Evaluant annonce Data Tier Modeler For .Net
Le framework de persistance objet-relationnel que la communauté .Net attendait.
le 7 mars 2003
Evaluant, éditeur français pionnier dans l’utilisation et la mise en œuvre de la technologie .Net de Microsoft, annonce DTM (Data Tier Modeler For .Net). DTM est un framework objet-relationnel qui facilite la création de systèmes orientés objets devant enregistrer les données ou les objets dans une base de données relationnelle. DTM propose dès aujourd’hui, et avec une ouverture multi-bases de données, ce qu’ObjectSpaces devrait proposer pour SQL Server.
Complètement intégré dans Microsoft Visual Studio .Net, DTM permet le développement en quelques minutes d’applications de bases de données robustes et l’utilisation directe de ces bases de données ainsi que leur couche d’accès logicielle. Le produit supporte MS SQL Server, mais aussi Oracle 9i, ainsi que d’autres bases de données compatibles OLEDB comme MS Access ou MSDE.
DTM supporte totalement les standards XMI et permet donc d’intégrer facilement des diagrammes de classes UML (Unified Modeling Language) depuis d’autres outils tels que Rational Rose, Microsoft Visio et autres.
Attendu et salué par la communauté .Net
“DTM est un excellent outil. Il s’intègre parfaitement à l’environnement de développement VisualStudio.NET, et son architecture bâtie autour du format XMIdonne à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser l’outil de modélisation UML de leur choix.”, déclare Sami Jaber, co-auteur du site www.dotnetguru.org, et consultant chez Valtech.
“DTM nous a considérablement aidé dans le développement de notre outil PetShopDNG, un équivalent sur .Net du Petstore sur J2EE. L’outil nous a évité de rédiger manuellement une couche technique assez complexe et nous offre une grande richesse en termes de recherche d’objets et d’optimisation”, ajoute Thomas Gil, second co-auteur du site www.dotnetguru.org, et consultant chez Valtech.
DTM réduit énormément les temps de développement des applications. Les développeurs peuvent se concentrer sur le modèle métier et laisser le soin au DTM de générer le code source et la base de données. Il est possible de créer la couche logicielle de n’importe quelle application en quelques secondes.
DTM a également servi au développement d’Asset Manager, une nouvelle solution métier qui révolutionne le monde des logiciels de gestion de portefeuilles de valeurs mobilières. DTM a permis la génération automatique de 300.000 lignes de code sur les 850.000 que comptent le produit ! De plus, ces 300.000 lignes de code ne comportent évidemment aucun bug, ce qui est loin d’être le cas lorsque ces dernières sont réalisées manuellement !
“DTM nous a permis d’économiser plus de 250.000 Euros en développement de code nécessaire aux multiples fonctionnalités d’Asset Manager”, déclare Sébastien Ros, directeur technique d’Evaluant. “Ces fonctionnalités alliées à la puissance et au modernisme de .Net donnent à Asset Manager une nette avance sur les logiciels de ce marché”.
A propos d’Evaluant
Pionnière dans l’utilisation et la mise en œuvre de la technologie .Net de Microsoft, Evaluant développe des portails hautement administrables, réalise et héberge des applications Intranet/Extranet en mode ASP. Forte de son expertise et de son avance technologique, la société s’est également lancée dans l’édition de logiciels pour le monde .Net. Evaluant a rapidement compris tout l’intérêt que représentait l’utilisation d’un outil facilitant l’accès aux bases de données et la création automatique de code source. Dans ce sens, la société a développé Data Tier Modeler for .Net. Avec DTM, les développeurs peuvent se concentrer sur le modèle métier et laisser le soin à l’outil de générer le code source et la base de données. La société édite également Asset Manager, un logiciel métier qui révolutionne le monde des logiciels de gestion de portefeuilles de valeurs mobilières.