ASG annonce la création de l’association « Legacy Innovation Group »
le 29 septembre 2003
ASG, fournisseur de logiciels et de services aux 500 premières entreprises mondiales, annonce sa participation en tant que membre fondateur de l’association pour la modernisation des applications legacy. L’association est nommée » Legacy Innovation Group « . Elle se compose de professionnels ayant choisi de mettre en commun leur expertise afin de guider le développement des produits et des services nécessaires à la modernisation des applications.
Les représentants de plusieurs sociétés de conseil et d’éditeurs de logiciels ont rejoint l’instigateur de la démarche, la société ASG, en tant que membres fondateurs. Les sociétés membres comprennent :
- ASG
- Everware
- Fair Isaac, Inc.
- Knowledge Partners, Inc. (KPI)
- Soamaï
» Les sociétés doivent gérer de multiples changements impératifs à la modernisation de leurs anciennes applications. Les enjeux sont très importants et la pression est de plus en plus forte, » explique Barbara Errickson-Connor, Senior Director of Product Management chez ASG. définit les étapes nécessaires à l’accélération du processus de modernisation. Nous formons une équipe, et » Notre association travaillerons ensemble afin de nous assurer que les outils, les méthodologies et les « meilleures pratiques » soient parfaitement intégrées. »
Le « Legacy Innovation Group » a pour objectif la définition des processus, des méthodologies et des technologies nécessaires pour améliorer le chemin vers la modernisation. Les « meilleures pratiques » seront traduites en spécifications offrant un guide unique à l’attention des offreurs de logiciels, d’intégrateurs et de consultants. Intégrer les » meilleures pratiques » aux différentes offres produits et services est la façon idéale d’atteindre l’objectif d’automatisation de la modernisation des applications de type legacy.
« La valeur ajoutée de nos expériences croisées m’est apparue dès la première réunion, » commente Isabelle Lefort, Vice Présidente Marketing de Soamaï. partager le fruit de nos échanges avec l’industrie informatique, et de proposer à nos clients « Nous nous devions de les meilleures options pour les aider dans leur lourde tâche de modernisation de leurs applications. »
Le « Legacy Innovation Group » est également fondé sur une certitude commune : l’automatisation des étapes de modernisation peut permettre aux clients de gagner un temps considérable. Les expériences de chacun démontrent qu’en associant automatisation et utilisation de méthodes et de techniques appropriées, les étapes préparatoires peuvent être réduites d’au moins six à huit semaines. Globalement, si on prend en compte le processus complet de modernisation, les gains de temps peuvent se compter en mois, voire en années pour certaines sociétés.
« Je fonde de grands espoirs dans notre association « Legacy Innovation Group », ajoute Barbara von Halle, fondatrice et présidente de Knowledge Partners, Inc. que KPI fasse partie de l’équipe. »
Janet Wall, Business Development Manager chez KPI, explique : « Le plus grand frein à l’approche du développement à base de règles métiers – ou business rules – est qu’aujourd’hui les règles sont imbriquées et verrouillées au sein des anciens systèmes. Pour beaucoup de sociétés cette première étape de « déverrouillage » de la connaissance de l’entreprise est de creuser le code source existant afin d’en extraire les règles métier. Cela peut être une étape extrêmement longue et manuelle. La bonne nouvelle c’est que nous allons avoir les outils et l’expertise pour l’automatiser. »
« La réunion fondatrice a représenté un grand pas en avant. Nous nous sommes aperçus que nous rencontrons tous les mêmes problèmes lors de projets de modernisation, mais que nous les regardions tous sous des angles différents, » explique Steve Olding, Directeur de Projet en Architecture et Réutilisation. « Chaque société membre a apporté sa vision unique de la modernisation, et tous ensemble nous sommes encore plus forts dans notre engagement à apporter les meilleurs expériences et produits aux sociétés qui ont besoin de moderniser leurs applications. »
« Les sociétés ont énormément investi dans la maintenance de leur code et de leurs données, » ajoute le Directeur Marketing Produit de Fair Isaac, James Taylor. la valeur en récupérant les règles métier afin de pouvoir ensuite re-développer des « Etre capable d’en extraire applications à base de composants flexibles répondant à ces mêmes règles, c’est ce qui permet d’obtenir un retour sur investissement important. »
