SAS® Text Miner transforme la prose en information

By
In 2002, SAS

Ce logiciel de text mining analyse d’importants volumes de textes : e-mails, fiches de centres d’appels et autres documents, et permet d’en valoriser le contenu

le 25 juin 2002

SAS, leader de la Business Intelligence et du CRM analytique, annonce la disponibilité prochaine, avec la Version 9, de SAS® Text Miner, une fonctionnalité avancée de text mining intégrée à son offre de Data Mining. SAS Text Miner permet de mettre au jour et d’extraire de l’information d’une grande variété de textes : rapports commerciaux, rapports médicaux, pages web, brevets, demandes de garantie, e-mails clients, etc. Ce logiciel peut exploiter de très nombreux formats comme Microsoft Word, des fichiers pdf, pages HTML et encore beaucoup d’autres fichiers quelle que soit leur provenance (bases de données, archives, internet).

Dans un monde où la communication est de plus en plus importante et transcrite sous forme de textes, de nombreuses informations, souvent précieuses, ne sont pas exploitées par manque de temps et d’outils. Grâce à SAS Text Miner, les utilisateurs qui doivent traiter d’importants volumes de textes non structurés pour en tirer de l’information, des idées et des tendances, pourront désormais les transformer en connaissance. Ces informations pourront être intégrées dans l’environnement de traitement des données de SAS® Enterprise Miner et être enrichies d’informations structurées telles que : âge, revenus, comportements d’achats, etc.

Quelques exemples d’utilisation de SAS Text Miner :

Un directeur des ventes peut extraire des informations des textes non structurés provenant des e-mails des clients ou des acteurs de la télévente, les classer par groupes représentatifs et les utiliser pour mettre en place les actions commerciales ou de promotion les mieux adaptées.

Les chercheurs du domaine médical peuvent utiliser le text mining pour comparer des rapports médicaux, analyser des conditions médicales, des traitements et identifier des tendances qui peuvent aider à comprendre quelle combinaison ou approche est la meilleure pour telle catégorie de patients.

Grâce à un partenariat stratégique avec Inxight Software Inc., SAS Text Miner sera disponible avec des lexiques anglais, français et allemand. Inxight réalisant des développements ASCII des lexiques dans treize autres langues.


A propos de SAS

(www.sas.com/france)

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne.

Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38000sites clients dans le monde, dont 1800 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune100 et 90% des Fortune500 sont clientes de SAS.

Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.