ASG annonce le retour de sa célèbre  » Z-team  » Zeke, Zara et Zebb

By
In 2001, ASG

Solutions de gestion de l’exploitation mainframe

le 13 avril 2001

Allen Systems Group, Inc. (ASG), fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, a annoncé la sortie de nouvelles versions de ses solutions ASG-Zeke, ASG-Zara et ASG-Zebb – également connues sous le nom de Z-Team. ASG a procédé à cette annonce lors du salon IS Expo de l’AFCOM à Las Vegas et a réalisé une démonstration des versions web de la Z-Team qui seront commercialisées cet automne.

 » Ces nouvelles versions changent considérablement la gestion de notre exploitation « , explique Mike Holverson, responsable de l’exploitation informatique chez Newell-Rubbermaid.  » Avec Zeke, nous pouvons programmer et gérer 3 800 événements par jour. Environ 10 % de ces événements s’exécutent toutes les 10 minutes. Lorsqu’un job s’est terminé anormalement, il est primordial que Zebb, notre logiciel de reprise, traite les bonnes générations de fichiers, et c’est ce que permettent les nouvelles fonctionnalités de la Z-Team « .

La fonction de reprise de Zebb permet aux utilisateurs de relancer ou de reprendre un travail interrompu la veille.  » Nous pouvons désormais reprendre les travaux interrompus la veille sans affecter l’ordonnancement du jour, et cela même si le travail commencé la veille est en état de reprise. Zebb est le seul produit du marché offrant cette possibilité « , souligne M. Holverson.


A propos de la Z-Team

Zeke (OS/390Ò version 5.1 ; VSE version 4.5) est un scheduler de travaux qui planifie et répartit dynamiquement les événements et gère tous les aspects de l’ordonnancement.

Zeke inclut à présent les améliorations suivantes :

* Performances optimisées des utilitaires de sauvegarde et de compte rendu par lots et du programme de simulation grâce à la technologie  » data space « , réduisant la durée d’une sauvegarde de près de 75 %. * Support des numéros d’événements à 6 chiffres permettant de gérer jusqu’à un million d’événements dans une seule base de données et prise en charge des noms d’initiateurs à quatre caractères, conformément au système OS/390.

Zara (version 1.4) est un gestionnaire de bandes qui surveille, gère et enregistre l’ensemble des opérations effectuées sur bande, tout en offrant un accès en ligne et en temps réel aux données de gestion de bande.

Zara inclut les améliorations suivantes :

  •  Les données SMS concernant la Management Class sont désormais stockées dans la base de données de Zara et peuvent être utilisées à la place du nom de job pour les requêtes, les états et la sélection des candidats à l’exécution. * Fonction de visualisation des informations essentielles contenues dans une base de données ATL et prise en charge du suivi des opérations d’exportation VTS afin d’assurer le suivi du support physique d’un volume logique virtuel exporté à partir du sous-système VTS. * Zara traite toutes les opérations de lecture d’une base de données effectuées par les utilitaires à durée critique en utilisant une copie de la base de données chargée en mémoire. * Zara catalogue les noms des fichiers bande chargés en mémoire.

Zebb (version 3.0) est un gestionnaire de reprise des travaux exécutés sur un ou plusieurs mainframes.

Zebb inclut les améliorations suivantes :

  •  La fonction de reprise de Zebb permet aux utilisateurs de relancer ou de reprendre un job tombé en abend la veille, en utilisant pour cela les bons fichiers (pourvu qu’ils soient encore disponibles). Zebb peut également gérer normalement l’occurrence du jour de ce job, même si l’occurrence de la veille reste encore à reprendre. Zebb est le seul système de reprise présentant cette caractéristique.
  •  Le verrouillage de l’accès au catalogue permet à Zebb d’utiliser la fonction de mise en file d’attente MVS au sein d’un réseau de systèmes.
  •  Tout comme Zeke, Zebb supporte les numéros d’événements à 6 chiffres.

A propos d’ASG

ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions pour la gestion de l’information, de l’exploitation informatique et des applications : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration, développement et mise en place des systèmes. Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, ASG a son siège à Naples en Floride, et dispose de 30 bureaux à travers le monde. La société emploie environ 750 personnes et compte 8000 clients. Son chiffre d’affaires pour l’année 2000 a progressé de 146% pour atteindre 113 millions de Dollars. ASG sur Internet : www.asg.com

A propos de l’AFCOM

L’AFCOM est la première association mondiale des professionnels des centres informatiques. Au début de l’année 2001, l’AFCOM a créé le Data Center Institute (DCI), dont la vocation est d’animer le débat d’idées au sein de la profession. ASG, qui siège au comité de direction du DCI, a pris en charge une étude sur les centres informatiques qui a permis d’identifier leurs orientations budgétaires et leurs projets d’équipement et de mesurer les progrès de la mise en place de l’e-business et des technologies de liaison sans fil.

Pour plus de renseignements sur l’AFCOM ou son Data Center Institute : tél. 001-714-997-7966 ou www.afcom.com .