Garnier (groupe L’Oréal) lance et déploie son  » Beauty Bar  » avec Tridion DialogServer

By
In 2002, Tridion

L’approche Blueprint de Tridion DialogServer automatise la mise à jour des versions locales du site Garnier Beauty Bar

le 14 janvier 2002

Tridion, leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management basées sur XML, annonce que Garnier a mis en oeuvre Tridion DialogServer pour le déploiement de www.garnierbeautybar.com , son nouveau site de marketing relationnel dédié à la beauté personnalisée et au bien-être.

Garnier, expert de la beauté, a fait le pari de créer un site extrêmement original dans l’univers de la cosmétique, tant par son parti pris de contenu que par son parti pris graphique. A l’opposé des sites vitrines ou catalogues, il a été construit comme un lieu unique de services et de dialogue avec les internautes, pour apporter une véritable valeur ajoutée à la beauté sur internet.

Proche des consommateurs, accessible par sa simplicité, convivial dans la forme et dans le ton, le Garnier Beauty Bar offre une très grande richesse de contenu (700 pages), des services personnalisés comme les diagnostics beauté (peau, coloration….), ainsi que des moments de divertissement, des instants de plaisir et d’impertinence pour voir la vie en rose et en beauté.

 » Avec ce nouveau site, l’objectif est de développer résolument le marketing relationnel en ligne « , déclare Pierre Leurquin, Directeur du Marketing Interactif au sein de la Division Produits Grand Public chez L’Oréal.  » Un grand nombre d’informations sera régulièrement mis à jour, et ce pour les consommatrices du monde entier. C’est pour cette raison que nous avions besoin d’une solution de gestion de contenu capable d’automatiser la gestion de nos sites internationaux et utilisable par des contributeurs non techniques. Tridion DialogServer répond à ce besoin « .

Les responsables des projets Internet de la division produits grand public du groupe L’Oréal veulent aujourd’hui élargir la base de données développée par une approche marketing relationnel classique (consumer magazine). Ils tablent sur 40.000 visites par mois dès la première moitié de l’année 2002. Après son lancement en France, ce site sera localisé, dans le courant de l’année 2002, dans une dizaine de pays (Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis…. ).

 » Une étude récemment demandée par Tridion montre que seules 21% des entreprises ont automatisé la mise à jour de leurs sites Web. Ces entreprises disposent d’un avantage compétitif certain « , ajoute Laurent David, Directeur Général de Tridion France.  » Une mise à jour encore ’manuelle’ engendre vite des problèmes d’incohérence et de coûts. Nous sommes particulièrement fiers que Garnier ait choisi Tridion DialogServer « .

La fonction Blueprint Management (centraliser un modèle unique qui automatiquement répercute toutes les modifications des multiples sites internationaux) de Tridion DialogServer, facilite grandement la mise à jour du contenu géré à la fois par les webmasters locaux des différents pays et par l’équipe de Publicis Networks qui réalise le site GarnierBeautyBar.com.


A propos de Garnier

Depuis plus de 90 ans, Garnier fonde sa compétence sur la connaissance approfondie de la peau et du cheveu. Garnier croit à la beauté par la nature. Scientifiquement développés et enrichis à base d’ingrédients naturels sélectionnés, les produits Garnier vous aident à être éclatant de santé et à vous sentir bien chaque jour.

Garnier propose une collection complète de produits innovants, de la coloration au soin du cheveu en passant par les coiffants, et du soin de la peau haute technologie jusqu’à la protection solaire. Garnier est présent dans 45 pays et s’est affirmé comme le n°1 des produits de beauté naturels en Europe (N° 1 de la coloration à domicile, N° 2 de la protection solaire, N° 3 du soin capillaire…). Ce succès est en train de se propager rapidement aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, au Brésil et bientôt en Chine.

Garnier fait partie du Groupe L’Oréal. En 2000 le Groupe L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’Euros.

A propos de Tridion

Tridion est le premier éditeur européen de solutions de Web Content Management.

Ses solutions aident les entreprises à rationaliser leurs activités Web, optimiser leurs processus e-business, renforcer leurs relations clients, partenaires, fournisseurs et employés et augmenter leur retour sur investissement

Sa solution phare, Tridion DialogServer permet aux grandes entreprises de gérer, publier et actualiser leur contenu Web sur de multiples supports.

Conçue sur le standard XML, Tridion DialogServer structure efficacement le processus de création, gestion, assemblage de présentation du contenu dans toute l’entreprise.

L’approche unique  » Blueprinting  » permet aux organisations de garantir une image cohérente sur l’ensemble de leurs sites et publication. Elle offre également la possibilité de délivrer une information au visiteur dans sa langue et en fonction de la culture locale. Tridion DialogServer est conçue sur une architecture basée sur des composants qui utilise les standards de l’Internet, tels que XML, COM + et JAVA.

Ils ont choisi Tridion : Banque Populaire Asset Management, Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oréal (Garnier), Mondial Assistance, Sanofi-Synthelabo, AXA, Canon, Ericsson, GE Access, Heidelberg, Jordan Grand Prix Ltd., KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Unilever,…

Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich & Düsseldorf, Paris, Bruxelles, Madrid & Barcelone, Zurich et Stockholm. Pour toute information complémentaire, visitez www.tridion.fr