SAS annonce Enterprise Guide®, logiciel de Business Intellingence

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In 2000, SAS

L’exploitation des données de l’entreprise par l’utilisateur final

SAS Institute, éditeur de logiciels, leader des solutions décisionnelles pour les stratégies e-business et la gestion de la relation client, annonce Enterprise Guide. Ce logiciel de Business Intelligence, permet, de manière très conviviale grâce notamment à son interface Windows, de transformer les données de l’entreprise en informations pertinentes. Les données stockées dans les datawarehouses ou les datamarts SAS, dans d’autres applications ou sources de données vont pouvoir être exploitées plus en profondeur et apporter davantage d’informations.

SAS supporte toutes les plateformes matérielles et sources de données. Enterprise Guide avec son interface Windows, permet à un plus grand nombre de personnes dans l’entreprise de bénéficier de fonctions d’analyse et ainsi d’optimiser les infrastructures technologiques. Par exemple, les responsables marketing vont pouvoir préciser leurs stratégies clients et fournisseurs en s’appuyant sur les informations issues d’Enterprise Guide.

« Enterprise Guide permet d’extraire l’information essentielle des gisements importants de données sur les clients, fournisseurs et processus internes, » indique Gail Kramer, directeur de la division ’Enterprise Client’ chez SAS. « Les analystes notent favorablement cette capacité à fournir très rapidement des rapports de pilotage aux directions. »

Un accès à toutes les sources de données :

Enterprise Guide s’intègre complètement à la stratégie « Information Delivery » de SAS : fournir aux utilisateurs un accès transparent aux données de l’entreprise indépendamment de leur localisation, mode de stockage et protocoles de communication. Des requêtes complexes, des consolidations sont réalisées très simplement et envoyées sur le serveur. Le résultat est renvoyé sur le poste client. Les tâches (accès aux données, analyses, diffusions) peuvent être planifiées et automatisées. Les rapports sont diffusés via le Web ou grâce aux technologies de Publication-Abonnement, vers la messagerie électronique du destinataire ou sa page personnelle dans le portail décisionnel SAS..