Tridion annonce DialogServer 4.2
La nouvelle version de DialogServer intègre Tridion Business Connector, inclut des fonctions de BluePrint Management, workflow et gestion des versions optimisées, ainsi que le support de nombreuses plates-forme
le 9 avril 2001
—La version 4.2 de Tridion DialogServer offre :
- Tridion Business Connector, une solution générique nouvelle permettant aux entreprises d’échanger en toute facilité des contenus en langage XML entre Tridion DialogServer et leurs applications de back-office existantes.
- l’évolution de la fonction BluePrint Management permettant aux entreprises de gérer une multitude de sites web multilingues.
- l’extension des fonctions de workflow et de gestion des versions permettant aux entreprises de définir et de gérer les cycles de vie de l’information, ainsi que l’historique des versions et modifications de l’ensemble du contenu.
- une nouvelle architecture » Presentation System » basée sur la technologie JAVA avec support étendu pour les principaux serveurs d’applications du marché, les serveurs web et les systèmes d’exploitation.
Tridion Business Connector
Tridion Business Connector permet aux entreprises d’échanger facilement le contenu entre Tridion DialogServer et leurs applications existantes.
Conçu autour des principaux standards ouverts du marché tels que XML, XSLT, SOAP et BIZTALK, Tridion DialogServer fonctionne avec une très large gamme d’applications dans l’architecture 3tiers . L’intégration avec les systèmes de back-office existants permet à Tridion DialogServer de gérer le cycle de vie complet du contenu stratégique et de maîtriser intégralement sa diffusion sur le web.
BluePrint Management
La fonction BluePrint Management de DialogServer a été étendue. Elle permet aux entreprises d’homogénéiser leur image de marque au niveau global à travers une multitude de sites Web multilingues. BluePrint Management permet également aux clients de centraliser l’ensemble des projets qui seront ensuite développés par les équipes locales pour le site local. Cette division optimale des tâches entre équipes locales et centrales permet aux auteurs locaux d’utiliser le contenu, la mise en page et les différentes fonctions centralisés, et leur offre également la possibilité de personnaliser ces éléments lorsqu’ils doivent être traduits et adaptés à leur culture.
Workflow et gestion des versions
Tridion DialogServer 4.2 présente de nombreuses améliorations en matière de workflow et gestion des versions. La nouvelle version permet ainsi aux entreprises de définir et de gérer facilement les processus de workflow afin de garantir que les circuits de validation, les contrôles qualité et les procédures d’intégration ont été exécutés avant de diffuser un contenu sur le web. Les tâches manuelles peuvent être attribuées aux utilisateurs ou aux groupes et les tâches automatiques sont réalisées par des programmes et des scripts. L’interface utilisateur graphique de DialogServer a été optimisée pour permettre aux utilisateurs de consulter et d’exécuter la liste des tâches et aux responsables, de surveiller leur état et leur historique.
Tridion DialogServer 4.2 est également doté d’une fonction optimisée de suivi des anciennes versions. Il permet aussi de conserver l’ensemble de l’historique des versions de chaque contenu et modèle développés et actualisés. Cette fonction de DialogServer permet de revenir instantanément à la version antérieure d’un contenu.
Support multi plates-formes
Tridion DialogServer 4.2 comprend également une nouvelle architecture » Presentation System » multi plates-formes. Basée sur le langage JAVA, cette architecture intègre les principaux serveurs d’application du marché tels que BEA WebLogic et IBM Websphere. En outre, il fonctionne avec les principaux serveurs web de Microsoft, iPlanet et Apache et les systèmes d’exploitation de Microsoft, Sun Solaris et Linux.
Tridion
Tridion est un éditeur européen de produits et solutions logiciels de gestion de contenu web dédié aux entreprises. Tridion DialogServer est particulièrement adapté aux organisations qui choisissent d’utiliser les canaux en ligne pour développer des marques mondiales, localiser du contenu, créer des relations clientèle de longue durée et améliorer leur position concurrentielle. Tridion DialogServer est basé sur une architecture non-propriétaire utilisant les standards ouverts de l’Internet comme XML, COM+ et J2EE, gage d’une ouverture aux applications e-business complémentaires.
De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, AXA, Scania, GE Access, Consultivity, iVenus.com, KLM, Ericsson, Intergamma, Sportweek, Wolters Kluwer et le Ministère néerlandais de la Défense, Port de Rotterdam. Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich, Paris, Bruxelles, Barcelone et Stockholm.