Tridion DialogServer 4.3 supporte tous les serveurs d’applications J2EE standards du marché et offre des capacités de stockage XML natif avancées
L’exceptionnelle ouverture de DialogServer garantit aux clients flexibilité, choix, coûts de développement réduits et délais de mise en production plus rapides
le 18 octobre 2001
Tridion, leader européen de l’édition de solutions de Web Content Management basées sur XML, annonce que la dernière version de DialogServer, disponible depuis le mois dernier (voir communiqué de presse du 21 septembre 2001), s’intègre avec un grand nombre de plate-formes (serveurs d’applications J2EE, de bases de données et de plates-formes OS standard), et devient ainsi l’un des systèmes de gestion de contenu les plus ouverts du marché.
Grâce à DialogServer 4.3, les clients rentabilisent leurs investissements technologiques et humains ainsi que leurs processus commerciaux. Ils peuvent également délivrer du contenu XML vers toute application de personnalisation, de commerce ou toute autre application e-business. La compatibilité de DialogServer avec les principales plates-formes e-business du marché se traduit pour Tridion, par une couverture étendue du marché, une appropriation de la solution par le client, ainsi qu’un potentiel croissant en termes de parts de marché.
» Sur le marché actuel en constante évolution, les clients décident et demandent des logiciels non-propriétaires basés sur les standards du marché, sur lesquels ils pourront compter dans les années à venir « , explique Andrew Warzecha, » senior vice president » du Meta Group. » Le serveur d’applications J2EE, la plate-forme Microsoft (.NETfuture) basée sur le standard COM et le langage XML, utilisé pour séparer le contenu de la présentation, sont devenus des spécifications stratégiques en matière de gestion de contenu Web. Les clients considèrent ces standards comme une « police d’assurance » leur garantissant une protection pour l’avenir. Les éditeurs de solutions de gestion de contenu, tels que Tridion, qui supportent ces standards ont un avantage concurrentiel compétitif très significatif.
Tridion DialogServer 4.3 repose sur tous les serveurs d’applications phares du marché. Parmi eux, DialogServer s’intègre en toute transparence à BEA WebLogic, IBM WebSphere, I-Planet Application Server, Oracle AS9i et HP Bluestone. Tridion DialogServer 4.3 utilise les principales bases de données telles que Oracle, Microsoft SQL Server, ainsi que Tamino de Software AG, première base de données XML. Tridion DialogServer supporte également les systèmes d’exploitation les plus utilisés, notamment Microsoft Windows NT 4.0 et Windows 2000, Sun Solaris 8, Hewlett-Packard HP-UX 11, IBM-AIX 4.3 et Linux Redhat 6.2.
» Une solution de gestion de contenu XML est un élément clé de l’infrastructure Web des entreprises. Pour nous, Tridion DialogServer est l’une des solutions de gestion de contenu les plus innovantes grâce à son architecture ouverte et au support complet de XML. DialogServer s’associe parfaitement à Tamino notre serveur XML, fournissant ainsi à nos clients une solution tout à fait complète « , souligne Andreas Zeitler, membre du Conseil d’administration et directeur commercial et marketing de Software AG.
» La compatibilité de Tridion DialogServer avec notre serveur d’applications Bluestone, notre suite logicielle Netaction et notre système d’exploitation HP-UX nous permet d’exploiter pleinement le potentiel de notre infrastructure technologique et de fournir des solutions haut de gamme à nos clients « , déclare Ulrich Eitler, directeur commercial de la division Netaction Middleware pour la zone EMEA chez Hewlett-Packard. » Le logiciel de gestion de contenu de Tridion facilite la gestion et accélère la diffusion du contenu XML sur n’importe quelle application, permettant à nos clients de développer, intégrer, déployer et gérer rapidement leurs initiatives e-business « .
» Nous sommes fiers de faire partie des rares fournisseurs de solutions de gestion de contenu dans le monde à offrir une intégration aussi étendue. L’architecture moderne de Tridion DialogServer, basée sur XML, COM+, J2EE et autres standards, garantit aux clients choix et flexibilité lors de la mise en place et du déploiement d’applications, réduisant ainsi les cycles et les coûts de développement et de déploiement des applications, tout en accélérant la mise en production de leurs initiatives e-business « , déclare Jouk Pleiter, président de Tridion.
A propos de Tridion
Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management. Son produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer, système de Web Content Management » best-of-breed » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques.
De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oreal (Garnier), Mondial Assistance group, Unilever, Canon, AXA, Bank Labouchere, Belgian Post, Data Monitor, Ericsson, GE Access, Heidelberg, ING Real Estate, Jordan Grand Prix Ltd., KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Sportweek, Virgin Money, Wolters Kluwer ,…
Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich & Düsseldorf, Paris, Bruxelles, Madrid & Barcelone, Zurich et Stockholm.