EMI et Virgin France choisissent DataExchanger XP server

La convivialité et la simplicité de mise en œuvre de l’EAI DataExchanger éviteront bien des développements d’interfaces compliquées à ces majors de la production musicale.

le 7 décembre 2001

Cross DataBase Technology, éditeur du logiciel EAI DataExchanger, annonce que EMI France et Virgin France ont choisi DataExchanger. Les deux maisons de disques pour la France du groupe EMI Music Group ont mis en place l’EAI de Cross DataBase Technology afin de résoudre leurs besoins de communications inter-applications.

Label Copy

Les Label Copy (sorte de fiche technique et véritable carte d’identité d’un produit) présentent de nombreuses informations (noms de l’interprète, de l’auteur, titres des œuvres, … etc.). A partir d’une base située sur un AS/400 et contenant toutes ces informations, EMI / Virgin France vont délivrer sur leur intranet, grâce à DataExchanger et MS Biztalk, les Label Copy au format XML. Les autres compagnies sœurs du groupe pourront ainsi les récupérer et plus facilement alimenter leurs propres bases de données.

Pour ce faire, DataExchanger se charge d’aller extraire les informations de l’AS/400 pour les injecter dans MS Biztalk. Ce dernier se charge ensuite de produire du XML multi-niveaux.

 » Nous hésitions entre DataExchanger et MS Biztalk comme outils d’EAI. En fait ces deux logiciels se sont avérés très complémentaires « , déclare Philippe Rouilhac, Directeur des études informatiques de EMI et Virgin France.

Applications type « ETL » (Extract, Transform, Load) DataExchanger va être également utilisé pour des applications de type ETL entre EMI / Virgin France et leurs partenaires ou clients. Dans le sens (EMI / Virgin France -> Partenaires) afin d’alimenter ces derniers en informations pour la mise à jour de leurs sites Web. Dans le sens (Partenaires / Clients -> EMI / Virgin France) afin de remonter des informations telles que les sorties de caisses de certaines enseignes ou des droits à percevoir . DataExchanger est utilisé dans les deux cas pour faire l’interface entre des fichiers de type texte et des bases de données structurées type DB2 ou SQL Server.

 » Là encore DataExchanger s’est révélé particulièrement simple d’emploi et efficace pour relier deux mondes aussi différents par exemple que des feuilles Excel et un AS/400 « , ajoute Philippe Rouilhac .

Autre application en projet : Gestion de l’information de la force de vente Cette application vise à réaliser l’envoi d’informations du siège vers la force de vente (fiches produit, fiches client, modules de commandes, statistiques, … etc.) et vice-versa (réception de commandes, reporting, … etc.).

Ceci est assuré aujourd’hui par un système de boîtes aux lettres gérées sous Unix dont le fonctionnement bien que robuste n’est pas optimal du fait d’une forte redondance des informations. Là encore, DataExchanger va être utilisé pour relier l’AS/400 aux PC des commerciaux et optimiser au mieux la distribution de l’information.

 » DataExchanger nous évitera de nombreux développements. Le produit est particulièrement intuitif et d’une approche simple et conviviale, et, au final, la maintenance sera assurément simplifiée « , conclue Philippe Rouilhac.


A propos de EMI et Virgin France

Ces deux maisons de disques « sœurs » font partie du groupe EMI Music Group. Centenaire pour la première, vieille d’une vingtaine d’années pour l’autre, leur métier est la production d’œuvres musicales. En bref, elles accompagnent des artistes depuis la création artistique jusqu’à la distribution du produit fini : le disque. Parallèlement elles aident ces mêmes artistes dans leur gestion et la perception de leur droits.

A propos de Cross DataBase Technology

Cross DataBase Technology, société d’origine française créée en 1997, conçoit et distribue la gamme de logiciels DataExchanger pour répondre à la forte demande en besoin d’intégration des applications d’entreprises et des mobiles. Cross DataBase Technology est membre du groupe de travail EAI AFNOR et de l’organisation internationale SyncML visant à définir le standard de synchronisation pour les équipements nomades. La commercialisation des logiciels DataExchanger est assurée par un réseau de revendeurs et d’intégrateurs de taille européenne.