Tridion propose un portail en ligne permettant aux entreprises d’évaluer leurs stratégies Internet
le 29 octobre 2001
Tridion, leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management basées sur XML, a développé un portail en ligne unique sur lequel les entreprises peuvent comparer en temps réel leurs stratégies Internet avec celles d’entreprises du même secteur d’activité.
Pour pouvoir établir ces comparaisons, Tridion a rassemblé des informations en provenance de sources différentes. Une vaste étude de marché menée à l’échelle européenne a permis à Tridion de collecter un grand nombre de données quantitatives sur les enjeux et la mise en place de stratégies Internet Groupe dans diverses industries. Tridion a également rassemblé des données qualitatives au travers d’une multitude d’interviews menées avec des clients et des partenaires d’une part, et des rapports de recherche établis par des analystes à propos de l’avenir de l’Internet dans différents secteurs d’autre part. Enfin, le bureau d’étude indépendant Van Dusseldorp & Partners a analysé ces données et composé les rapports d’évaluation.
« Ce portail est unique en son genre parce qu’une entreprise reçoit immédiatement une évaluation de ses propres activités Internet. En effet, une entreprise communique un certain nombre de données sur ses activités Internet telles que nombre et type de sites Web, coûts associés, mises à jour, attentes et problèmes liés à ces sites. Ces données prises en compte via notre portail, elles sont ensuite comparées à la base des sonnées recueillies et l’entreprise reçoit instantanément un rapport en ligne comparant sa stratégie Web à celles pratiquées dans son secteur d’activité. En outre, lorsqu’une stratégie s’avère particulièrement différente des stratégies courantes enregistrées dans un même secteur, l’entreprise se voit proposer des recommandations », explique Patrick Van Gent, VP Marketing chez Tridion. « En offrant ce service gratuit, notre but est de partager avec les entreprises notre connaissance et notre expérience en la matière ».
Le portail utilise le logiciel de gestion de contenu Tridion Dialogserver et est accessible en six langues : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Espagnol et Suédois. Les données qualitatives rassemblées lors de ces comparaisons devraient également être incluses dans un projet d’étude européen sur les stratégies Internet actuelles et futures.
A propos de Tridion
Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management. Son produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer, système de Web Content Management « best-of-breed » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques.
De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oréal (Internet Garnier) Mondial Assistance, Unilever, Canon, AXA, Bank Labouchere, Belgian Post, Data Monitor, Ericsson, GE Access, Heidelberg, ING Real Estate, Jordan Grand Prix Ltd, KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Sportweek, Wolters Kluwer ,…
Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich & Düsseldorf, Paris, Bruxelles, Madrid & Barcelone, Zurich et Stockholm.