SEAGULL s’engage pour Linux
Ses logiciels Transidiom, WinJa et JWalk vont être portés sous Linux
le 22 février 2002
SEAGULL (AEX : SEAGULL), l’un des principaux fournisseurs de technologies logicielles permettant de moderniser les applications hôtes héritées, annonce que ses logiciels Transidiom, WinJa et JWalk vont être portés sous Linux pour les plates-formes Mainframe, iSeries et Intel.
» De nombreuses entreprises sont en train d’étudier l’intégration de Linux au sein de leur architecture informatique : elles testent pour cela sa fiabilité, son potentiel à pouvoir fonctionner sur plusieurs plates-formes, sa viabilité, le modèle économique qu’il engendre « , déclare André den Haan, Vice Président Stratégie Produits de SEAGULL. » Celles utilisant des Mainframes en particulier ont exprimé leur désir de pouvoir utiliser l’interface utilisateur et de programmation de SEAGULL dans un environnement Linux. Le support de Linux est tout à fait conforme à la stratégie de SEAGULL visant à fournir un accès puissant et fiable aux applications hôtes héritées au sein d’une architecture ouverte, flexible, basée sur des standards. Nos clients commencent à envisager Linux pour leurs projets critiques qui demandent un accès aux applications hôtes héritées ; les produits SEAGULL seront donc disponibles pour cette plate-forme et accélèreront le développement de l’entreprise intégrée « .
Selon Gartner Dataquest, les serveurs basés sur Linux augmenteront au moins de 50% entre 2001 et 2002.
« L’annonce récente de la zSeries d’IBM, mainframe basé uniquement sur Linux, renforce le choix de ce système d’exploitation pour les applications Web B2B « , poursuit den Haan. » Nous pensons qu’une partie de plus en plus importante de nos clients vont intégrer l’option Linux comme choix possible pour leur entreprise « .
La plupart des entreprises et administrations faisant partie des ’Global 2000’ gèrent des environnements multi plates-formes. Avec le support de Linux, la technologie serveur d’interface utilisateur et de programmation de SEAGULL fonctionne à présent sur tous les environnements standards de l’entreprise, y compris HP-UX, Sun Solaris et AIX, de façon native sur Mainframe et iSeries ainsi que sur la plate-forme Windows 2000/NT/XP.
» Nous sommes les premiers dans notre domaine à proposer un tel choix de plates-formes serveurs « , ajoute Kim Addington, Vice Président Marketing de SEAGULL. » Cela montre que SEAGULL continue à être le leader du marché de la modernisation et de l’intégration des applications hôtes héritées. Nos clients peuvent ainsi opter pour l’environnement de développement et de déploiement de leur choix afin de répondre aux besoins d’infrastructure informatique hétérogène d’aujourd’hui « .
Les versions Linux des composants serveurs de SEAGULL sont déjà disponibles pour les clients ayant choisi un ’Early Support Program’ et seront ensuite disponibles dans le cadre des nouvelles versions de Transidiom, Winja et JWalk, au printemps et à l’été 2002.
À propos de SEAGULL
SEAGULL fournit une technologie logicielle pour ouvrir les applications des entreprises au Web, au sans fil et à Windows et pour intégrer le commerce électronique stratégique à leurs systèmes de back office. Avec la technologie de SEAGULL, les utilisateurs peuvent exécuter les procédures à tout moment, en tout lieu, à partir de n’importe quel périphérique et les développeurs peuvent rapidement implémenter de nouveaux liens entre l’entreprise en ligne et le back office. SEAGULL est cotée à la bourse d’Amsterdam sous le symbole SEAGULL. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de SEAGULL à l’adresse www.seagullsw.com.