SEAGULL annonce des améliorations majeures à ses solutions Web to Host
Les nouvelles versions apportent une sécurité perfectionnée ainsi que de nouvelles options de déploiement et d’intégration avec les autres gammes de produits
le 26 novembre 2001
SEAGULL (AEX : SEAGULL), l’un des principaux fournisseurs de technologies logicielles permettant de moderniser les applications hôtes héritées, annonce le lancement de nouvelles fonctions pour ses solutions Web to Host. Les nouvelles versions de WinJa (pour les mainframes) et de J Walk (pour iSeries) comprennent d’importantes améliorations fonctionnelles des environnements de développement et de déploiement, un support étendu au niveau des serveurs pour les entreprises muti-plates-formes, une architecture ouverte via XML et l’intégration à Transidiom™, sa solution d’intégration aux applications hôtes.
» SEAGULL est le numéro un du marché Web/Windows to Host en termes de chiffre d’affaires, de nombre d’installations, d’étendue et d’avancée des fonctions et de la flexibilité grâce à son engagement envers les standards de l’industrie « , déclare Kim Addington, vice-président senior du marketing chez SEAGULL. » Ces dernières améliorations reflètent la poursuite de notre engagement : permettre aux entreprises de réorienter rapidement et efficacement les fonctionnalités des applications héritées, de sorte qu’elles répondent aux exigences commerciales actuelles et à venir « .
» La stratégie d’ALLTEL Integrated Financial Solutions est de fournir les solutions les plus flexibles et les plus complètes du marché afin que nos clients soient le plus compétitif possible « , déclare Kaivan Rahbari, Directeur chez ALLTEL Integrated Financial Solutions. » Nous sommes client de SEAGULL depuis longtemps et sommes impressionnés par le niveau d’innovations et de fonctionnalités de leurs solutions. Les récentes améliorations de leurs produits sont en droite ligne avec notre stratégie et nous allons utiliser et déployer ces standards ouverts pour répondre aux besoins sans cesse changeants de nos clients « .
Les nouvelles fonctionnalités incluent :
Intégration des produits pour l’extension des services Web
Les clients WinJa et J Walk peuvent désormais appeler des objets XML créés avec la solution de services Web Transidiom de SEAGULL. Exemples d’utilisation :
- Au sein d’une seule application pour permettre le multitâche : par exemple, lorsqu’un centre d’appels enregistre une réservation, un objet Transidiom peut vérifier et récupérer l’adresse du client à partir d’un autre module de l’application de gestion des réservations
- Avec plusieurs applications mainframe ou iSeries dans un but d’intégration : par exemple, lorsqu’un utilisateur entre une commande sur un mainframe, un objet Transidiom peut vérifier la disponibilité d’un article sur un autre système mainframe ou iSeries en temps réel.
- Pour appeler des « post-processus » automatiques résultant des interventions de l’utilisateur : par exemple, l’exécution d’une commande par un utilisateur final peut automatiquement déclencher l’édition d’un bon de commande à un fournisseur, formaté en XML.
Conversion XML pour les fichiers de panneaux GUI
Les développeurs ont désormais la possibilité d’éditer les fichiers de panneaux GUI (interface utilisateur graphique) au sein de l’outil de développement standard de SEAGULL ou en XML, avec prise en charge d’un environnement ouvert important basé sur les standards du secteur pour la transformation de l’interface utilisateur. Après simple exportation des fichiers de panneaux au moyen d’un nouvel outil de conversion XML, ces fichiers peuvent être personnalisés au sein d’un document XML, ce qui offre une plus grande flexibilité.
Prise en charge du protocole SSL par tous les systèmes clients et serveurs
La sécurité demeure l’une des priorités des entreprises mettant en œuvre des projets Internet pour des applications stratégiques. Dans cette optique, le protocole de chiffrement SSL (Secure Sockets Layer), standard du secteur, a été intégré à tous les systèmes clients et serveurs. Les capacités de chiffrement vont jusqu’à 128 bits et comprennent les communications directes entre le client et le système hôte, le serveur SEAGULL et le système hôte et le client et le serveur SEAGULL.
Les solutions Web to Host de SEAGULL prennent en charge
automatiquement le protocole SSL pour les versions des systèmes d’exploitation MVS et OS/400 compatibles avec ce protocole. Dans le cas contraire, le chiffrement SSL peut être mis en œuvre par le biais du serveur Security de SEAGULL. » De nombreuses entreprises n’ont pas encore installé des versions de leurs systèmes d’exploitation compatibles SSL. Le serveur Security de SEAGULL constitue donc une offre importante qui permet de renforcer la sécurité sans avoir à mettre à niveau le système d’exploitation « , souligne Andre den Haan, vice-président de la stratégie produits de SEAGULL.
Support étendu des plates-formes serveur
Étant donné que de nombreuses entreprises disposent d’environnements
multi-plates-formes, le composant serveur SEAGULL fonctionne désormais sur HP-UX, Sun Solaris et AIX, outre sa compatibilité initiale avec les systèmes hôtes mainframe et iSeries et avec la plate-forme Windows 2000/NT.
Plus d’options de configuration et de déploiement
Les solutions Web to Host de SEAGULL comprennent une console de gestion de serveur basée sur le langage HTML, qui permet de gérer et de configurer à distance l’environnement serveur de SEAGULL, quelle que soit la plate-forme serveur Web. De nouvelles options de déploiement permettent de fournir l’interface utilisateur de l’application sur demande, en réduisant la consommation de bande passante réseau et les besoins en stockage local, notamment pour ce qui est des environnements très étendus.
Support d’impression 3270E/5250E
L’impression à distance de rapports provenant de systèmes hôtes, à partir de toute imprimante fonctionnant sous Windows est prise en charge, ce qui est très pratique pour les utilisateurs finaux accédant aux applications mainframe ou iSeries via le Web.
A propos de SEAGULL
Les logiciels de SEAGULL ouvrent les applications d’entreprise des sites centraux et moyens systèmes au Web, au sans fil et à Windows. Ils intègrent ainsi les applications e-business au back office. Utilisées par plus de 7.000 entreprises dans le monde, dans le secteur public, la finance, la distribution, la santé, l’assurance et l’industrie, les solutions de SEAGULL sont particulièrement appréciées par les sociétés ayant besoin d’intégrer rapidement les fonctionnalités de leur back office aux nouvelles activités offertes par l’e-business. SEAGULL est déployée dans le monde entier avec une direction installée à la fois aux Etats-Unis à Atlanta et aux Pays Bas. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam (symbole SEAGULL). Pour de plus amples informations, visitez le site Web SEAGULL : www.seagullsw.com .