ASG investit six millions de dollars en Europe pour la création d’un centre de développement de logiciels
Plus de 160 diplômés seront recrutés sur 3 ans pour constituer le pôle de développement européen de l’éditeur de logiciels
le 12 novembre 2003
ASG, fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, annonce l’ouverture d’un centre de développement de logiciels à Belfast, en Irlande du Nord. Six millions de dollars seront investis afin d’attirer des professionnels de haut niveau, issus d’une région riche en compétences technologiques, le but étant de renforcer et d’améliorer la position d’ASG parmi les leaders de l’édition de logiciels. ASG commence d’ores et déjà à recruter depuis son bureau de Belfast. Le centre de développement de logiciels entrera en activité en janvier 2004.
Le fondateur et Président Directeur Général d’ASG, Arthur L. Allen déclare : » ASG a toujours accordé beaucoup d’importance à la Recherche et au Développement. Près de 30% de nos ressources sont consacrées à ce pôle. Cette politique est tout à l’avantage de nos clients et elle renforce notre compétitivité sur les marchés internationaux. «
ASG a étudié différents lieux d’implantation à travers le monde, notamment en Chine, en Inde et en Russie, et son choix s’est finalement porté sur l’Irlande du Nord, en raison de la forte disponibilité de personnels qualifiés dans les domaines du logiciel, de l’ingénierie électronique et des mathématiques, issus de deux universités réputées. Arthur L. Allen a été attiré par la facilité d’accès de l’Irlande du Nord et l’esprit d’ouverture au monde de l’industrie qui règne dans les excellents départements d’informatique et de mathématique des universités Queen’s University et University of Ulster, qui tissent depuis longtemps des liens avec les entreprises, afin de développer de nouvelles technologies.
» La Recherche et le Développement sont au cœur de notre modèle économique, c’est pourquoi nous comptons instaurer des relations étroites avec ces deux universités pour qu’ensemble nous tirions le meilleur parti de nos échanges technologiques. » déclare Arthur L. Allen.
L’initiative d’ASG à Belfast s’accorde parfaitement avec celles de l’agence Invest Northern Ireland, successeur de l’Industrial Development Board for Northern Ireland, dont elle a conservé les compétences et l’expérience des relations avec les principaux organismes d’État. Invest Northern Ireland apporte un soutien actif aux entreprises désirant étendre leurs activités à l’Irlande du Nord.
Joe Burke, vice président Développement des Entreprises chez Invest Northern Ireland, ajoute : » C’est un investissement important de la part d’une société américaine performante et ambitieuse qui va apporter un bon nombre de nouvelles technologies à l’industrie du logiciel, l’un des secteurs économiques les plus importants en Irlande du Nord. «
Arthur L. Allen félicite Invest Northern Ireland pour son excellence, ses services et son esprit d’à-propos. « Lorsque nous avons commencé à chercher un lieu d’implantation, nous avions quatre critères principaux : la disponibilité immédiate d’un personnel hautement qualifié, des coûts globaux compétitifs, d’excellents moyens de télécommunication, et l’accessibilité. Invest Northern Ireland nous a fait une proposition très intéressante qui répondait à toutes nos exigences. J’ai été très impressionné par la rapidité avec laquelle j’ai obtenu une réponse à chacune de mes demandes et par le professionnalisme de cette agence. »
A propos d’ASG
ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions en matière de gestion de la sécurité, des applications, de l’exploitation, de l’information, des performances, et de l’infrastructure : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration et développement des systèmes. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 175 millions de dollars, emploie 900 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années.
ASG sur Internet : www.asg.com
A propos d’Invest Northern Ireland
Invest Northern Ireland (Invest NI) est l’agence de développement économique de l’Irlande du Nord. Sa principale mission est d’accélérer la croissance économique en Irlande du Nord, en mettant compétences et ressources au service de l’innovation et de la réussite des entreprises, offrant ainsi à chacun de meilleures chances au sein d’une culture d’entreprise rénovée.
Invest NI sur Internet : www.investni.com