Tridion s’associe à BEA Systems pour intégrer Tridion DialogServer à BEA WebLogic

By
In 2001, Tridion

Les deux sociétés combinent la gestion de contenus XML et le serveur d’applications basé sur JAVA, offrant ainsi aux clients plus de flexibilité et de choix lors de la mise en place d’applications Web

le 16 juillet 2001

Tridion, un des premiers éditeurs européens de solutions de Web Content Management basées sur XML, et BEA Systems, l’un des leaders mondiaux des logiciels d’infrastructure pour l’e-business, annoncent l’intégration de Tridion DialogServer à BEA WebLogic. L’intégration des solutions respectives des deux sociétés résulte de la demande de leurs clients, qui souhaitent pouvoir créer en toute transparence des contenus XML sur les applications de commerce et de personnalisation fonctionnant sur le serveur d’applications BEA. Tridion a également annoncé sa participation au Star Partner Program de BEA.

En supportant la plate-forme BEA WebLogic, composée de BEA WebLogic Commerce Server et de BEA WebLogic Personalisation Server, Tridion propose à ses clients la flexibilité et le choix nécessaires au développement et au déploiement d’applications Web. Outre le support de l’environnement Microsoft.NET, Tridion DialogServer est compatible avec le standard Java 2 Enterprise Edition (J2EE). Cette ouverture permet aux clients de réduire leurs coûts de développement d’applications, d’intégrer en toute transparence des contenus XML à d’autres applications e-business basées sur le langage JAVA et de commercialiser plus rapidement leurs projets Internet.

 » Tridion DialogServer est l’un des rares systèmes de gestion de contenus XML doté d’une véritable architecture moderne et ouverte, compatible à la fois JAVA et Microsoft .NET « , déclare Jouk Pleiter, Président de Tridion.  » Nous savons que de nombreuses grandes entreprises européennes s’appuient sur le logiciel d’infrastructure vedette de BEA. Grâce à ce partenariat, ces sociétés disposent désormais d’une solution complète entièrement intégrée leur permettant de gérer facilement leurs contenus XML et de les intégrer à toute une gamme d’applications e-business complémentaires, basées sur le langage JAVA « .

 » La gestion de contenus est une brique essentielle des environnements Web des entreprises. Le langage XML continuera à jouer un rôle majeur dans l’échange de contenus via différents sites Web, réseaux et applications. La position leader de Tridion en matière de gestion de contenus XML en fait un partenaire solide qui nous permettra de fournir aux clients européens une solution e-business complète, très performante et évolutive « , déclare Olivier Huck,  » Vice President of Alliances and Channels  » pour la zone EMEA et Asie-Pacifique chez BEA.

Tridion DialogServer est une solution de Web Content Management  » best-of-breed  » qui s’appuie entièrement sur le langage XML. Elle permet de structurer efficacement les processus de toute l’entreprise en matière de création, gestion, assemblage et présentation de contenus. Tridion DialogServer est conçue autour d’une architecture non-propriétaire basée sur des composants garantissant aux clients l’ intégration aux systèmes e-business et professionnels existants, notamment les applications de CRM et d’ERP, ainsi que les serveurs d’applications standard du marché.

Basée sur la spécification Java 2 Enterprise Edition (J2EE), BEA WebLogic fait fonctionner la plupart des applications e-business les plus sophistiquées à l’heure actuelle. Composant clé de la plate-forme BEA WebLogic E-Business Platform™, BEA WebLogic joue un rôle majeur dans cette infrastructure complète et entièrement intégrée de commerce, personnalisation, marketing, intégration d’entreprise, gestion du workflow et collaboration B2B. Des clients Web et sans fil aux serveurs mainframe, Unix ou Windows, BEA WebLogic Server se charge de gérer les complexités des applications, permettant ainsi aux clients de se concentrer sur le développement de nouveaux produits et services innovants.


A propos de BEA

BEA Systems, Inc. (Nasdaq : BEAS) est l’un des leaders mondiaux des logiciels d’infrastructure pour l’e-business, avec plus de 8 000 clients dans le monde, dont la plupart sont des entreprises classées Fortune Global 500. BEA et sa marque WebLogic figurent parmi les noms les plus solides du marché de l’e-business. Les applications qui s’appuient sur la plate-forme e-business maintes fois primée BEA WebLogic sont fiables, très évolutives et capables de commercialiser rapidement de nouveaux services. La plate-forme e-business de BEA est le standard de facto utilisé par plus de 1 300 intégrateurs de systèmes, éditeurs indépendants de logiciels (ISV) et prestataires de services d’applications (ASP) pour proposer des solutions complètes permettant d’accélérer et d’augmenter la croissance et la rentabilité des sociétés e-business. Basée à San Jose (Californie), BEA possède 89 bureaux répartis dans 30 pays. Visitez son site : www.bea.com.

Tridion

Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content ManagementSon produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer, système de Web Content Management  » best-of-breed  » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques. De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, AXA, Scania, GE Access, Consultivity, iVenus.com, KLM, Ericsson, Intergamma, Sportweek, Wolters Kluwer et le Ministère néerlandais de la Défense, Port de Rotterdam, Orient Express, Heidelberg,… Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich, Paris, Bruxelles, Barcelone, Zurich et Stockholm.