Nomination majeure chez SAS André Boisvert est nommé Président et Chief Operating Officer de SAS
Nomination majeure chez SAS André Boisvert est nommé Président et Chief Operating Officer de SAS.
Jim Goodnight , CEO de SAS Institute, la plus importante société de logiciels privée dans le monde, a nommé André Boisvert Président et Chief Operating Officer, et ce, dès aujourd’hui. Dans ses nouvelles fonctions, A. Boisvert dirigera les divisions en charge du développement et des ventes de logiciels. Les divisions rattachées à André Boisvert sont : la recherche et le développement, le marketing mondial, les ventes, la communication globale, les ventes et le support en Amérique du Nord.
« Il s’agit là d’une étape supplémentaire dans l’évolution de SAS, » indique Jim Goodnight. « Superviser le quotidien et mettre en place les bonnes stratégies est une tâche trop lourde pour une même personne. André étant en charge des activités « day to day », je pourrai me consacrer à plein temps aux orientations stratégiques d’une société high tech internationale. En effet, la moitié du chiffre d’affaires est désormais réalisée hors Amérique du Nord. Cette nouvelle nomination va me permettre de consacrer plus de temps aux besoins e-business de nos clients de par le monde. »
André Boisvert, qui rend compte à Jim Goodnight, a rejoint SAS en février dernier comme Vice Président du Développement des Affaires et des Investissements Stratégiques. Il a été responsable de la stratégie d’investissement dans des sociétés dont les technologies complètent celles de SAS. Avec plus de 25 années d’expérience dans le monde du logiciel, A. Boisvert a été récemment consultant pour Microsoft Corp. Il est devenu Special Partner de Southeast Interactive Technology Funds en 1998. Il y était en charge de l’identification des nouvelles opportunités d’investissement. A la demande de Funds, A. Boisvert a été CEO pour deux sociétés de gestion de portefeuilles, Alternate Realties et NetTech Inc.
Il a occupé également des fonctions de direction dans les domaines du Développement des Ventes et du Marketing chez Seer Technologies, Oracle Corp, Wang Laboratories, Synn Corp. et Cognos Corp. Ses stratégies et plans ont permis à ces sociétés de réaliser de larges profits. Il a également introduit Seer Technology en Bourse. Il a travaillé pour IBM de 1976 à 1989. Il est membre des comités d’administration de NovaWeb Inc, Mayflower Software, Newtonian, iBiomatics LLC, Virtual Computer Co. et DataFlux.
Autres nominations Greyson Quarles a été nommé Executive Vice President et Chief Admnistrative Officer. Il est rattaché à Jim Goodnight et chargé de diriger au niveau international les départements ressources humaines, finance et juridique. G. Quarles est entré chez SAS en 1982 comme Vice Président Finance.
Jim Davis a été nommé Vice Président de la Division Marketing. Il est rattaché à André Boisvert. Il est en charge de la stratégie, des business alliances et du développement des canaux et des programmes marketing. J. Davis était précédemment directeur de la stratégie produits et responsable des stratégies dans les domaines du datawarehouse et de l’aide à la décision. Jim Davis est entré chez SAS en 1994.