SEAGULL annonce LegasuiteTM

By
In 2002, Seagull

Première plate-forme logicielle complète d’évolution des systèmes existants pour les infrastructures Java et .Net

le 20 juin 2002

SEAGULL (AEX : SEAGULL), présente LegaSuite, plate-forme logicielle pour l’évolution des applications héritées vers des architectures Web stratégiques orientées services. LegaSuite est une offre complète qui simplifie, différencie et accélère l’évolution des applications héritées, répondant ainsi à la demande pressante d’efficacité des processus et d’intégration au sein des entreprises et entre elles.

LegaSuite a été conçue pour s’adapter aux méthodes de travail des services informatiques des grandes entreprises, des PME et du secteur public : des étapes abordables et modulaires garantissent des résultats commerciaux immédiats et un retour sur investissement à court terme, tout en permettant d’assurer la compatibilité et l’intégration des applications héritées et des architectures stratégiques. Le client type de SEAGULL gère plusieurs projets à différents stades de l’évolution des applications héritées et recherche un partenaire capable de lui offrir des outils intégrés, des logiciels d’infrastructure et les compétences associées, avec la réactivité d’un fournisseur unique.

 » Dans un écosystème informatique de plus en plus complexe et coopératif, nos clients veulent prendre des décisions technologiques pertinentes, en phase avec leurs objectifs commerciaux à court terme et leurs projets en matière d’architecture stratégique. Ils savent que les bonnes décisions stratégiques d’aujourd’hui sont à la base de la réalisation des objectifs de demain.  » commente Kim Addington, vice-président senior du marketing de SEAGULL.  » LegaSuite permet d’utiliser les systèmes hérités pour l’assemblage d’applications composites et l’intégration de services Web et de processus de gestion ; les utilisateurs bénéficient également d’une émulation et d’un Web-to-Host de premier ordre. En plus de ces fonctions, LegaSuite prend en charge de nombreux éléments – sa portée est en fait inégalée. Leader du marché, SEAGULL positionne LegaSuite comme standard de l’évolution de l’existant. « 

Conçue pour prendre en charge les infrastructures Java et .Net, LegaSuite est la première plate-forme complète d’évolution de l’existant multi ?infrastructures disponible sur le marché. Elle comprend des solutions intégrées pour l’émulation de terminal, l’extension des interfaces utilisateur, la compatibilité Web, l’intégration d’applications reposant sur des standards, l’intégration des processus de gestion à partir de modèles, les services Web hérités et la conversion de flux de données.

Outre la prise en charge de Java et de .Net, LegaSuite offre des services d’interface aux applications héritées hautement automatisés pour des produits d’EAI vedettes tels que Tibco, WebMethods, Vitria et SeeBeyond, ainsi que pour les serveurs d’application les plus connus, notamment WebSphere, BEA et Oracle 9i. La technologie Transidiom™ de SEAGULL, en instance de brevet, constitue la pierre angulaire de l’architecture de LegaSuite. Transidiom convertit des fonctions de gestion héritées et propriétaires fermées en services de gestion d’entreprise ouverts reposant sur des standards, facilement exploitables par les serveurs d’application Web, les annuaires et registres de services Web, les solutions de CRM et EAI ainsi que les médiateurs d’intégration.

Les efforts et les investissements les plus importants étant généralement réservés aux nouvelles solutions informatiques frontales, les applications héritées sont souvent reléguées à l’arrière-plan des préoccupations dans les initiatives EAI, d’intégration de processus de gestion et de services Web des entreprises.

 » Alors que la plupart des produits EAI et des serveurs d’application sont réputés pour prendre en charge l’intégration de l’existant, cette évolution nécessite généralement des opérations de codage consommatrices de ressources coûteuses et présentant un risque d’échec élevé. La conception de LegaSuite élimine les pertes de temps, les risques et les coûts associés à l’accès aux applications héritées, qu’elles soient autonomes ou utilisées conjointement à des produits middleware phares de l’industrie « , explique Andre den Haan, vice-président du département stratégie produits chez SEAGULL.  » LegaSuite transforme les systèmes hérités en ’composants de gestion d’entreprise’ pour des médiateurs d’intégration systémiques tels que Tibco, WebMethods, Vitria et SeeBeyond, et accélère véritablement la réalisation de projets WebSphere, BEA ou Oracle 9i. Les utilisateurs avancés considèrent LegaSuite comme une solution hautement complémentaire de ces plates-formes de médiation d’intégration et de serveur d’application, en raison d’une intégration de l’existant plus rapide et plus fiable que celle proposée par les adaptateurs d’existant homogénéisés et le codage personnalisé qu’ils nécessitent généralement. « 

LegaSuite comprend des outils et des technologies serveur et client prenant en charge de manière étendue et anticipée les besoins d’évolution de l’existant. Cette solution offre un puissant environnement de développement, une rapidité de mise en œuvre inégalée et une architecture de production indépendante de la plate-forme, conforme aux principaux standards d’interopérabilité.

