Fusion 2000

SEAGULL (AEX :SEAGULL), l’un des premiers fournisseurs de logiciels d’accès à l’e-business, annonce la fourniture d’un accès sans fil en temps réel aux applications d’entreprise d’IBM depuis les Pocket PC basés sur Microsoft Windows.

Cette initiative stratégique propose une solution informatique portable pouvant être déployée rapidement et basée sur la technologie Wireless-to-Host de SEAGULL, sur la plate-forme Microsoft Windows 2000 et sur les Pocket PC. L’accès des Pocket PC aux applications hôtes a été présenté lors du salon Fusion 2000 qui s’est tenu à Atlanta en juillet, dans le pavillon Microsoft Wireless Partner. Fusion est le salon professionnel annuel de Microsoft, accessible uniquement sur invitation, créé exclusivement pour les partenaires MCSP (Microsoft Certified Solution Providers) du monde entier.

« Microsoft s’engage à fournir à ses clients un accès aux informations en tout lieu et à tout moment. La solution Wireless-to-Host de SEAGULL permet de déployer facilement les applications mainframe et AS/400 d’IBM pour offrir un accès aux données en temps réel, à partir des Pocket PC avec un modem sans fil. Nous nous réjouissons que SEAGULL permette à Microsoft de fournir un accès sans fil aux applications existantes d’IBM pour répondre aux exigences des itinérants de la Net économie en matière de temps », déclare Doug Dedo, chef de produit au sein de la division Périphériques mobiles de Microsoft Corp.

La solution Wireless-to-Host de SEAGULL, disponible immédiatement, connecte les applications mainframe et AS/400 d’IBM à l’Internet sans fil, permettant ainsi un accès sans fil en temps réel aux contenus et processus métier, en tout lieu, à tout moment et depuis tout périphérique sans fil. La solution Wireless-to-Host comble le fossé qui sépare les applications mainframe et AS/400 et la plate-forme Windows 2000 Server en rassemblant les transactions et la logique métier des applications au sein de l’environnement BizTalk, tout en procurant un accès aux périphériques sans fil par le biais de Windows 2000.

« Soixante-dix pour cent des données de back office actuelles et de leurs applications résident toujours sur des systèmes hôtes. Aujourd’hui, en coopération avec Microsoft, SEAGULL aide les organisations à faire migrer ces applications stratégiques vers l’Internet fixe et mobile, comme l’a annoncé récemment Microsoft en présentant sa stratégie .NET visant à rendre les applications logicielles accessibles par tous, par le biais de n’importe quel périphérique, à tout moment et en tout lieu », souligne Don Addington, président et COO de SEAGULL.

SEAGULL et Microsoft comptent présenter leur solution informatique portable au réseau de partenaires MCSP de Microsoft, ainsi qu’à leurs clients directement.

« Nous voulons montrer comment la technologie de Microsoft et de SEAGULL permet de fournir un accès sans fil aux applications d’entreprise d’IBM rapidement, et ce à moindre coût », ajoute M. Dedo.

 


 

À propos de SEAGULL :

SEAGULL fournit une technologie rendant les logiciels compatibles avec l’e-business. Cette dernière permet d’accéder aux applications d’entreprise via le Web, les appareils portatifs sans fil et Windows, et aide les entreprises à intégrer ces applications professionnelles dans d’autres logiciels afin de supporter les besoins émergents du e-business. Grâce à la technologie SEAGULL, les utilisateurs peuvent exécuter des processus à tout moment, en tout lieu, et à partir de n’importe quel périphérique. Parmi les clients de SEAGULL, on compte environ 350 clients ISV (éditeurs de logiciels) qui ont intégré cette technologie dans leurs applications logicielles. SEAGULL a son siège à Dordrecht, Pays-Bas, et son siège américain à Atlanta, Géorgie. La société, créée en 1990, est présente directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en France, en Irlande et au Royaume-Uni, et a également 30 distributeurs qui gèrent ses opérations dans une cinquantaine de pays. La société est cotée sur la place boursière d’Amsterdam sous le nom de SEAGULL. Pour plus de renseignements, visitez le site SEAGULL au www.seagullsw.com.

###

NOTE SPECIALE : Toutes les informations de ce communiqué de presse concernant les performances d’exploitation, événements ou développements anticipés ou extrapolés sur le futur, y compris les informations conférant un ton optimiste aux perspectives et à l’avenir de la société, sont des déclarations progressistes. Ces déclarations progressistes sont, et seront, les vues et hypothèses actuelles de la direction sur les événements et performances d’exploitation futurs. Toute déclaration progressiste comporte un certain degré de risque et d’incertitude susceptibles de déformer les résultats réels matériellement, et aussi mais pas nécessairement, de limiter la capacité de la direction à gérer la croissance, à engager ou retenir un personnel qualifié ; une demande client imprévisible ; une forte concurrence ; des changements technologiques rapides ; l’acceptation imprévisible des nouveaux produits sur le marché ; l’instabilité du marché et/ou la diminution des achats de logiciels en raison de circonstances exceptionnelles.

NOTE DE L’ÉDITEUR – Le nom SEAGULL suppose, pour être correct, l’emploi de majuscules