SAS fête les 20 ans de sa filiale française
Le Président et fondateur de SAS, Jim Goodnight et le Ministre Renaud Dutreil ont donné leur vision sur l’impact des nouvelles technologies dans les entreprises devant un auditoire de deux cents décideurs
le 3 juin 2003
SAS, éditeur de logiciels, leader de la business intelligence et des applications analytiques, a fêté, lundi 26 mai 2003, le vingtième anniversaire de sa filiale française. A cette occasion près de deux cents décideurs sont venus assister à l’événement qui se déroulait au Domaine de Grégy, en Seine-et-Marne, siège social de SAS France.
Jim Goodnight, président, CEO et co-fondateur de SAS, a rappelé les différentes étapes de la fondation de SAS, il y a 27 ans aux Etats-Unis, et les facteurs d’une croissance continue. SAS a réalisé un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars en 2002 avec une présence dans 119 pays et un effectif de 8 900 collaborateurs. Il a ensuite évoqué les clés du succès de l’entreprise et de son modèle économique, ses relations suivies avec les entreprises clientes et son attachement à la culture des ressources humaines développée chez SAS.
Daniel Delorge, directeur général de SAS France et Art Cooke, président de SAS International, ont développé les enjeux de la prise de décision dans l’entreprise et l’atout stratégique que représentent les logiciels adaptés aux métiers des entreprises. Ils ont également commenté le développement du marché de l’informatique décisionnelle, dans sa composante française notamment.
L’intervention, très appréciée des auditeurs, du Ministre Renaud Dutreil, Secrétaire d’Etat aux PME, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales et à la consommation, portait sur l’apport des nouvelles technologies dans les entreprises et leur importance sur le succès et le dynamisme de celles-ci, indépendamment de leur taille.
Ces interventions ont été suivies par l’inauguration d’un nouveau bâtiment sur le domaine de Grégy par Renaud Dutreil et Jim Goodnight, avec à leurs côtés, MM. Jean-François Savy, secrétaire général de la Préfecture de Seine-et-Marne, Pierre Pluton, maire de la commune de Evry-Grégy-sur-Yerres, accompagné de son adjoint Pierre Cueff, André Aubert, conseiller général, Guy Geoffroy, député, et Francis Lesaffre, président du Medef de Seine-et-Marne.
Ce bâtiment, nommé la Maison Neuve, qui vient en complément du Château, de l’Orangerie, et de la Grande Maison -inaugurée pour sa part en 1997- permet à SAS France de répondre à ses besoins en termes de développement des effectifs et de croissance. Il permettra d’accueillir dans les années à venir jusqu’à 650 collaborateurs.
A propos de SAS
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis 27 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.
SAS en France
La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 280 collaborateurs et a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 55,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur plus de 2 000 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.
Plus d’informations sur www.sas.com/france