Avec SAS, ING Direct développe ses campagnes marketing et personnalise son service au client

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In 2003, SAS

le 21 mars 2003

SAS, leader de la business intelligence et du CRM analytique, annonce que ING Direct Espagne, filiale de ING, l’un des premiers fournisseurs de services financiers au monde, a choisi SAS® Marketing Automation pour son projet de gestion de campagne avec pour objectif de développer l’efficacité des relations avec ses clients.

Avec SAS® Marketing Automation, ING Direct Espagne analyse et gère toutes ses campagnes marketing, propose à ses clients, de manière individuelle, les produits et services dont ils ont besoin, et au moment où ils en ont besoin, en utilisant les canaux de communication adaptés à chacun. ING Direct, qui travaille sur un marché espagnol très concurrentiel, a adopté une stratégie de spécialisation avec une gamme de produits limitée. Cette approche lui a permis d’avoir un avantage compétitif considérable tout en s’assurant une rentabilité importante.

SAS Marketing Automation permet à cette institution financière d’analyser les informations collectées au travers de tous les canaux pour acquérir et développer une meilleure connaissance des besoins des clients et de leurs modèles comportementaux. Cette connaissance aide la banque à prévoir des stratégies de marketing multi-canal plus efficaces. De plus, la simplicité d’adaptation de la solution à de nouveaux besoins permet à ING Direct d’améliorer la capacité et la rapidité d’envoi de messages électroniques tout en adaptant leur contenu au destinataire et en personnalisant les messages.

 » SAS Marketing Automation nous a permis de réduire notre cycle marketing, mener en parallèle plusieurs actions, produire des campagnes événementielles (basées sur les informations propres à l’individu : ancienneté en tant que client, évolution de sa structure familiale, etc.), informer chaque client de la meilleure offre, au bon moment et par le meilleur canal, tout en apportant une certaine indépendance entre le gestionnaire de campagnes et le département marketing. » déclare Juan Manuel Granados, vice président marketing de ING Direct Espagne.

 » Le retour sur investissement a été réalisé en 18 mois et sur le long terme nous obtiendrons un avantage concurrentiel inestimable,  » ajoute J.M. Granados.  » Nous avons ainsi affecté moins de ressources à la gestion de campagnes, tout en étant plus réactifs aux opportunités de vente. Nous avons augmenté le nombre de nos opérations commerciales et amélioré le taux de réponse de près de 25 %. « 


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,13 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis plus de 25 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde, dont 1 900 en France. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france