IDC place SEAGULL en tête du marché américain du « legacyware »
SEAGULL élu leader du marché pour la troisième année consécutive
le 29 juin 2001
SEAGULL (AEX : SEAGULL), l’un des principaux fournisseurs de technologies logicielles pour l’e-business, annonce qu’International Data Corporation (IDC) l’a élu premier éditeur de logiciels dans la catégorie « legacyware » dans son dernier rapport intitulé « Worldwide Access Integration and Middleware Forecast and Analysis pour 2000/2005 ». SEAGULL domine ainsi le marché pour la troisième année consécutive dans la catégorie « legacyware » et est reconnu par IDC comme étant le premier fournisseur d’infrastructures système permettant d’accéder en toute transparence aux applications existantes et d’interagir avec ces dernières.
Ce rapport souligne que » le « legacyware » garantit aux consommateurs un retour sur investissement immédiat « , cette stratégie impliquant la réutilisation des processus applicatifs éprouvés et s’appuyant sur les ressources informatiques existantes, tout en les combinant avec de nouvelles technologies. Le marché mondial du « legacyware » a progressé de 11 % entre 1999 et 2000.
» L’essor du marché du « legacyware » s’explique par le fait que les entreprises recherchent des solutions au rapport qualité/prix optimal garantissant un retour sur investissement immédiat pour ouvrir leurs principales applications au Web. Comme en témoigne sa position en tête du classement d’IDC pour la troisième année consécutive, SEAGULL fournit des solutions innovantes permettant d’accéder aux processus d’entreprise et de les intégrer aux environnements Web « , déclare Sally Hudson, responsable du programme Middleware et Businessware d’IDC.
Les solutions de SEAGULL couvrent l’ensemble des fonctions d’accès hôte dont les entreprises classées Global 2000 auront besoin à l’avenir, notamment les solutions Web-to-host qui intègrent des technologies logicielles non invasives, conçues pour ouvrir les applications existantes des entreprises aux environnements Web, Windows et sans fil, ainsi que les logiciels d’intégration d’applications hôtes permettant d’intégrer de nouvelles initiatives Web stratégiques à des applications existantes, par le biais des interfaces standards XML, COM et Java.
» Le rapport IDC souligne l’importance des avantages concurrentiels dont les entreprises peuvent bénéficier à partir de leurs systèmes existants, en adaptant leurs processus stratégiques aux nouvelles plates-formes technologiques. SEAGULL est fière de sa position de leader sur ce marché qui propose aux sociétés des solutions e-business fiables, au rapport qualité/prix optimal et au retour sur investissement rapide « , déclare Don Addington, président de SEAGULL.
IDC est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’informations technologiques, d’analyses de marché, de données commerciales et de conseils tactiques et stratégiques aux dirigeants, sociétés de services informatiques, fournisseurs de technologies de l’information et sociétés e-business. Pour optimiser leur prise de décision en matière de stratégie informatique et de sélection des fournisseurs, les entreprises s’adressent à IDC qui leur fournit des informations cruciales et fiables, ainsi que des conseils sur l’avenir du commerce électronique, de l’Internet et des technologies. IDC publie ses recherches au niveau international par le biais de 600 analystes répartis dans 43 pays.
A propos de SEAGULL
Les logiciels de SEAGULL ouvrent les applications d’entreprise des sites centraux et moyens systèmes au Web, au sans fil et à Windows. Ils intègrent ainsi les applications e-business au back office. Utilisées par plus de 7.000 entreprises dans le monde, dans le secteur public, la finance, la distribution, la santé, l’assurance et l’industrie, les solutions de SEAGULL sont particulièrement appréciées par les sociétés ayant besoin d’intégrer rapidement les fonctionnalités de leur back office aux nouvelles activités offertes par l’e-business. SEAGULL est déployée dans le monde entier avec une direction installée à la fois aux Etats-Unis à Atlanta et aux Pays Bas. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam (symbole SEAGULL). Pour de plus amples informations, visitez le site Web SEAGULL : www.seagullsw.com .