De Gamma lauréat du Prix 01 Informatique / Anvar de la jeune entreprise high-tech 2003

By
In 2003, De Gamma

le 17 juin 2003

L’entreprise Alsacienne De Gamma vient de remporter le prix 01informatique de la jeune entreprise high-tech 2003. Organisé par 01 Informatique, en collaboration avec l’Anvar (Agence nationale de valorisation de la recherche), avec FTEI (France Technopoles Entreprises Innovation) et avec le concours de Start West, ce prix a pour vocation de récompenser une jeune entreprise française du monde des technologies de l’information.

 » Les moteurs de l’innovation restent intacts…la jeune pousse fait partie de ces précurseurs qui ambitionnent d’ouvrir une nouvelle voie dans l’océan des technologies de l’information  » : c’est en ces termes que la rédaction de l’hebdomadaire leader des technologies de l’information présente De Gamma pour préciser plus loin son offre  » …Les perspectives sont belles. En dissociant les règles métier du code de programmation, les utilisateurs fonctionnels pourront reconfigurer leurs processus sans se préoccuper de l’aspect technique. A l’inverse, les développeurs pourront modifier le code applicatif sans que cela ait un impact sur les règles de gestion. « 

Par ailleurs, l’entreprise alsacienne, qui a eu le support de l’Anvar Alsace en 2002 pour ce même projet, vient récemment d’accueillir dans son capital la société SODIV chargée de promouvoir le développement économique dans la zone du Bassin Potassique. C’est également dans cette orientation, que le siège social de la société, précédemment situé à Mulhouse, a été transféré sur le site Secoïa de Wittelsheim. Créée en 2001, De Gamma compte aujourd’hui de nombreux clients tant en France qu’en Europe. Forte de 18 employés, elle compte se déployer rapidement sur le marché européen.


A propos de De Gamma

Les entreprises doivent être de plus en plus réactives aux variations des marchés. Leurs systèmes d’information ne peuvent plus être des freins à cette remise en cause permanente : c’est l’activité qui pilote la technologie, non l’inverse. La flexibilité des systèmes passe par leur intégration qui elle-même doit reposer sur une nouvelle organisation capable de répondre aux changements en capitalisant sur l’existant : l’architecture orientée services (ou SOA pour Service-Oriented Artchitecture).

De Gamma est éditeur d’une plate-forme logicielle à base de processus métiers chargée de faire évoluer les systèmes d’information vers une architecture plus réactive. Elle ne remplace pas les architectures des systèmes d’information en place mais est au contraire un moyen étendu de réutiliser l’existant de l’entreprise et le transformer en des services plus agiles.

Le pilotage des fonctions métiers est donné aux décideurs fonctionnels par la gestion des processus métiers qui deviennent la base de l’architecture De Gamma.

De gamma compte de nombreux clients dont Ldcom, Vulco, Mecaplast, Fullfilnet, le journal l’Alsace, Arkopharma, Casa da Musica… De Gamma a reçu le prix High-Tech 01 informatique-technologia 2003, est soutenue par l’Anvar et est partenaire technologique de Microsoft et HP.

L’offre de DE GAMMA est présentée en détail sur son site www.2gamma.com.

2y* signifie gamma le symbole grec !