SSA GLOBAL TECHNOLOGIES developpe une solution e-Commerce et CRM d’avant-garde pour son client MOSS PLASTIC PARTS
Cette nouvelle solution intègre eBPCS à la solution Mobile Sales Suite de netASPx
SSA Global Technologies (SSA) a développé une nouvelle solution e-commerce et CRM (gestion de la relation client) d’avant garde pour Moss Plastic Parts Ltd, l’un des principaux fournisseurs européens de produits plastiques pour l’industrie. Cette nouvelle solution, basée sur Lotus Domino et utilisant les produits de commerce mobile de netASPx (anciennement Total Solutions), est entièrement intégrée à l’environnement temps réel eBPCS de Moss Plastic Parts.
Selon Moss Plastic Parts, la solution de SSA permettra d’améliorer le service client et de réduire le coût des transactions. L’activité de la société combine des produits peu coûteux à de gros volumes de transactions, d’où l’importance d’optimiser les coûts relatifs à chaque transaction. Les calculs de retour sur investissement indiquent une période d’amortissement de deux à trois ans pour cette nouvelle solution.
« Au Royaume-Uni, nous bénéficions d’une position de leader dans plusieurs de nos secteurs clés. Pourtant, certains segments de notre activité sont soumis à une concurrence exacerbée. Grâce à la solution de SSA, nous pourrons proposer à nos clients une référence en matière de services, ce qui nous assurera un solide avantage concurrentiel nous permettant de maintenir notre position sur le marché », déclare Sarah Cobb, Business Systems Director chez Moss Plastic Parts.
Cette nouvelle solution fournit de nombreuses fonctions « business-to-business » (B2B) en matière de commerce électronique. Les clients peuvent notamment saisir leurs commandes sur Internet, suivre en ligne l’état d’avancement des commandes et celui des stocks. Ils ont également accès à des catalogues produits intelligents, par le biais de la gamme WebSphere d’IBM. Les divisions Service ClientS, Ventes et Marketing de la société bénéficient ainsi d’une large gamme de fonctions de traitement des commandes et de gestion de la relation client basées sur l’Internet.
Durant l’implémentation, SSA a travaillé en partenariat avec netASPx, partenaire du Portfolio SSA. Le premier composant de cette solution, qui comprend le contenu statique du site Web actualisé de Moss Plastic Parts, a été fourni par SSA en janvier 2000. Au début du mois de mai, les modules de traitement des commandes ont été mis en place pour le personnel des ventes, suivis au début d’octobre par les modules de e-commerce et de CRM basés sur la solution Mobile Sales Suite.
« Nous avons effectivement envisagé de développer un système personnalisé avec un autre partenaire que SSA, mais aucun n’a été en mesure de répondre pleinement à nos besoins. L’un des facteurs clés a été notre confiance en SSA, et en sa capacité à développer une solution complète », ajoute Madame Cobb.
« Ce projet démontre clairement la puissance et la flexibilité de la stratégie de SSA. La signature de partenariats stratégiques avec des sociétés telles que netASPx, alliée aux forces clés de eBPCS, vise à fournir les solutions du marché les mieux adaptées à chaque client. Dans le cas de Moss Plastic Parts, nous avons développé une solution unique capable de répondre à la fois aux besoins internes et externes des utilisateurs en matière d’accès aux systèmes de la société via l’Internet », explique Vanessa De Vere, SSA EMEA Business Development Director.
Les produits applicatifs qui constituent la base de cette solution font partie de la solution Mobile Sales Suite de netASPx, des solutions d’automatisation de la force de vente qui permettent d’accéder, via le Web, à l’environnement eBPCS depuis n’importe quel point. SSA a fourni un connecteur Lotus standard pour l’environnement eBPCS, tandis que la société SSA Softwright a fourni des fonctions complètes en matière d’architecture e-commerce, d’infrastructure et d’hébergement sur le Web. Les applications Mobile Sales Suite sont intégrées en temps réel à l’environnement eBPCS de Moss Plastic Parts, qui utilise les SMG, interfaces d’intégration de SSA. Le connecteur eBPCS Lotus de Moss Plastic Parts permettra en outre de connecter facilement d’autres applications Lotus Domino à cet environnement.
Moss Plastic Parts utilise la gamme de solutions d’ERP (Progiciel de Gestion Intégrée) BPCS de SSA depuis bientôt trois ans. Combiné à la mise en place de cette nouvelle solution e-commerce et CRM, BPCS a été migrée vers la version eBPCS 6.1 et tourne sur la plate-forme AS/400 d’IBM avec une base de données DB2 d’IBM.
À propos de Moss Plastic Parts
Destinée à l’industrie, la gamme de Moss comprend plus de 4 000 lignes de produits et plus de 150 millions de moulages individuels disponibles en stocks. Moss propose également un service bien établi de moulages personnalisés, destiné à répondre aux besoins spécifiques des industriels. Disposant de 14 sites de production répartis dans huit pays, ainsi que d’un réseau international de distributeurs indépendants, la société est en mesure d’offrir un véritable service à l’échelle européenne et mondiale. Enfin, pour assurer un service de vente » à domicile » dans tout le Royaume-Uni, Moss possède, à l’échelle locale, un réseau de distribution régional constitué de six centres de production de pièces en plastique.