SAS et BroadVision annoncent un partenariat global dans le domaine du e-business

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In 2001, SAS

L’intégration de l’offre BroadVision aux solutions de CRM analytique de SAS va permettre aux entreprises d’améliorer leurs performances e-business.

le 7 juin 2001

SAS, leader sur le marché du CRM analytique et BroadVision, leader des fournisseurs d’applications personnalisées pour le e-business, annoncent, à l’occasion de BVision2001, la 5e conférence annuelle internationale des utilisateurs de BroadVision, à Las Vegas, avoir signé un protocole d’accord. Par ce protocole, les deux sociétés s’engagent à développer un partenariat stratégique global, pour proposer aux entreprises une offre permettant d’avoir une vision à 360° de leurs clients utilisateurs du canal internet.

L’intégration des applications e-business de BroadVision et des solutions de CRM analytique de SAS permettra aux clients des deux sociétés d’améliorer de façon significative la connaissance de leur propre clientèle et les relations qu’ils ont avec celle-ci, à chaque point de contact. Cela leur donnera ainsi les moyens de mieux évaluer et optimiser la rentabilité de chaque client.

Cette offre de CRM complète permet d’exploiter les informations provenant de chaque canal (classique et en ligne) et de les enrichir avec des données démographiques, comportementales, etc. Les utilisateurs SAS et BroadVision pourront utiliser cette connaissance pour augmenter la valeur client et proposer à la cible la plus précise les meilleures offres, au meilleur moment, par le canal le plus approprié.

 » Nous avions de nombreuses demandes de la part de nos clients qui souhaitaient voir développer une offre packagée des solutions CRM de SAS et des applications BroadVision destinées au commerce en ligne,  » déclare Graeme Woodley, senior vice president business development and channel operations de SAS.  » Nous nous sommes donc alliés pour proposer une offre parfaitement intégrée et facile à mettre en place. Ce protocole d’accord entre dans la stratégie de SAS qui consiste à proposer aux entreprises des applications end-to-end, pour que les entreprises puissent acquérir de la connaissance sur leurs clients et interagir avec eux. Elles pourront notamment obtenir un meilleur retour sur investissement de leurs technologies CRM. « 

 » Les vrais gagnants de cette alliance, ce sont nos clients,  » déclare Roger Goulart, vice president, strategic alliances de BroadVision.  » La force des applications BroadVision est leur capacité à améliorer les relations clients, partenaires et employés. En rendant la navigation internet plus efficace, BroadVision permet de gagner du temps, de fidéliser et de rentabiliser la relation client. SAS offre les meilleures solutions de CRM analytique. Elles permettent d’analyser les informations provenant de sources multiples. Cela permettra à nos clients de développer et d’optimiser leur stratégie multicanal. « 

Avec ce protocole d’accord, SAS devient un partenaire clé de BroadVision pour les solutions de CRM analytique. Quant à BroadVision, il devient le partenaire clé de SAS pour les applications e-business.

IDC estime que le chiffre d’affaires mondial 2001 réalisé avec le commerce en ligne approchera les 10 milliards de $, avec une croissance annuelle de 60% entre 1999 et 2004.


A propos de BroadVision

BroadVision (Nasdaq : BVSN, Nouveau Marché : BDN), développe et commercialise un ensemble d’applications packagées qui permettent de gérer les interactions et transactions du commerce en ligne. Les entreprises privées et publiques utilisent ces applications pour vendre, acheter et échanger des informations sur internet ou des terminaux client léger. Les applications BroadVision pour le e-commerce permettent aux organisations de devenir plus compétitives et rentables car elle leur permet d’établir et de maintenir une relation de grande qualité avec les clients, fournisseurs et collaborateurs. Plus de cent sociétés partenaires de BroadVision, dans 34 pays, fournissent des services relatifs à ces applications sous forme de conseil, formation et support technique.

Fondée en 1993, BroadVision est entrée en bourse en 1996 et compte déjà plus de 1 000 clients. IDC classe BroadVision comme leader mondial des fournisseurs d’applications logicielles pour le commerce en ligne (International Data Corp., E-Commerce Sortware Applications Market Forecast and Analysis, 2000-2004). BroadVision est basée à Redwood City en Californie. Contact : info@broadvision.com

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Data Warehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france