Selon le dernier rapport du Robert Frances Group (RFG), Changepoint continue à dominer le marché du PSA
Alors que le marché du PSA subit des évolutions, les résultats du rapport RFG démontrent que les Entités Prestataires de Services en Informatique peuvent continuer à récolter des bénéfices significatifs grâce à de puissantes offres PSA intégrées. Ces dernières améliorent la visibilité et la productivité des entreprises.
le 13 novembre 2002
Changepoint Corporation, premier spécialiste des solutions web de gestion d’affaires à destination des sociétés et entités prestataires de services, annonce que dans les résultats de son étude de marché datant d’octobre 2002, portant sur » L’Évaluation des fournisseurs de solutions PSA » le Robert Frances Group (RFG) fait apparaître que Changepoint continue à dominer le marché du PSA, grâce à son produit totalement intégré ainsi qu’à l’étendue et à la puissance des fonctionnalités de son offre.
Les analystes participant à cette étude ont examiné les relatifs points forts de dix solutions PSA en prenant en compte 18 critères prédéterminés. Ces critères ont été choisis en considérant les exigences des utilisateurs finaux de solutions PSA pour ce type d’application ainsi que les fonctionnalités des produits. Les résultats de l’évaluation ont été notés sur une échelle allant de 1 à 5, la note optimale étant le 1. RFG a procédé aux examens des produits en question avec beaucoup de rigueur, ainsi qu’à des entretiens avec les éditeurs concernés et des interviews utilisateurs, avant de parvenir aux conclusions.
Le rapport du RFG fait également le constat que tandis que le marché du PSA subit des changements significatifs, les directions informatiques des principales sociétés appartenant au classement des Fortune 500 devraient voir la consolidation de l’activité comme un signe de solidité de l’industrie et une expression de l’évolution du marché.
« Les managers informatiques ayant une pensée visionnaire doivent comprendre qu’étant donné qu’ils évoluent vers une approche de l’organisation informatique centrée sur la valeur, l’utilisation d’outils PSA sera un choix critique dans leur stratégie » , constate Kazim Isfahani, Analyste Principal, Robert Frances Group.
A propos de Robert Frances Group
Robert Frances Group est une société de conseil pour les dirigeants des entreprises appartenant au Global 2000 et aux PME/PMI, concernés par la gestion de leur activité informatique. RFG se concentre sur les aspects économiques de la gestion des directions informatiques : gérer le chiffre d’affaires , améliorer la productivité, réduire les coûts et aligner les objectifs de l’informatique avec la stratégie de l’entreprise.
A propos de Changepoint
Changepoint Corporation édite des solutions complètes de PSA (Professional Services Automation), spécifiquement focalisées sur la gestion d’affaires et de l’activité des sociétés ou entités prestataires de services. Le progiciel de gestion d’affaires Changepoint, entièrement développé en technologie Web, automatise et optimise les processus critiques de gestion des sociétés de services en technologie, telles que S.S.I.I, cabinets conseils, web agencies et des Directions Informatiques d’entreprises fonctionnant en centre de profit, en intégrant la gestion de la relation client, la gestion d’affaires, la gestion des ressources et des projets, la saisie des temps et des dépenses, la facturation, les activités de support et de maintenance ainsi que la gestion des connaissances. Changepoint permet d’intégrer processus clés et collaboration effective des différents acteurs de la chaîne de prestations des services, afin que les entreprises puissent atteindre une meilleure productivité et maximiser leur rentabilité.
Basée au Canada, la société Changepoint a des bureaux aux U.S.A., au Royaume Uni, en Allemagne et en France. Pour plus d’informations, visitez www.changepoint.com ou www.changepoint.fr