EDS retient LegaSuite de SEAGULL pour l’architecture stratégique d’un département de l’administration britannique

La technologie innovante au sein de X-Caliber remplace les flux 5250 par XML et fait évoluer stratégiquement les plates-formes iSeries vers des architectures ouvertes

le 11 décembre 2002

SEAGULL (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de faire évoluer les applications héritées, annonce aujourd’hui qu’EDS, partenaire informatique stratégique du département ‘Inland Revenue’ de l’administration britannique, a choisi la technologie d’évolution de l’existant de SEAGULL pour ses projets ‘e-government’.

« EDS développe une introduction aux architectures ouvertes pour Inland Revenue. La technologie de SEAGULL en est la clé en ce qui concerne les applications critiques des systèmes hérités », précise Alan Whitfield, Business Engineering Group Manager d’Inland Revenue.

Sous la tutelle des ministres du Trésor, Inland Revenue est responsable, pour tout le Royaume Uni, de l’administration de l’impôt sur le revenu, des crédits d’impôts, de l’impôt sur les sociétés, de l’impôt sur les gains sur capitaux, de l’impôt sur les revenus du pétrole, de l’impôt sur les héritages, des contributions de sécurité sociale et des recettes sur les timbres. Le travail de ce département est de mettre en place un service d’imposition efficace et juste pour le Pays et pour l’Administration.

Comme de nombreux départements de l’administration, Inland Revenue a été mandaté pour porter ses systèmes en ligne, fournir du self-service, étendre les moyens d’accès, augmenter l’efficacité afin de réduire les coûts, et d’intégrer les systèmes pour une e-collaboration au sein d’Inland Revenue et avec d’autres départements. La plupart des transactions de toutes ses opérations sont réalisées par des systèmes hérités Mainframes.

A la suite d’une évaluation réalisée par EDS et Inland Revenue, les technologies WinJa et Transidiom de SEAGULL ont été choisies afin de pourvoir les systèmes hérités d’Inland Revenue en interfaces ouvertes aux standards de l’industrie. C’est une composante importante de l’architecture informatique, qui permettra à Inland Revenue de fournir des applications Web plus économiques, tout en répondant plus rapidement aux demandes en matière de projets e-government. Plusieurs projets ont déjà démarré.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis par EDS et Inland Revenue », déclare Don Addington, CEO et Président de SEAGULL. « Inland Revenue est un client important d’EDS, et à ce titre il est plutôt satisfaisant d’avoir été choisi à la suite d’une évaluation aussi complète ».


À propos de SEAGULL

Depuis 12 ans, SEAGULL s’est engagé dans une approche orientée client pour fournir une technologie logicielle innovante, pratique et rentable, visant à favoriser l’accès aux applications héritées, leur extension, leur intégration et leur migration vers de nouvelles architectures : nous appelons cet ensemble d’opérations « évolution de l’existant ». LegaSuite, la suite complète de solutions d’évolution de l’existant de SEAGULL mise en œuvre dans plus de 7500grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, compte plus d’un million d’utilisateurs finaux. Plus de 500éditeurs indépendants ont intégré des produits LegaSuite à leurs solutions logicielles. SEAGULL possède des bureaux aux États-Unis, aux Pays-bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne et en Suède. L’entreprise est également présente dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.