Seagull Software crée un nouvel outil pour générer des applications ASP .NET basées sur les Web Services

LegaSuite™ Web Services Studio accélère l’assemblage des applications Web Services et la création d’interfaces utilisateurs

le 12 septembre 2003

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de faire évoluer l’existant, annonce aujourd’hui LegaSuite Web Services Studio, un outil puissant et innovant permettant de créer de nouvelles applications basées sur les Web Services et des interfaces utilisateurs, le tout par simples clicks de souris et menus déroulants, sans aucune programmation.

 » Alors que les départements informatique du monde entier doivent faire face aux demandes croissantes de leurs entreprises, la pression monte afin de fournir le support logiciel nécessaire plus rapidement, de façon plus constante et efficace. » Déclare Andre Den Hann, vice-président du département stratégie produits chez Seagull Software. « Les directions informatiques estiment que le traditionnel  » nous allons le développer  » des développeurs d’applications ne peut perdurer face à la demande, et ils recherchent de nouvelles façons de fournir les solutions. LegaSuite Web Services Studio est une nouvelle approche intéressante pour les développeurs de concevoir, modéliser et déployer rapidement les applications d’entreprise. « 

LegaSuite Web Services Studio permet aux analystes et aux développeurs de répertorier les Web Services et les modèles de workflow dans un catalogue, et de générer l’application correspondante et son interface utilisateur – tout ceci sans programmation. LegaSuite Web Services Studio augmente la productivité des développeurs et accélère l’aptitude de l’entreprise à créer des applications agiles, composites, adaptées aux besoins spécifiques de l’utilisateur final.

« Grâce à LegaSuite Web Services Studio, l’analyste ne voit que le flux de la logique et de ses fonctions métiers « , déclare Jason Hamlin, Responsable du pôle Technologie chez Nexsys, LLC.  » En utilisant LegaSuite Web Services Studio, nous avons été capables d’automatiser des séries complexes de fonctions métiers dans un environnement de développement visuel, et de générer une solution basée Web collant aux besoins de l’entreprise, tout ceci en une fraction du temps nécessaire aux développements traditionnels. »

LegaSuite Web Services Studio comprend un module de modélisation du workflow mis en œuvre par simples clicks de la souris, un outil de conception d’interface utilisateur enrichi ainsi qu’un générateur de code ASP.Net. LegaSuite Web Services Studio accélère et automatise l’assemblage d’applications orientées services, donnant ainsi aux analystes et développeurs la possibilité de :

  •  créer un catalogue référençant les processus disponibles
  •  générer des applications en modélisant le workflow de différents processus métiers
  •  personnaliser l’interface utilisateur
  •  publier les fonctions métiers assemblées en tant qu’applications ASP.Net prêtes à être utilisées et pouvant être aisément intégrées avec d’autres solutions .Net.

LegaSuite Web Services Studio peut assembler des applications incluant tout Web Service ou fonction intégrant une interface XML, y compris celles issues du module d’intégration de programmes de la plate-forme logicielle LegaSuite, qui encapsule les fonctions pour mainframe et iSeries, et produit des interfaces WSDL et XML, standards de l’industrie. Les applications assemblées par LegaSuite Web Services Studio reposent sur des composants réutilisables et peuvent être facilement améliorées et étendues en fonction de l’évolution des besoins.

« LegaSuite Web Services Studio est idéal pour le marché historique de Seagull Software – à savoir les entreprises désirant faire évoluer leurs systèmes existants vers des architectures orientées services, plus modernes. Ce produit rend facile et rentable la mise en place vraiment concrète de Web Services « , remarque Kim Addington, senior vice-président du département marketing chez Seagull Software.  » Ceci ouvre également à Seagull Software le marché des entreprises n’ayant pas de besoins dans l’évolution de leurs systèmes existants, mais désirant répertorier et assembler les Web Services dans une véritable application destinée à l’utilisateur final. »

LegaSuite Web Services Studio est commercialisé et disponible au tarif de 5000 $ par poste de développement. Pour plus d’informations : www.seagullsw.com.


À propos de SEAGULL

Depuis 12ans, SEAGULL s’est engagé dans une approche orientée client pour fournir une technologie logicielle innovante, pratique et rentable, visant à favoriser l’accès aux applications héritées, leur extension, leur intégration et leur migration vers de nouvelles architectures : nous appelons cet ensemble d’opérations « évolution de l’existant ». LegaSuite, la suite complète de solutions d’évolution de l’existant de SEAGULL mise en oeuvre dans plus de 7500 grandes entreprises, PME et administration dans le monde, compte plus d’un million d’utilisateurs finaux. Plus de 500 éditeurs indépendants ont intégré des produits LegaSuite à leurs solutions logicielles. SEAGULL possède des bureaux aux États-Unis, aux Pays-bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne et en Suède. L’entreprise est également présente dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.