Avec le support de JMS, SEAGULL augmente son engagement pour J2EE
Les possibilités de messaging basées sur Java intègrent encore davantage les mainframes aux architectures d’entreprise Java
le 4 février 2003
SEAGULL (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de faire évoluer l’existant, annonce aujourd’hui le support de JMS (Java Message Service) par sa plate-forme LegaSuite. L’addition à LegaSuite de ce protocole de communication standard de l’industrie apporte une meilleure intégration entre applications héritées et applications Java, accélérant ainsi la mise à disposition des initiatives d’intégration d’entreprise orientées services.
“Les grands chantiers informatiques d’aujourd’hui recherchent des solutions concrètes et efficaces pour intégrer les systèmes existants aux architectures Web”, déclare Andre den Haan, Vice President stratégie produit de SEAGULL. “LegaSuite dispose d’une interface supplémentaire qui catapulte la logique applicative des applications mainframe et iSeries au sein de la conformité J2EE et JMS. Sur un plan technique il en résulte que les process des applications héritées peuvent être appelés par toute application Java. Sur un plan économique c’est un nouveau chapitre sur l’agilité qui s’ouvre l’informatique peut faire face très rapidement à tout changement”.
Java Message Service est le standard Java en matière de messaging d’entreprise. Il procure un environnement de messaging sûr et flexible à l’échange de données et à l’exécution de fonctions entre les applications Java et les applications hétérogènes qui supportent Java. JMS est le logiciel de messaging aux normes de l’industrie permettant d’unifier les serveurs d’applications J2EE comme WebSphere, BEA WebLogic et Sun ONE. Il élimine le besoin en protocoles de communication propriétaires et simplifie l’interopérabilité entre les architectures d’entreprise.
Cependant, pour utiliser JMS, une application doit supporter Java. La majorité des applications héritées mainframe et iSeries n’ont pas d’interfaces Java natives. Pour résoudre ce problème les approches traditionnelles demandent le développement fastidieux d’adaptateurs sur mesure invasifs. Transidiom de SEAGULL, le module d’intégration d’application héritée non-invasive de LegaSuite, propose une interface JMS par laquelle les applications héritées peuvent communiquer en utilisant JMS. En utilisant les interfaces JMS (indépendantes des plates-formes) générées par Transidiom, les applications héritées critiques s’intègrent plus rapidement et en toute sécurité aux architectures J2EE. Transidiom supporte également SOAP, MQSeries, RMI, Sockets et HTTP comme interfaces de communication.
“JMS est le protocole de communication préféré des architectures J2EE”, poursuit Andre den Haan. “Avec le support de JMS, nous montrons une fois encore notre volonté de fournir aux systèmes hérités l’ensemble des interfaces d’interopérabilité le plus complet. Avec Transidiom, les développeurs Java accèdent aux services des systèmes hérités via une interface familière supportant l’un des standards de l’industrie en matière de messaging, composant essentiel en matière d’intégration d’applications d’entreprise. Comme de plus JMS est basé sur Java, il est facilement portable, ce qui aide grandement au développement au sein d’un environnement informatique distribué. Avec Transidiom, les entreprises utilisant Java sont en mesure de fournir une intégration avec les systèmes hérités en un temps inférieur et à moindre coût”. Le support de JMS est inclus dans la version 2.2 de Transidiom, qui est disponible.
À propos de SEAGULL
Depuis 12ans, SEAGULL s’est engagé dans une approche orientée client pour fournir une technologie logicielle innovante, pratique et rentable, visant à favoriser l’accès aux applications héritées, leur extension, leur intégration et leur migration vers de nouvelles architectures : nous appelons cet ensemble d’opérations “évolution de l’existant”. LegaSuite, la suite complète de solutions d’évolution de l’existant de SEAGULL mise en œuvre dans plus de 7500grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, compte plus d’un million d’utilisateurs finaux. Plus de 500éditeurs indépendants ont intégré des produits LegaSuite à leurs solutions logicielles. SEAGULL possède des bureaux aux États-Unis, aux Pays-bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne et en Suède. L’entreprise est également présente dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.