Les entreprises ne maîtrisent pas la gestion de leurs multiples sites Web
le 22 novembre 2001
Le nombre de sites Web des entreprises outre manche a tellement augmenté que ces dernières ont à présent du mal à les gérer.
Une étude demandée par Tridion, le leader européen de la gestion de contenu, révèle que 41 % des entreprises britanniques dont le CA s ’élève à plus de 75 millions de Livres admettent qu’elles ne contrôlent plus leurs sites Web.
Le nombre de sites Web de ces entreprises oscillent entre 2 et 400, avec une moyenne à 17. Cependant 38% des entreprises sondées ne savent pas combien elles en possèdent exactement. De fait, deux employés travaillant pour le même groupe pétrolier ont eu des réponses contradictoires ; l’un a répondu 200 alors que l’autre n’en déclarait que 85 !
Tridion pense que ces sites n’apporteront pas le retour sur investissement escompté s’ils ne sont pas cohérents en termes d’image de marque, de pertinence et si l’information n’est pas mise à jour efficacement.
» Que les entreprises se soient largement investies dans le développement de multiples sites Web est plutôt encourageant, mais aujourd’hui, il est impératif qu’elles en déterminent les buts précis. » déclare Laurent David, Directeur de Tridion France. » De plus, un sérieux problème se pose : maintenir la cohérence et la pertinence entre ces nombreux sites web. En collaboration avec nos clients, nous développons une approche Blueprint (centraliser un modèle unique qui automatiquement répercute toutes les modifications à travers de multiples sites Web) pour leurs activités Web. C’est comme pour la construction d’une maison : il est impossible de commencer sans les plans de l’architecte. De la même façon, une approche ’Blueprint’ structurée est le fondement même d’une présence Web réussie « .
» Avoir un grand nombre de sites Web n’est pas un problème en soi. Il suffit de s’assurer qu’ils sont conformes aux objectifs communs et qu’ils apportent la bonne information aux clients. Pour cela, un seul impératif : mettre en place un processus automatisé de gestion du contenu. »
L’étude a été réalisée par Dynamic Markets Limited pour le compte de Tridion.
A propos de Tridion
Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management. Son produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer, système de Web Content Management » best-of-breed » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques.
De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oreal (Garnier), Mondial Assistance group, Unilever, Canon, AXA, Bank Labouchere, Belgian Post, Data Monitor, Ericsson, GE Access, Heidelberg, ING Real Estate, Jordan Grand Prix Ltd., KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Sportweek, Virgin Money, Wolters Kluwer ,…
Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich & Düsseldorf, Paris, Diegem (Belgique), Madrid & Barcelone, Zurich et Stockholm. Pour toute information complémentaire, visitez http://www.tridion.fr .