Les logiciels SAS® Solution Adapters for SAP permettent de réduire le temps de mise en place des solutions analytiques
La phase ETL est réduite de 80 % et passe de plusieurs mois à quelques jours
le 3 octobre 2002
SAS, leader de la business intelligence et des applications analytiques, annonce la disponibilité des trois premières solutions de la nouvelle série SAS® Solution Adapters for SAP.
SAS Financial Management Adapter for SAP R/3, SAS Human Capital Management Adapter for SAP R/3 et SAS IT Management Adapter for SAP permettent d’automatiser l’extraction, la transformation et le chargement des données provenant des systèmes SAP. Ces données sont nécessaires à la mise en œuvre des solutions analytiques SAS dans les domaines de la gestion financière, des ressources humaines et du pilotage informatique. Les fonctionnalités incluent des routines ETL prédéfinies pour extraire automatiquement les données spécifiques SAP R/3, et SAP Business Warehouse (SAP BW).
SAS Solution Adapters for SAP comprend de nouveaux modèles permettant aux analystes d’accéder directement aux données qui leur sont utiles parmi les milliers de tables R/3 et BW.
SAS est le premier éditeur de business intelligence à fournir la technologie et les solutions métier qui donnent une réelle valeur à tout le processus de création de la connaissance- de l’extraction à l’alimentation de la base de données, de la requête et du reporting aux analyses avancées – grâce à ses méthodologies, aux modèles et aux solutions sectorielles dédiées.
L’opérateur UMTS portugais Oni Way est l’un des premiers clients à avoir choisi SAS Financial Management Adapter for SAP pour la consolidation et le reporting financier.
“Sur notre marché très concurrentiel, notre direction doit suivre à tout moment nos performances financières. Nous voulions une solution nous aidant à produire aisément des analyses financières pour tous les départements qui en auraient besoin, sans que les analystes aient à passer des jours à préparer les rapports ad hoc demandés par les responsables,” témoigne Romão Eusébio, Directeur Financier de Oni Way. “Nous voulions aussi minimiser les risques sur notre investissement en choisissant une solution compatible avec notre architecture data warehouse existante et pouvant être opérationnelle rapidement. Avec SAS Financial Management Adapter for SAP, nous avons pu très rapidement mettre en œuvre un environnement interactif qui permette à nos analystes financiers de se concentrer sur leurs véritables objectifs, sans se soucier de la collecte des informations.”
“Du point de vue des entreprises, le marché des applications analytiques intégrées doit prendre en compte trois contraintes essentielles : un temps d’implémentation plus court, des coûts moins importants que ceux induits par des développements “maison” et la mise en place de méthodologies. Le lancement de SAS Solution Adapters for SAP répond à ces critères en proposant des solutions analytiques packagées,” déclare Helena Schwenk, Analyste BI chez Ovum, société de conseil et d’analyse.
“La plupart des entreprises passent encore 80 % du temps consacré aux projets de business intelligence à rassembler les données provenant de systèmes comme SAP R/3 et SAP Business Warehouse. Il ne reste que 20 % du temps pour l’analyse alors qu’elle contribue fortement à l’évaluation des performances de l’entreprise,” précise Allan Russel, Vice Président Senior de la stratégie de SAS International. “Les nouveaux SAS Solution Adapters for SAP permettent d’inverser cette répartition grâce à l’automatisation du processus ETL, en réduisant le temps d’implémentation de plusieurs mois à quelques jours et en permettant ainsi aux analystes de disposer de plus de temps pour affiner et obtenir une meilleure vision des performances.”
SAS est membre du programme de partenariat SAP AG’s Complementary Software Partner Program. L’interface Windows Enterprise Guide® est certifiée par SAP.
A propos de SAS (www.sas.com/france )
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne.
Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38000sites clients dans le monde, dont 1800 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune100 et 90% des Fortune500 sont clientes de SAS.
Depuis plus de 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.