Andrei Palskoi, qui est Solutions Delivery Manager chez Fair Isaac Inc. pour la gamme de produits Blaze Advisor, conclut : « L’avantage de cette approche est qu’elle extrait la logique métier – ou business logic – des applications legacy afin de la rendre à la fois plus compréhensible et gérable. De plus, vous en retirez un avantage supplémentaire non négligeable : vous éliminez des tonnes de code mort ou obsolète, libérant ainsi les ressources systèmes jusqu’alors indûment utilisées. «
A propos d’ASG
ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions en matière de gestion de la sécurité, des applications, de l’exploitation, de l’information, des performances, et de l’infrastructure : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration et développement des systèmes. ASG a son siège à Naples en Floride, et dispose de 40 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 175 millions de dollars, emploie 900 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. Depuis 1986, ASG édite et commercialise plus de 150 solutions logicielles avec un taux de croissance annuelle depuis 1997 de 44%. ASG sur Internet : www.asg.com
A propos de Soamaï
Soamaï, éditeur français de logiciels d’Intelligence Applicative®, offre aux entreprises les solutions logicielles de valorisation du patrimoine informatique. Sa solution phare, la suite logicielle becubic™, permet de créer un véritable patrimoine d’objets hétérogènes (Web service, EJBs,…) réutilisables et de générer ainsi des gains de coût par projet de développement de l’ordre de 60%. Soamaï compte près de 100 clients dans le monde, principalement dans les secteurs de la banque, des assurances et de la distribution : Barclays Bank, Crédit Agricole, Crédit Commercial de France, Crédit Lyonnais, 3 Suisses, BHV, Casino, ou encore EatOnLine. Soamaï est un membre actif du W3C et de l’et de l’OMG.
A propos d’Everware
Everware est leader dans le développement logiciel à base de composants et d’architectures orientées « service ». Les principaux domaines d’expertise d’Everware comprennent le développement d’architectures d’entreprises, la réutilisabilité logicielle, la modernisation du legacy, et le marché croissant des logiciels d’entreprise componentifiés ainsi que les solutions applicatives créées à base d’assemblage de composants. Les technologies utilisées pour les composants d’Everware ainsi que les services de consulting associés permettent aux clients de construire et de déployer des applications de grande qualité et à coût réduit par rapport au développement traditionnel. Les architectes logiciels d’Everware ont créé et livré une large gamme de solutions architecturées autour de composants à des sociétés privées et publiques du monde entier. Everware est une société privée dans le siège social est situé aux Etats-Unis à Fairfax en Virginie. Pour plus d’information sur la société veuillez vous référer au site web : www.everware.com
A propos de Fair Isaac
Fair Isaac Corporation (NYSE :FIC) est un acteur prépondérant dans les systèmes analytiques créatifs permettant de libérer la valeur des hommes, du business et des industries. Le modèle prédictif de Fair Isaac, son analyse de la décision, sa gestion de l’intelligence, ses systèmes gestion décisionnelle et ses services de consulting sont à l’origine de plus de 25 milliards de décisions critiques prises par les clients chaque année. Créée en 1956, Fair Isaac aide des milliers de sociétés à gagner plus efficacement de nouveaux clients, à accroître leur valeur, à réduire les fraudes et pertes de crédit, à baisser les coûts des opérations, et à pénétrer profitablement de nouveaux marchés, et ce dans plus de 60 pays. La plupart des grandes banques et des sociétés émettrices de cartes de crédit font confiance aux solutions de Fair Isaac, comme le font également les assureurs, le marché de la vente au détail, les opérateurs télécoms, les entreprises de santé et les agences gouvernementales. Sur le site www.myfico.com, les visiteurs utilisent l’outil FICO® scores, le standard de la mesure du risque crédit, afin de gérer leurs finances. Depuis le 5 Août 2002, l’activité de HNC Software Inc., fournisseur de logiciel leader dans l’analyse haut de gamme et la gestion décisionnelle comme l’outil Blaze Advisor, fait partie de Fair Isaac.
A propos de KPI
Knowledge Partners, Inc. (KPI) est une société de Conseil privée, créée en 1997 par Barbara von Halle. KPI est un groupe d’experts reconnus pour leurs compétences dans le domaine des Business Rules et des architectures de systèmes d’information. Nous avons une réputation d’excellence et de qualité au travers tous les Etats-Unis. Nous sommes leader dans l’évolution des principes afférents aux Business Rules et à leur mise en pratique grâce entre autres à notre méthodologie de développement STEP™ – Business Rule Systems Development Methodology -. Le best seller de KPI’s est un livre, » Business Rules Applied » , qui sert de fondation au succès de nos clients quelque soit leur secteur d’activité.