SAS annonce la version 3.1 de SAS® Human Capital Management, sa solution décisionnelle pour la gestion stratégique du capital humain

By
In 2003, SAS

Cette solution permet d’exploiter les gisements de données de l’entreprise pour mettre en place une gestion anticipative des Ressources Humaines et aligner la performance de la fonction avec la stratégie de l’entreprise

le 4 mars 2003

SAS, leader de la business intelligence et des applications décisionnelles, annonce la version 3.1 de SAS® Human Capital Management, sa solution décisionnelle pour la gestion stratégique du capital humain.

Dans les prochaines années, les organisations vont faire face à des départs massifs à la retraite et à une concurrence sévère sur les compétences, dans tous les secteurs. La gestion prévisionnelle est plus que jamais au cœur des problématiques. Les organisations cherchent à avoir une vision claire sur les mouvements de personnel afin de fidéliser leur capital humain et anticiper les plans de succession.

La version 3.1 de SAS® Human Capital Management fournit un modèle prédictif des départs. Ce modèle s’appuie sur une analyse comportementale des salariés. Il met en évidenceles principaux facteurs explicatifs des départs de l’organisation et les risques de départs identifiés au sein des populations gérées. Cette innovation est le fruit de la compétence reconnue de SAS en CRM analytique (gestion de la relation client) pour lequel SAS propose des solutions d’analyse du comportement du consommateur et de fidélisation de clientèle. Or, dans le domaine des Ressources Humaines, on peut considérer un salarié comme un client.

La version 3.1 de SAS, au-delà de l’analyse descriptive du turnover, permet donc de répondre aux questions suivantes :

  •  Pourquoi mes collaborateurs quittent-ils l’entreprise ?
  •  Quelles populations ou individus clefs présentent un risque élevé de départ dans les prochains mois ?
  • Comment fidéliser mon personnel clef ? Comment prévoir des plans de succession ?

La solution SAS® Human Capital Management SAS® Human Capital Management est une solution décisionnelle complète qui bénéficie des dernières avancées technologiques SAS.

SAS® Human Capital Management permet d’exploiter toutes les données RH, d’en contrôler la qualité, de construire le système de reporting opérationnel RH, de réaliser des analyses, de suivre différents indicateurs de performance et de modéliser la stratégie. La solution SAS® Human Capital Management intègreles composantes suivantes :

  •  Data Mart spécialisé RH : extraction, qualité, transformation, chargement des données, organisation et administration dans un modèle de données fourni.
  •  Outils d’analyse destinés à répondre aux besoins métier : tableaux de bord, graphiques, analyses multidimensionnelles, simulations, outils de reporting et de requête adaptés. § Indicateurs de performance en coût, délai et qualité, benchmarking organisationnel.
  •  Suivi et déploiement de la stratégie RH par la méthode du scorecard.
  •  Diffusion rapide des informations et des rapports : solution intégralement web.

La solution SAS® Human Capital Management a été lancée préalablement sur le marché aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens et compte parmi ses références : Deere & Co. aux Etats-Unis, ING Bank aux Pays-Bas et Nextra Investment en Italie.


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis plus de 25 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde, dont 1 900 en France. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france