La technologie serveur de LegaSuite est compatible avec les environnements d’entreprise les plus répandus, notamment avec Linux (avec mainframe et Intel), HP ?UX, Sun Solaris et AIX, avec les hôtes mainframe natifs et iSeries et avec les plates-formes Windows NT/2000/XP.

SEAGULL a étendu son offre de solutions pour l’évolution de l’existant au cours des 24 derniers mois, notamment grâce à l’introduction de Transidiom, au rachat du fournisseur de conversion de protocoles et de systèmes mainframe Renex, dont la réputation n’est plus à faire, et à la signature de trois accords de partenariat. Ces derniers enrichissent LegaSuite d’une capacité d’intégration des processus de gestion reposant sur des modèles qui offre des fonctionnalités de traitement continu, de conversion directe de XML vers CICS et de mappage XML. Outre l’amélioration des produits, la prise en charge de la fonction serveur sur les plates-formes Linux et Unix et le développement de nouveaux produits, les laboratoires de recherche et de développement de SEAGULL travaillent à l’intégration des modules de produit individuels pour l’architecture LegaSuite.

Les clients peuvent choisir parmi la gamme complète de solutions d’accès et d’intégration des applications existantes qui composent LegaSuite. Individuellement, ces solutions permettent aux utilisateurs de répondre aux besoins particuliers à un projet, pour un coût adapté et à un rythme qui leur convient ; ils peuvent ainsi agrandir leur atelier d’évolution des systèmes hérités selon les nécessités commerciales. Collectivement, ces solutions intégrées constituent la première plate-forme complète d’évolution de l’existant pour les infrastructures Java et .Net. Les modules de LegaSuite sont les suivants :

Transidiom™ , première et unique plate-forme de services Web existants compatible avec Java et .Net. Transidiom crée des interfaces programmées vers les fonctions d’applications existantes, ce qui génère des composants XML, COM, Java, SOAP et MQSeries disponibles à la demande ainsi que des interfaces de services Web. WinJa™ et J Walk™ offrent un accès par navigateur et permettent de refondre l’interface utilisateur au travers de Windows et Java. BlueZone™ garantit une émulation de terminal de bureau et Web légère, rapide et sécurisée. Metaserver : puissant outil d’intégration et d’automatisation des processus de gestion reposant sur des modèles, couvrant de multiples applications pour un traitement direct. GoXML Transform assure le mappage de XML vers des formats XML standards, notamment SAP iDOCs, SWIFT, HIPAA, des transactions EDI-X12, JDBC, SQL et des documents XML personnalisés. Hostbridge remplace les flux de données 3270 par des flux XML pour les applications CICS.

 » SEAGULL est reconnu comme le leader des solutions d’évolution des applications héritées car nous veillons tout particulièrement à optimiser l’évolution de l’existant chez nos clients « , ajoute Kim Addington.  » Dans le cadre de notre engagement à satisfaire notre clientèle, nous continuerons d’anticiper les tendances et les besoins du marché, ajoutant des fonctionnalités stratégiques à la plate-forme LegaSuite pour permettre à nos clients de rentabiliser au mieux leurs investissements existants. « 

Le prix de LegaSuite est fixé en fonction de la configuration des serveurs et des modules de produits sous licence. Pour en savoir plus, consultez le site www.seagullsw.com.


À propos de SEAGULL

Depuis 12 ans, SEAGULL s’est engagé dans une approche orientée client pour fournir une technologie logicielle innovante, pratique et rentable, visant à favoriser l’accès aux applications héritées, leur extension, leur intégration et leur migration vers de nouvelles architectures : nous appelons cet ensemble d’opérations  » évolution de l’existant « . LegaSuite, la suite complète de solutions d’évolution de l’existant de SEAGULL mise en œuvre dans plus de 7500 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, compte plus d’un million d’utilisateurs finaux. Plus de 500 éditeurs indépendants ont intégré des produits LegaSuite à leurs solutions logicielles. SEAGULL possède des bureaux aux États-Unis, aux Pays-bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne et en Suède. L’entreprise est également présente dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.