Des perspectives d’avenir prometteuses pour Orient Express grâce au lancement d’un portail dédié au tourisme de luxe

By
In 2001, Tridion

Des outils de site Web dédiés permettent aux hôtels d’assurer leur propre promotion en ligne

le 3 décembre 2001

Orient Express, le groupe dédié au tourisme de luxe, lance un portail Internet présentant tous ses services de voyage exclusifs sous une seule et même bannière.

Le site http://www.Orient-Express.com a cependant été tout spécialement conçu pour permettre aux 27 hôtels, aux six trains, au bateau de croisière et aux deux restaurants de la société de développer leur propre micro-site. Chacune de ces divisions a été dotée d’un ensemble d’outils modulaires, développés par le spécialiste des logiciels de gestion de contenu Web Tridion, leur permettant de développer, de mettre à jour et de renforcer leur présence sur le portail.

Ce portail permet à chaque division d’exprimer sa propre personnalité, tout en restant reliée à la marque Orient Express et à ses valeurs. Grâce à ce nouveau service, la vente croisée de services et de prestations de localisation et de personnalisation de la diffusion du contenu sont aujourd’hui possibles.

 » Il s’agit d’utiliser au mieux le contenu disponible « , souligne Alun Cope-Morgan, directeur général de Tridion UK.  » Les informations jugées importantes pour le Copacabana Palace au Brésil peuvent ne pas l’être pour le Observatory Hotel de Sydney. Nous permettons aux responsables locaux de créer et de mettre à jour leur propre site au sein du portail principal Orient Express. Ainsi, ils peuvent non seulement tirer profit de leur lien avec la prestigieuse marque Orient Express, mais ils sont également en mesure d’exprimer leur personnalité et de fournir des informations pertinentes au niveau local « .

Auparavant, chacun de ces sites Web était développé dans un code très spécifique : la mise à jour d’une quelconque page nécessitait un technicien spécialisé. Désormais, grâce à la technologie fournie par Tridion et implémentée par son partenaire, Nucleus, les responsables marketing sont en mesure de modifier eux-mêmes les pages en utilisant une simple interface Web.

 » Nous avions besoin d’une solution qui nous permette de faire connaître et d’homogénéiser notre marque sur plusieurs sites, tout en permettant aux hôtels, aux trains ou aux restaurants de faire ressortir leurs propres spécificités en ligne, et plus important encore, d’effectuer les mises à jour localement. Désormais, nous pouvons également analyser l’utilisation de notre site et les profils des visiteurs de manière à leur proposer ensuite des services adéquates », déclare Brian Tickle, responsable du commerce électronique chez Orient Express.

 » Grâce à la fonction Blueprint Management de Tridion, les sites tels qu’Orient-Express.com sont en mesure de développer leur présence en ligne, à partir d’un modèle unique, pour faire connaître leur marque via plusieurs sites, continents et produits « , poursuit M. Cope-Morgan. « Le contenu peut être traduit, mis à jour ou complété localement par des offres spéciales ou des informations sur le tourisme local. L’Internet vous permet de présenter au plus grand nombre les services de votre société et notre objectif est de vous fournir les outils vous permettant de bénéficier de tous ces avantages « .


A propos d’Orient Express

Orient-Express Hotels est un groupe de loisirs et d’hôtels opérant sur le marché des loisirs de luxe. La société possède et / ou gère vingt-sept hôtels de luxe, six trains touristiques, un bateau de croisière et deux restaurants, tous situés dans des régions au patrimoine culturel et historique exceptionnel et proposant de nombreux loisirs. La société possède entre autres les établissements suivants : l’Hôtel Cipriani à Venise, le Reid’s Palace à Madère, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Windsor Court à la Nouvelle-Orléans, le Mount Nelson Hotel au Cap, le train Venise-Simplon Orient-Express en Europe et le « 21 » Club à New York.

A propos de Tridion

Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management. Son produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer, système de Web Content Management  » best-of-breed  » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques. De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oréal (Garnier) Mondial Assistance, AXA, Bank Labouchere, Belgian Post, Data Monitor, Ericsson, GE Access, Heidelberg, ING Real Estate, Jordan Grand Prix Ltd, KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Sportweek, Unilever, Wolters Kluwer ,…

Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich & Düsseldorf, Paris, Diegem (Belgique), Madrid & Barcelone, Zurich et Stockholm. Pour toute information complémentaire, visitez http://www.tridion.fr