Tridion annonce l’intégration de SoftQuad XMetaL avec DialogServer afin de faciliter la création et la gestion de contenus XML

By
In 2001, Tridion

le 14 juin 2001

Tridion, un des premiers éditeurs européens de solutions de Web Content Management basées sur XML, annonce l’intégration de Tridion DialogServer avec SoftQuad XMetaL. Cette solution facile à déployer, disponible dès aujourd’hui, permet aux entreprises de créer, stocker, publier et gérer des contenus XML.

XML est aujourd’hui le standard en matière d’échange et de stockage des données, permettant aux entreprises de ré-adresser et de réutiliser rapidement et facilement des contenus sur un grand nombre de supports. Tridion DialogServer est une plate-forme de gestion de contenus basée sur le langage XML et SoftQuad XMetaL permet à tous les employés d’une entreprise de créer simplement et directement des contenus XML, éliminant ainsi l’attente liée à la conversion de documents.

 » XMetaL est le principal environnement de création XML et son intégration à la solution DialogServer de Tridion offre la plate-forme idéale pour la gestion de contenus basés sur le langage XML. Les contenus XML créés avec XMetal et enregistrés dans la base de données de contenus de DialogServer présentent des fonctions avancées pour la gestion des versions et le  » workflow  » de contenus XML « , déclare Nick Mongston, Directeur Général de SoftQuad Europe.

Le partenariat conclu entre Tridion et SoftQuad témoigne de l’engagement des deux sociétés à garantir le succès de leurs clients en combinant leurs logiciels respectifs, basés sur le langage XML, pour leur fournir une solution professionnelle plus complète et très évolutive.

 » Les possibilités de notre logiciel de gestion de contenu basé sur XML ont été améliorées grâce à l’intégration de XMetal « , souligne Jouk Pleiter, Président de Tridion.  » XMetal peut être personnalisé en toute facilité pour permettre à tous les employés d’une entreprise de créer, de revoir et de présenter des documents XML sans avoir de connaissances techniques particulières. Il leur est donc possible de créer et de mettre à jour des contenus beaucoup plus efficacement, sans modifier les documents existants créés sous d’autres formats « .

Conçu sur une architecture non-propriétaire modulaire, Tridion DialogServer s’appuie sur les standards ouverts de l’Internet, tels que XML (Extensible Markup Language), COM+ et JAVA. Ces derniers permettent aux entreprises de publier, gérer et mettre à jour leurs contenus web en toute efficacité, en apportant aux clients un outil dédié à l’échange uniforme d’informations via une multitude de sites Internet et de systèmes multilingues. Pour Tridion, cette intégration s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement produit qui vise à s’associer avec des fournisseurs de logiciels XML complémentaires et haut de gamme. Grâce à l’intégration d’une multitude d’applications logicielles d’entreprise tierces, Tridion DialogServer propose aux clients une solution e-business complète leur permettant de réaliser leurs projets dans les délais impartis et au budget fixé.

SoftQuad XMetaL est une solution avancée de création de contenus, facile à utiliser. Elle apporte aux entreprises les bénéfices du standard XML en permettant à l’ensemble des employés d’une entreprise de créer directement des contenus XML en toute facilité, en éliminant les coûts liés à la conversion de documents. Facilement personnalisable, XMetal permet aux développeurs de créer rapidement des environnements d’édition adaptés à tous les utilisateurs et d’être intégrée facilement à toute application e-business.


A propos de SoftQuad Software, Ltd.

SoftQuad Software, Ltd. (OTC BB : SXML) développe des technologies et des solutions e-business XML reconnues dans le monde entier. SoftQuad, l’un des membres fondateurs du World Wide Web Consortium (W3C), de l’Organization for the Advancement of Structured Information Standards (OASIS) et de XML.org, a participé à la création et au développement des standards et des technologies révolutionnant la façon dont les entreprises échangent des informations et réalisent des transactions via le web.

Basée à Toronto (Canada), SoftQuad possède des bureaux à Seattle et à San Francisco (Etats-Unis), ainsi que des sites de production à Londres (Royaume-Uni). SoftQuad est la première société à avoir commercialisé une solution avancée de création de contenus XML facile à utiliser, baptisée XMetal. Cette solution est devenue la première technologie utilisée pour les applications de contenus basées sur le langage XML dans les domaines de l’édition électronique, du commerce électronique et de la gestion des connaissances. SoftQuad cible le marché B2B, actuellement en plein essor, avec ses produits MarketAgility Enterprise et MarketAgility Express, solutions de contenus catalogues dédiées aux fournisseurs qui permettent aux entreprises de participer efficacement aux marchés B2B en améliorant leur compétitivité. Récompenses : XMetaL a remporté le « Prix de l’innovation technique » décerné par PC Magazine (Royaume-Uni) dans la catégorie « Meilleur outil de développement » en novembre 2000, le prix « Outil d’édition web de l’année » décerné par Web Techniques en 1999, le prix de la « Société la plus innovante » du magazine Internet Week et figure parmi les « World Class recommendations » du XML Journal de 2000. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de SoftQuad, à l’adresse : http://www.softquad.com .

SoftQuad et XMetaL sont des marques déposées de SoftQuad Software, Ltd. MarketAgility est une marque commerciale de SoftQuad Software, Ltd. Tous les autres noms de produits ou de sociétés cités ne sont mentionnés qu’à des fins d’identification et sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Tridion

Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management.

Son produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer 4.2, système de Web Content Management  » best-of-breed  » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques.

De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, AXA, Scania, GE Access, Consultivity, iVenus.com, KLM, Ericsson, Cable & Wireless, Orient Express, Pentax, Intergamma, Sportweek, Wolters Kluwer et le Ministère néerlandais de la Défense, Port de Rotterdam. Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich, Paris, Bruxelles, Barcelone, Zurich et Stockholm.

SoftQuad est une société en plein essor opérant sur un marché fortement compétitif et en rapide évolution. Ces résultats financiers dépendent donc d’un certain nombre de facteurs, tels que la demande future pour ses produits et services, notamment son produit MarketAgility, lancé récemment sur le marché, la croissance du marché des produits XML, sa capacité à gérer les coûts, à générer du chiffre d’affaires et à devenir une société rentable, l’impact éventuel de fusions, rachats ou autres associations d’entreprises, la transition des sources de revenus générées par la vente de sa solution HoTMetaL (basée sur le langage HTML) aux sources de revenus générées par la vente des produits XML, sa capacité à pouvoir répondre aux besoins futurs en capital, les développements technologiques, la concurrence des autres sociétés présentes depuis un certain nombre d’années sur le marché ou disposant de ressources financières plus importantes, la protection de ses droits de propriété intellectuelle, sa capacité à attirer et à retenir du personnel clé, la résolution des problèmes liés aux activités commerciales via l’Internet, notamment la sécurité, la fiabilité, les coûts, la facilité d’utilisation et l’accessibilité, les réglementations gouvernementales, les risques associés aux ventes internationales et les éventuelles fluctuations des taux de change, les conditions sociales, économiques et politiques dans les zones géographiques où la société est présente et vend ses produits et les autres risques énoncés dans les rapports déposés par SoftQuad auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC) et autres autorités de régulation. Les résultats effectifs de la société peuvent différer sensiblement de ceux escomptés en raison des facteurs énoncés ci-dessus.—-