Changepoint annonce sa version 7.5

La version 7.5 présente des fonctionnalités inédites de gestion des performances, ainsi que des fonctionnalités approfondies dans les domaines du CRM, de la gestion financière et de la gestion des demandes et des appels.

le 2 octobre 2002

Changepoint Corporation, premier spécialiste des solutions web de gestion d’affaires à destination des sociétés et entités prestataires de services, annonce la disponibilité immédiate de la version 7.5 de son logiciel de PSA (Professional Services Automation). La version 7.5 s’appuie sur la proposition de valeur ajoutée de Changepoint pour fournir aux sociétés de services internationales une solution intégrant tous les processus métier et garantissant une visibilité opérationnelle totale grâce à de nouvelles fonctionnalités de gestion des performances, ainsi qu’à des améliorations dans les domaines du CRM, de la gestion financière, de la gestion de projets et de la gestion des demandes et appels.

 » Des prestataires de services de premier plan, tels que CIBER, EXE, NCR et la division Worldwide Services Business de Microsoft, ont choisi Changepoint pour la maturité et l’étendue fonctionnelle sans égale de son produit « , déclare Paul Lupinacci, vice-président de la gestion des produits et des clients chez Changepoint Corporation.  » Changepoint fournit une approche intégrée de la problématique de leurs processus métier, qu’il s’agisse de problèmes généraux d’efficacité opérationnelle ou de questions plus spécifiques, telles que le suivi des heures et des frais, la facturation ou la gestion de l’utilisation des produits « .

 » Le marché accordant une importance croissante à la viabilité et aux responsabilités financières, cette nouvelle version doit nous permettre de fournir à nos clients internationaux une visibilité sans précédent des indicateurs de performance critiques de leur entreprise « , ajoute-t-il.

Points forts de la version 7.5

Gestion des performances Les nouvelles fonctions de gestion des performances de Changepoint apportent aux décideurs une visibilité accrue de trois éléments clés : les collaborateurs, le portefeuille de projets et les clients. Elle permet aux responsables de mieux gérer les aspects déterminants de leur activité en rassemblant les informations et en fournissant un accès permanent, depuis un tableau de bord très pratique, aux réactions et aux analyses des éléments suivants :

  • Performances individuelles – La version 7.5 représente la phase II de l’initiative Individual Performance Improvement (IPI, amélioration des performances individuelles) de Changepoint. IPI répond aux besoins des sociétés de services soucieuses de gérer les performances et les activités de leurs employés au-delà de la seule utilisation des ressources. Cette version offre aux utilisateurs la possibilité d’attribuer des critères aux individus ou aux équipes afin d’aider à optimiser les performances des employés, ainsi qu’une visibilité en temps réel des résultats enregistrés par rapport à ces critères, tant pour les employés que pour la direction.
  • État des projets – La nouvelle fonctionnalité Project Portfolio de Changepoint étend les fonctionnalités de gestion avancée de projets de cette solution. Avec cette nouvelle version, les chefs de projets et de programmes, ainsi que les décideurs, ont toute latitude pour combiner et grouper des projets au sein de portefeuilles multiples. Ils peuvent également y inclure le suivi et les mesures de l’état de ces portefeuilles de projets, et effectuer des analyses en mode graphique à partir des mesures de performances, afin de planifier leurs activités dans de meilleures conditions.
  • Customer Radar – Le module Customer Radar de Changepoint fournit aux dirigeants et aux responsables de comptes une vue complète des interactions avec les clients leur permettant de mieux analyser et comprendre leur clientèle. Customer Radar procure des informations globales résumées sur les clients, notamment le chiffre d’affaires et l’historique du compte, les opportunités futures, l’état actuel des projets et les taux de satisfaction de la clientèle.

Gestion financière pour grandes sociétés internationales de services

Changepoint a refondu ses fonctionnalités de gestion fiscale afin de répondre à la complexité des besoins des grandes sociétés internationales de services. La version 7.5 étend les fonctionnalités existantes en permettant : *

de calculer et de facturer les taxes selon le lieu où le travail est effectué (ou les frais associés, ou le produit expédié), le type de service ou l’UGS du produit, voire l’adresse de facturation du client ; *

d’assurer la prise en charge de taxes récupérables multiples.

Gestion des demandes et des appels

La fonctionnalité de gestion des demandes de Changepoint a toujours été l’un des principaux atouts de sa solution de PSA. Dans la version 7.5, le moteur de gestion des demandes de Changepoint a été optimisé pour :

  • étendre les fonctions de gestion des modifications et de suivi des problèmes associées à un projet ;
  • offrir une flexibilité accrue et une meilleure gestion des demandes d’information. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de générer une opportunité, un engagement, un projet ou une tâche à partir de demandes d’information approuvées.

Gestion des opportunités et des propositions

Les améliorations des fonctionnalités de CRM de la version 7.5 facilitent les prévisions commerciales et offrent une meilleure visibilité sur les clients. La version 7.5 intègre de façon plus étroite la gestion des opportunités de Changepoint et le processus de planification des ressources. *

La version 7.5 permet une prévision plus précise des services. Cela se traduit par une meilleure prévision des opportunités ainsi qu’une prévision des ressources requises et une planification de la capacité plus efficaces. *

La version 7.5 tire également parti de la stratégie de mobilité de Changepoint sous la forme d’un module de gestion hors ligne des opportunités, qui améliore la productivité des commerciaux itinérants. Les commerciaux sont ainsi en mesure de créer, de mettre à jour et de gérer leurs propres opportunités lorsqu’ils sont en déplacement, qu’ils aient ou non accès au réseau informatique de l’entreprise.

Au service des entreprises multinationales

La version 7.5 intègre des améliorations de l’ergonomie qui permettent aux grandes entreprises de configurer et d’utiliser plus facilement l’application, telles que les validations de champs flexibles, une fonction de recherche rapide accessible depuis la barre d’outils, un filtre de sélection de ressources, ainsi qu’une fonction centralisée d’approbation des temps passés et des frais associés, pour n’en citer que quelques unes.


A propos de Changepoint

Changepoint Corporation édite des solutions complètes de PSA (Professional Services Automation), spécifiquement focalisées sur la gestion d’affaires et de l’activité des sociétés ou entités prestataires de services. Le progiciel de gestion d’affaires Changepoint, entièrement développé en technologie Web, automatise et optimise les processus critiques de gestion des sociétés de services en technologie, telles que S.S.I.I, cabinets conseils, web agencies et des Directions Informatiques d’entreprises fonctionnant en centre de profit, en intégrant la gestion de la relation client, la gestion d’affaires, la gestion des ressources et des projets, la saisie des temps et des dépenses, la facturation, les activités de support et de maintenance ainsi que la gestion des connaissances.

Changepoint permet d’intégrer processus clés et collaboration effective des différents acteurs de la chaîne de prestations des services, afin que les entreprises puissent atteindre une meilleure productivité et maximiser leur rentabilité.

Basée au Canada, la société Changepoint a des bureaux aux U.S.A., au Royaume Uni, en Allemagne et en France.