SAS intègre les fonctionnalités de LSF Job Scheduler de Platform Computing dans SAS/Warehouse Administrator® V.2.2
Outil de gestion et de planification des ressources informatiques distribuées
le 28 septembre 2001
SAS Institute, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce l’intégration de LSF Job Scheduler de Platform Computing, à la version 2.2 de SAS/Warehouse Administrator®. Job Scheduler permet de planifier, d’analyser et de contrôler l’ordonnancement et la charge des applications distribuées au sein des entreprises.
Le contexte économique actuel impose une utilisation optimale des logiciels et matériels existants. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de services et de produits intégrés pour la gestion des ressources distribuées. Toute la question est de savoir comment générer des informations disponibles à la demande à partir d’applications extrêmement évolutives. En combinant tout simplement le logiciel SAS/Warehouse Administrator avec le système intégré de planification et d’ordonnancement de la charge de Platform Computing, on obtient la solution de data warehousing la plus évolutive et la plus souple disponible actuellement sur le marché.
» Il nous a fallu quatre mois pour intégrer une offre de planification, leader du marché, aux solutions SAS et introduire un système d’équilibrage automatique de la charge, sur des nœuds hétérogènes dans la solution de data warehousing de SAS « , explique Frank Nauta, directeur des stratégies de stockage de données chez SAS. » Actuellement, les services informatiques doivent optimiser leurs budgets mais doivent aussi répondre à une demande croissante de la part des utilisateurs, ce qui les contraint à faire plus, tout en disposant de moyens limités. La nouvelle version 2.2 de SAS/Warehouse Administrator propose de réduire le coût de développement, de déploiement et de maintenance des applications des entreprises . Elle permet ainsi de fournir des informations précieuses aux bonnes personnes et au bon moment pour les aider à prendre les bonnes décisions « .
A propos de Platform Computing
Platform Computing Corp. est l’un des leaders mondiaux des logiciels de gestion des ressources distribuées. Sa gamme LSF est constituée de logiciels permettant de mettre en place une informatique distribuée qui offre un accès transparent aux ressources, via un système d’équilibrage de la charge et de planification dynamique des travaux dans des environnements informatiques hétérogènes. Créée en 1992, Platform compte plus de 1 500 clients dans le monde et a noué des partenariats stratégiques avec Sun, IBM, HP, SGI et Compaq.
A propos de SAS
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 37 000 sites clients dans le monde, dont 1 500 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune 100 et 90% des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france