SAS/Warehouse Administrator® 2.1 de l’ETL à l’ETLD(elivery)
Alimenter le Data Warehouse et les Data Marts, distribuer l’information
SAS Institute, leader mondial du marché de la business intelligence avec plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires, annonce la disponibilité de SAS/Warehouse Administrator® Version 2.1, l’offre » ETLD » de SAS pour l’extraction, la transformation, l’alimentation et la distribution des informations du Data Warehouse. Cette nouvelle version est une composante de l’infrastructure modulaire SAS® V8.e pour la mise en place des solutions e-Intelligence de SAS adaptées aux contraintes de la nouvelle économie.
La construction d’un Data Warehouse est incontournable pour fiabiliser le développement de solutions décisionnelles d’entreprise personnalisées en optimisant les relations clients et fournisseurs et les processus internes.
« SAS/Warehouse Administrator offre des fonctionnalités complètes pour alimenter le Data Warehouse et les Data Marts et des mécanismes pour industrialiser la distribution des informations. Il permet la construction des applications H/OLAP, l’alimentation du contenu du portail décisionnel, le pilotage des processus de Data Mining, l’industrialisation des échanges en temps réel avec les applications opérationnelles via les messageries inter-applicatives, » déclare Marcel Lemahieu, Responsable de Marché Data Warehouse.
SAS/Warehouse Administrator, utilisé par plus de 1000 clients de SAS dans le monde, est une solution destinée aux équipes informatiques permettant d’accélérer et d’industrialiser les processus de mise en place d’un Data Warehouse ou de Data Marts dédiés à des fonctions métiers telles que le Marketing, les Ventes, les Ressources Humaines, la Finance. SAS/Warehouse Administrator est particulièrement efficace dès que les transformations sont complexes, les performances critiques, les environnements techniques hétérogènes. Ils’appuie sur un dictionnaire composé de meta-données complètes et ouvertes pour le Data Warehouse.