CHANGEPOINT annonce sa version 7.O

Solution de gestion d’affaires pour les sociétés prestataires de service et les directions informatiques organisées en centre de profit

le 6 février 2002

Changepoint Corporation, premier spécialiste des solutions web de gestion d’affaires à destination des sociétés et entités prestataires de services, annonce la disponibilité immédiate de la version 7.0 de son logiciel de PSA (Professional Services Automation) conçu pour offrir aux directions opérationnelles comme financières un contrôle optimal sur leurs activités. Cette version est dotée d’une nouvelle interface utilisateur, de nouvelles fonctions sur la gestion budgétaire des projets et le management des ressources et améliore l’utilisation en mode nomade déconnecté.

La version 7.0 inclut également de nouvelles fonctionnalités focalisées sur l’amélioration des performances individuelles (IPI, Individual Performance Improvement).

 » En lançant cette nouvelle version, notre objectif était triple :

  • premièrement, continuer à proposer le logiciel le plus performant et le plus complet sur le marché du PSA, capable d’automatiser tous les aspects des processus métier de nos clients et de garantir un retour sur investissement mesurable rapide.

  • deuxièmement, proposer une solution flexible et capable d’aider les industries de services multinationales à rationaliser leurs opérations, en vue d’une efficacité et d’une rentabilité optimales.

  • Et enfin, fournir à ces entreprises des fonctions leur permettant d’évaluer et d’améliorer en permanence les performances de leurs employés « , déclare Paul Lupinacci, vice-président en charge de la gestion des clients et des produits chez Changepoint Corporation.

NCR Corporation (NYSE : NCR), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions Relationship TechnologyÔ, annonce qu’il déploiera la nouvelle version 7.0 de Changepoint auprès de plus de 9 000 consultants et professionnels des technologies de l’information répartis dans le monde entier.

 » Nous avons étudié rigoureusement tous les logiciels de PSA et avons choisi Changepoint pour la qualité de son produit ainsi que ses fonctionnalités. De plus, nos premiers tests concernant la version 7 sont réellement convaincants », souligne Joe Federer, vice-président des services professionnels de la division Teradata de NCR.

 » Nos équipes de services sont réparties dans le monde entier  » continue Joe Federer.  » Nous avons besoin d’un système évolutif, capable d’assurer la gestion de nos affaires clients à l’échelle mondiale et de fournir à nos dirigeants ainsi qu’à nos différents services de facturation un meilleur contrôle financier. La version 7.0 dépasse nos espérances en termes de fonctionnalités et d’interface utilisateur. En tant que multinationale aux besoins parfois complexes, nous tirerons profit des fonctions , telle que : la capacité à déterminer et à suivre les budgets et coûts suivant de multiples indicateurs, la possibilité de contrôler le niveau de temps passé ou facturé, la gestion optimisée des connaissances prenant en compte notre structure organisationnelle et nos exigences en matière de sécurité « .

Les nouveautés de la version 7.0

Ergonomie et performance

  • L’ interface utilisateur a été repensée pour optimiser l’ergonomie et l’utilisation globale et maximiser l’efficacité des utilisateurs. Inspirée de Windows XP, elle multiplie les innovations pour aider les utilisateurs à gagner en productivité.
  • Un tableau de bord personnel unique et configurable remplace les six tableaux de bord structurés des versions précédentes. L’utilisateur conserve ainsi une totale maîtrise des éléments affichés dans son tableau de bord pour une ergonomie optimisée.
  • La gestion efficace de la relation clients constitue souvent un défi pour les entreprises qui traitent avec des sociétés multinationales regroupant de nombreuses divisions. Changepoint V7 prend en charge un nombre de niveaux hiérarchiques illimité (hiérarchies à n niveaux) pour représenter fidèlement l’organisation des clients et permettre un reporting adapté.
  • La feuille de temps a été redéfinie pour une navigation et une ergonomie optimisées.
  • Changepoint apporte également une réponse proactive aux questions qui se posent en termes de performances lorsque les volumes de données manipulés sont conséquents, en particulier si cette manipulation s’appuie sur des connexions WAN ou par modem. Cette nouvelle version bénéficie d’une optimisation applicative et SQL ainsi que d’améliorations fonctionnelles destinées à accélérer la capture et la récupération des données.

