LAMBDA introduit deux nouvelles alimentations configurables, VEGA et SIRIUS 350
le 11 décembre 2001
LAMBDA (Groupe Invensys) annonce l’introduction de deux alimentations configurables, VEGA et SIRIUS 350, visant des applications telles que traitement de données, télécom, équipements industriels, test et mesure.
De conception entièrement nouvelle, VEGA est une alimentation de taille réduite d’un tiers par rapport aux alimentations de puissance équivalente. Offrant deux niveaux de puissance (650 W et 450 W) dans un même encombrement, VEGA est une alimentation extrêmement fiable grâce à une réduction importante du nombre de ses composants. VEGA permet d’avoir jusqu’à 10 sorties indépendantes ajustables par l’utilisateur entre 1,8 V et 64 V (des valeurs plus élevées peuvent être obtenus en montant les modules en série) avec des courants de sortie compris entre 1 et 120 A.
En option, les informations suivantes sont disponibles : défaut secteur, inhibition totale, inhibition par sortie, signal DC OK. Les raccordements s’effectuent par cosses Faston ou bornier à vis en sortie comme en entrée (connecteur CEI également disponible sur l’entrée).
De son côté, SIRIUS 350 est , comme son nom l’indique, une alimentation de 350 W qui complète le modèle de 250 W existant. Tout utilisateur possédant le modèle SIRIUS 250 peut le remplacer par la SIRIUS 350 si un surcroît de puissance s’avère nécessaire sans aucune modification supplémentaire. SIRIUS 350 offre le choix de 1 à 6 sorties configurables, dans une gamme allant de 1.8 VDC à 28 VDC (jusqu’à 80 VDC par mise en série). Les informations telles que défaut secteur, régulation à distance et inhibition de l’alimentation sont disponibles en standard. Les connexions sur SIRIUS se réalisent aisément grâce à des cosses Faston en sortie, et le choix entre connecteur Molex ou CEI en entrée.
Ces deux alimentations, garanties 3 ans, répondent aux normes internationales de sécurité (EN, UL, CSA, CE) et sont conformes aux normes EN61000-3-2 et EN55022B.