Le rachat du fournisseur de solutions d’entreprise relance son activité
SSA tente le tout pour le tout en menant une stratégie open eRP pour le marché des PME / PMI et des grands comptes
Après son récent rachat, System Software Associates est devenue une nouvelle société : SSA Global Technologies, qui prépare actuellement, dans la zone EMEA, une offensive de taille .Son objectif : retrouver une place majeure parmi les fournisseurs de solutions e-business intégrées destinées aux entreprises.
SSA Global Technologies cherche en premier lieu à renouer avec les profits sur le long terme. La société compte, pour ce faire, se recentrer sur les besoins de ses clients existants et sur ses principaux secteurs d’activité en proposant des solutions Internet très fonctionnelles et en revenant à ses principales valeurs et compétences.
La stratégie commerciale de l’équipe EMEA de SSA Global Technologies vise à répondre aux besoins du marché : une dorsale ERP fiable, extensible et ouverte.
« eBPCS, notre logiciel phare, restera le produit central et le tremplin essentiel à des fonctionnalités avancées et au développement de partenariats stratégiques », déclare Phil Gray, président pour la zone EMEA. « Notre objectif initial nous a conduit à analyser les besoins de notre clientèle et à élaborer une stratégie permettant à nos anciens et nouveaux clients d’accéder à la phase suivante du développement de solution. Grâce à l’optimisation de certaines fonctionnalités essentielles et de l’extension des fonctionnalités du logiciel eBPCS, nous nous attaquerons en force au marché industriel pour séduire les sociétés en quête du nec plus ultra en matière de modèle applicatif ».
La réorganisation structurelle et administrative de SSA Global Technologies inspire confiance. Pour preuve, la société a remporté plusieurs contrats significatifs après l’annonce de son rachat, bien que cette période de l’année soit généralement calme dans la zone EMEA. Exemple de marchés remportés :
Hutamaki Van Leer, fabriquant mondial d’emballage, a confirmé une commande supérieure à 2 millions de dollars pour des logiciels, du conseil et du développement. Ilford Imaging Ltd, leader dans le secteur des images numériques et de la photographie, a investi dans un nouveau contrat de maintenance SSA pour un montant supérieur à 1 million de dollars.
« Notre activité montre des signes encourageants, nos clients soutenant notre vision et notre management. Cette réaction initiale confirme que les entreprises cherchent à nouer des relations sur le long terme s’appuyant sur l’expertise de nos employés, nos alliances stratégiques et nos projets concernant les nouvelles versions de eBPCS. Ces dernières, qui seront annoncées ce mois-ci et disponibles l’année prochaine, concerneront notamment de nouvelles applications et plates-formes », ajoute M. Gray.
Les développements en cours comprennent des nouvelles fonctionnalités pour les secteurs verticaux de l’automobile, de l’ingénierie et de biens de consommation (alimentation, boisson, tabac, produits pharmaceutiques et chimiques), ainsi que des outils pour l’intégration du Web, de portails et de Lotus Notes. Des relations stratégiques et une meilleure intégration des produits avec des leaders du business intelligence, de la gestion et de la planification automatisée, de la finance, de la gestion de la relation client et de la chaîne logistique permettront à SSA Global Technologies d’apporter une valeur ajoutée à ses clients.
Avec plus de 6 500 logiciels BPCS installés dans le monde entier, SSA Global Technologies envisage également de développer ses services.
« Nous sommes véritablement tournés vers l’avenir. La réussite dépend de la symbiose entre un réel talent et une technologie fiable permettant de proposer des solutions de qualité, de nouer des relations solides, et surtout d’adopter la bonne approche. Nous ne deviendrons pas les prisonniers de notre passé. Nos clients ne nous en remercieraient pas. De même, nos partenaires et affiliés ne l’apprécieraient pas et le marché ne viendra pas naturellement à nous. Le temps de la réflexion est passé : notre chance est véritablement en train de tourner », conclut M. Gray.