Gestion des projets et des ressources

  • Sur le marché de plus en plus concurrentiel des services informatiques, le contrôle des coûts revêt un aspect de plus en plus critique. Changepoint V7 offre tous les outils requis pour spécifier un budget complet pour un engagement, pour l’initiative d’un département, ou encore pour une affaire spécifique, et assurer le suivi des performances réelles par rapport au budget. Ces fonctionnalités peuvent être exploitées pour capturer progressivement des budgets détaillés sur toute la durée d’un projet. Le système conserve automatiquement une trace de toutes les révisions budgétaires.
  • Plusieurs nouveaux rapports budgétaires sont maintenant disponibles pour permettre aux utilisateurs de comparer les montants budgétaires aux résultats réels. Un rapport d’analyse budgétaire détaillé permet également d’évaluer l’incidence des révisions.
  • L’interface MSP2000 de Changepoint a été repensée dans Changepoint V7 pour intégrer le langage XML afin de la rendre plus rapide, plus facile à utiliser et plus intuitive.
  • Création de projet rapide : La fonctionnalité  » Copier un projet  » constitue un moyen rapide et pratique mis à la disposition des responsables de projets pour faciliter la gestion de projets similaires ou pour créer un nouveau projet sur la base d’un projet existant.
  • Paramètres de gestion des projets : Les responsables de projets sont désormais en mesure d’actualiser l’état des tâches attribuées à leurs ressources, de façon à garantir que l’état d’avancement indiqué soit toujours actuel.
  • Paramètres de gestion de ressources : Afin d’éviter le risque de voir une affectation de ressource sur-représentée dans les recherches de ressources, Changepoint V7 introduit un indicateur de tâche créée dans l’onglet  » Ressources projetées  » de l’engagement. Cette précaution permet de garantir la disponibilité réelle des ressources pour la période considérée.
  • Suivi de l’historique des projets : La version 7 de Changepoint est dotée d’un nouvel outil puissant pour capturer automatiquement les informations pertinentes relatives à l’expérience des ressources et mettre à profit ces informations pour les recherches de ressources.
  • Gestion financière : Changepoint offre désormais la possibilité de choisir l’adresse de facturation au niveau projet pour une plus grande souplesse lors de la facturation. De plus, le rapport  » Revenu planifié – par client  » a fait l’objet d’améliorations de façon à mieux refléter les prévisions de trésorerie de l’entreprise.

Utilisation en mode nomade déconnecté

Afin de faire face aux besoins grandissants des utilisateurs nomades de Changepoint (consultants, chefs de projets, équipiers, etc), la version 7.0 apporte de multiples améliorations disponibles pour une utilisation en autonome, hors connexion Internet :

  • création, modification et synchronisation des contacts et de sociétés clientes :
  • 20 nouvelles pages d’informations sont disponibles en autonome : Rapport de rentabilité par mois, rapport de glissement du projet, utilisation facturable par département, suivi des congés, plan de charge des ressources, temps et dépenses non facturés, rapports d’activité par commercial, toutes les opportunités actives, remontée d’informations prévisionnelles, affaires clôturées au cours des 30 derniers jours, rapport de planification des ressources (par groupe de travail), calendrier des disponibilités personnelles, etc.

Gestion des requêtes d’assistance

Avec Changepoint V7, il est désormais possible de gérer de multiples bureaux d’assistances. De nouvelles fonctions concernant la prise en charge des fuseaux horaires ainsi que le verrouillage des fiches ont en outre été ajoutées.

Les fonctionnalités de gestion des requêtes d’assistance ont fait également l’objet de nombreuses améliorations de façon à faciliter leur utilisation, en particulier pour les grandes entreprises.

Sécurité

De nouveaux rôles ont été ajoutés à la base de données Changepoint par défaut pour intégrer les nouvelles fonctions telles que budgétisation, gestion des connaissances, etc.

Le modèle de sécurité mis en œuvre autorise une plus grande maîtrise de l’accès aux informations permettant de contrôler l’étendue du champ d’action accordé aux utilisateurs à travers les fonctions qui leur sont attribuées.

Concernant le contrôle d’accès à la section Gestion des connaissances, il est désormais possible de déterminer quels utilisateurs sont autorisés à consulter, créer, modifier et supprimer les éléments de connaissance.

Technologie

Changepoint 7.0. fonctionne exclusivement en environnement Microsoft : * Serveur Web : Internet Information Server 5 et Windows 2000 * Navigateur : Internet Explorer 5.5. minimum * Base de données : SQL Server 2000 et IIS XML Data Support

Ce choix exclusif permet de tirer partie des capacités techniques natives de cet environnement et permet à Changepoint d’être déployée et utilisée dans des configurations internationales de plusieurs milliers d’utilisateurs avec de bonnes performances.


A propos de Changepoint

Changepoint Corporation édite des solutions complètes de PSA (Professional Services Automation), spécifiquement focalisées sur la gestion d’affaires de l’activité des sociétés ou entités prestataires de service. Le progiciel de gestion d’affaires Changepoint, entièrement développé en technologie Web, automatise et optimise les processus critiques de gestion des sociétés de service en technologie, telles que S.S.I.I, cabinets conseils, web agencies et des Directions Informatiques d’entreprises fonctionnant en centre de profit, en intégrant la gestion de la relation-client, la gestion d’affaires, la gestion des ressources et des projets, la saisie des temps et des dépenses, la facturation, les activités de support et de maintenance ainsi que la gestion des connaissances.

Changepoint permet d’intégrer processus clés et collaboration effective des différents acteurs de la chaîne de prestations des services, afin que les entreprises puissent atteindre une meilleure productivité et maximiser leur rentabilité.

Basé au Canada, Changepoint a des bureaux aux U.S.A., au Royaume Uni, en Allemagne et en France. Pour plus d’informations, visitez www.changepoint.com.ou www.changepoint.fr