P&TLuxembourg choisit LegaSuite de SEAGULL pour intégrer ses applications
Un accès intégré, temps réel à l’information améliore le service client
le 6 mars 2003
SEAGULL (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de faire évoluer l’existant, annonce aujourd’hui que P&TLuxembourg a choisi la plate-forme LegaSuite comme technologie clé afin de fournir un accès intégré, temps réel aux données clients de l’opérateur de Télécoms.
P&TLuxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications au Luxembourg. L’Entreprise des Postes et Télécommunications (EPT) propose des prestations dans le domaine des services postaux, des services financiers, des services de télécommunications. La division télécommunications gère 100% du réseau téléphonique fixe (250.000 abonnés) du Luxembourg, 60% du réseau mobile (250.000 abonnés à LUXGSM) et propose de nombreux services Internet. EPT gère les informations sur ses clients à partir d’une application back-office héritée, y compris les demandes de nouveaux produits ou services et le suivi de la consommation téléphonique. Afin de pouvoir prendre en compte plus directement et plus rapidement les demandes des clients, l’opérateur historique luxembourgeois a décidé de mettre en place une nouvelle architecture informatique permettant de mettre à jour et d’interagir en temps réel avec les données clients situées sur le serveur back-office.
EPT a fait le choix d’une architecture J2EE consistant en un browser au niveau client, un serveur applicatif sous WebSphere équipé de MQSeries et l’application centrale héritée de gestion des clients. Avec Transidiom, le module de LegaSuite permettant d’intégrer les applications héritées, EPT transforme les processus back-office comme ‘solde du compte’ et ‘créer un ordre de service’ en services appelables par des interfaces XML standards, qui ensuite peuvent interagir à la demande avec MQSeries et le serveur d’application WebSphere. Transidiom permet à EPT de garder le système de gestion client du site central, efficace et fiable, et d’intégrer les fonctionnalités principales avec de nouvelles architectures Web. En connectant directement les applications front-office au système hérité, EPT élimine les saisies d’information client souvent dupliquées et sujettes à erreur.
“Il manquait une brique essentielle à l’architecture de notre système d’information, permettant de relier un simple browser à notre application héritée de gestionclient ”, précise Marco Van Maris, responsable du projet chez EPT. “Transidiom y répond parfaitement. Nous allons pouvoir plus directement et plus facilement gérer nos clients et répondre à leurs besoins”.
A propos de P&TLuxembourg
Créé en 1842 sous la forme d’une administration, P&T Luxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications au Luxembourg. Entreprise publique depuis 1992, l’EPT (Entreprise des Postes et Télécommunications) propose des prestations dans le domaine des services postaux, des services financiers, et des services de télécommunications. La division télécommunications gère 100% du réseau téléphonique fixe (250.000 abonnés), 60% du réseau mobile (300.000 abonnés à LUXGSM) et propose de nombreux services Internet. Avec ses quelques 2700 agents, EPT est le 6ième employeur du Grand Duché.
À propos de SEAGULL
Depuis 12 ans, SEAGULL s’est engagé dans une approche orientée client pour fournir une technologie logicielle innovante, pratique et rentable, visant à favoriser l’accès aux applications héritées, leur extension, leur intégration et leur migration vers de nouvelles architectures : nous appelons cet ensemble d’opérations “évolution de l’existant”.
LegaSuite, la suite complète de solutions d’évolution de l’existant de SEAGULL mise en œuvre dans plus de 7500grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, compte plus d’un million d’utilisateurs finaux. Plus de 500éditeurs indépendants ont intégré des produits LegaSuite à leurs solutions logicielles. SEAGULL possède des bureaux aux États-Unis, aux Pays-bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne et en Suède. L’entreprise est également présente dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.