SAS annonce SAS® Activity-Based Management 6.0, sa nouvelle solution de gestion et d’allocation des coûts

By
In 2003, SAS

Grâce à cette solution, les entreprises peuvent avoir une connaissance réelle des coûts et des marges associés à chaque client, produit, service ou processus métier

le 30 juin 2003

SAS, leader de la business intelligence et des applications analytiques, a annoncé à l’occasion de son 21ème congrès des utilisateurs européens qui s’est déroulé à Vienne (Autriche), SAS® Activity-Based Management 6.0, sa nouvelle solution décisionnelle de gestion et d’allocation des coûts.

SAS Activity-Based Management 6.0 est une nouvelle solution, disponible, de gestion et d’allocation des coûts qui combine des fonctionnalités de mesure et d’analyse de la rentabilité à des applications décisionnelles. Elle s’intègre aux systèmes financiers et opérationnels existants pour produire des modèles de coûts et de rendement qui permettront aux entreprises de prendre de meilleures décisions. Cette solution fournit des modèles métier avancés, une interface web d’analyse et de reporting et des fonctionnalités d’intégration, d’extraction et de transformation des données quelle que soit leur provenance.

SAS Activity-Based Management 6.0 est le résultat de l’intégration réussie des outils d’analyse de coûts par activité d’Oros®, suite au rachat de ABC Technologies par SAS en 2002. Elle combine dans une suite décisionnelle complète les fonctionnalités d’analyse de rentabilité, de gestion des coûts et de simulation budgétaire.

Il existe de nombreux types d’applications pour l’Activity-Based Management dans les entreprises, qui touchent l’ensemble des départements et directions :

  • Centres de profits : directions financières, directions marketing et autres responsables qui doivent pouvoir calculer le coût et la marge par produit, client ou service fourni.
  • Centres de coûts : directions financières, directions de production et services client.
  • Services centraux : directions informatiques, ressources humaines, administration et autres fonctions institutionnelles qui souhaitent déterminer avec précision les coûts et calculer les refacturations internes de prestations fournies aux clients internes et suivre le planning budgétaire.
  • Planning et budget : directions financières, contrôleurs de gestion pour la prévision et la simulation budgétaire.

Plus d’informations : Un expert SAS peut répondre aux questions liées à l’Activity-Based Costing et à la solution SAS Activity-Based Management.


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis 27 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. SAS en France La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 280 collaborateurs et a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 55,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur plus de 2 000 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

SAS sur le web : www.sas.com/france