IXIASOFT et DataEXchanger renforcent leur collaboration à l’occasion d’Intégration 2002 – Forum XML & Web Services
Un stand commun au Forum, suivi de séminaires » XML et EAI : une combinaison gagnante «
Cette collaboration facilite grandement la récupération et la publication de documents, atouts majeurs pour les entreprises aujourd’hui
le 15 novembre 2002
IXIASOFT, le chef de file dans le domaine de la conception de serveurs de contenu XML, et DataEXchanger le leader de l’EAI tactique, annoncent le renforcement de leur collaboration à l’occasion d’Intégration 2002 – Forum XML & Web Services.
Initiée au début de l’année 2002 par un partenariat technologique, la collaboration entre IXIASOFT et DataEXchanger se porte bien.
Alimentation/Extraction
Rappelons que les deux éditeurs ont mis au point une solution commune, DataEXchanger for TEXTML Server, qui permet de récupérer du contenu en provenance de sources hétérogènes et dispersées (Groupware, Outlook, Lotus, ERP, bases de données relationnelles, Mainframes,…etc.), de l’indexer et de le stocker. La solution permet ensuite de récupérer ce contenu en l’extrayant de TEXTML Server directement depuis DataEXchanger. Ces opérations peuvent être réalisées soit directement soit en mode batch.
Réplication
Prévue également à l’origine du partenariat et rencontrant un franc succès dans les entreprises aujourd’hui, la solution commune permet de répliquer du contenu entre l’entrepôt TEXTML Server et les bases de données relationnelles. DataEXchanger assure une synchronisation instantanée entre des entrepôts de documents TEXTML Server distants, évitant ainsi les redondances et garantissant une mise à jour de haute qualité.
» Les entreprises ont encore peu exploité tout le potentiel que renferment leurs données non-structurées comme les documents « , déclare Eric Bergeron, Directeur des opérations d’IXIASOFT. » C’est normal, ces dernières ne disposaient pas des outils permettant d’aller les récupérer, les stocker et les re-diffuser facilement. Aujourd’hui la solution commune d’IXIASOFT et de DataEXchanger permet de le faire simplement et pour un coût raisonnable « .
» Nous sommes particulièrement ravis de notre collaboration avec IXIASOFT « , ajoute Christian Jumelet, co-fondateur et Vice Président Alliances Stratégiques et Partenariats de DataEXchanger. » TEXTML Server est l’outil idéal pour indexer, stocker et rechercher des documents XML simplement. De son côté DataEXchanger agit comme un moteur d’alimentation puis de récupération de documents de TEXTML Server. Nous disposons de la solution ’Legacy to XML’ la plus efficace et la plus rentable du marché « .
Des séminaires organisés conjointement » XML et EAI : une combinaison gagnante «
Les 2 éditeurs organisent des séminaires présentant l’intégration entre DataEXchanger et TEXTML Server et notamment la publication de grands volumes de contenu à partir de sources hétérogènes et dispersées. Un guide pratique sur l’EAI sera remis gratuitement à la fin de chaque séminaire. Les prochains séminaires auront lieu les 28 novembre et 12 décembre à Paris.
A propos de DataEXchanger
DataEXchanger est aujourd’hui reconnu comme le leader d’une nouvelle génération de logiciels dénommée EAI tactique. Son offre répond à tous les besoins d’intégration, mais aussi aux préoccupations pratiques que rencontrent les entreprises au quotidien : accès aux données sur systèmes propriétaires, intégration bureautique ou groupware, alimentation d’intranets, d’extranets ou de portails, télé-collecte, publication, réplication, synchronisation, ETL…
Ces caractéristiques pragmatiques et opérationnelles, sont complétées par une gamme de prix cohérente avec une démarche projet. L’offre DataEXchanger permet ainsi d’abaisser considérablement le coût global d’acquisition et de maintenance d’une solution EAI, tout en limitant les risques. Créée en février 1997, DataExchanger a effectué en avril 2002 son premier tour de table pour un montant de 1,5 millions d’euros, auprès de Thalès Corporate Ventures et de StoneFund. DataEXchanger est membre du groupe de travail EAI AFNOR, et sponsor de l’organisation internationale SyncML visant à définir le standard de synchronisation pour les équipements nomades. DataEXchanger a une unité de recherche et développements à Nantes et des bureaux à Paris. Pour plus d’informations : www.dataexchanger.com
A propos d’IXIASOFT :
IXIASOFT développe et distribue TEXTML Server, un serveur de contenu XML permettant de stocker, d’indexer et d’extraire dynamiquement du contenu XML. IXIASOFT est le seul vrai fournisseur de serveurs XML centrés sur le document et spécialiste du stockage et de l’édition de documents XML. La revue américaine Computerworld a récemment cité IXIASOFT comme étant l’une des « Top Emerging Technology Companies ». IXIASOFT compte une base de clients mondiale répartie sur divers marchés verticaux tels que l’aérospatiale, les médias et l’édition, l’énergie et les organismes gouvernementaux. ADOBE Systems, DataEXchanger, ITEMFIELD, DataJunction, HitSoftware, HyperVision Ltd, Microsoft, SoftQuad, et Altova sont quelques-uns de ses partenaires technologiques. IXIASOFT est un membre actif du W3C. Pour plus d’information, visitez l’adresse www.ixiasoft.com.