Meeting Maker annonce Meeting Maker Millennium en Français

Millennium définit un nouveau standard en matière de logiciel d’agenda partagé

le 7 janvier 2004

Meeting Maker, Inc. (www.meetingmaker.com), le leader des solutions collaboratives de gestion du temps, annonce aujourd’hui une nouvelle génération en matière de logiciel d’agenda partagé et de planification : Meeting Maker Millennium. Première annonce d’une série d’innovations de la société, Meeting Maker Millennium est disponible aujourd’hui en Europe, en version française et allemande. Millennium a été conçu afin d’améliorer la productivité de toute l’entreprise, grâce à son modèle de workflow puissant et à son interface utilisateur intuitive. Cette nouvelle version inclut un  » client  » HTML, des fonctionnalités de plus en plus répandues comme l’iCalendar et l’intégration des emails afin de pouvoir communiquer avec les personnes et leurs agendas situés à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

 » Cette version Millennium représente la quintessence du travail mené sur la mise au point d’une nouvelle interface et sur les améliorations de l’architecture Web. Nous avons fait évoluer le produit Meeting Maker bien connu de ceux ayant besoin d’une solution d’agenda partagé et de planification robuste, en lui ajoutant tout ce qu’apportent les standards d’aujourd’hui et en particulier ceux de l’Internet « , précise Margaret A. Menzies, Vice President Développement chez Meeting Maker.  » La nouvelle présentation de l’application d’agenda partagé rassurera les utilisateurs traditionnels alors que le calendrier HTML ainsi que la connectivité Web Services projettent Meeting Maker dans le monde des portails « .

La ’Fuqua School of Business’ de la Duke University a déployé Meeting Maker Millennium cet été.

Nevin Fouts, Associé et responsable de l’informatique précise à ce sujet :  » le client HTML correspond exactement aux besoins de notre population MBA. Les étudiants peuvent accéder à l’information planifiée depuis les stations de travail de notre environnement, mais également à partir de leurs ordinateurs portables ou de poche « 

L’information sur les planning est également consultable par les étudiants et le personnel de la faculté à travers FuquaWorld, un portail de dernière génération. Tout ceci a été possible grâce à l’utilisation de la nouvelle technologie Web Services de Meeting Maker.

Meeting Maker Millennium apporte une collaboration temps réel à toute l’entreprise et épargne le temps perdu par chacun pour planifier toutes les réunions et activités. Accéder aux disponibilités de chaque individu ou groupe d’individus et planifier les réunions n’a jamais été aussi simple. Les principales fonctionnalités de Meeting Maker Millennium incluent :

  • Accès par le Web pour les utilisateurs distants ayant besoin d’un accès rapide à leurs agendas
  • L’intégration e-mail donne la possibilité de contacter des participants et de leur envoyer des fichiers attachés, à travers son propre courriel
  • Support de l’iCalendar afin de pouvoir communiquer avec les personnes et les agendas situés à l’extérieur de l’entreprise
  • Un workflow plus rationnel pour une meilleure productivité · Une interface utilisateur intuitive ne nécessitant pas ou pratiquement pas de formation
  • De nombreuses possibilités de personnalisation de son agenda (couleurs, étiquettes, vues multiples, … etc.)
  • Partage du temps libre et non-libre avec d’autres, afin de simplifier considérablement le process de la planification de groupe
  • Intégration de l’agenda au sein du portail de l’entreprise

Meeting Maker offre une grande liberté de choix en matière de systèmes d’exploitation, puisque fonctionnant sous Windows, Macintosh, Linux et Solaris. Il se synchronise avec les agendas des Palm, PocketPC et Blackberry et entre les 319 fuseaux horaires. La technologie de Meeting Maker est indépendante de celle des e-mails, de sorte que si l’e-mail de l’entreprise est bloqué par le dernier virus, il est toujours possible de se connecter à son agenda partagé. Meeting Maker réduit le temps consacré à l’organisation des réunions et augmente celui consacré à la gestion des affaires.

 » L’année 2003 aura été celle de la confirmation du succès de Meeting Maker sur le marché européen  » rappelle Marc Saint Cirgue, Directeur des opérations en Europe.  » Par rapport à 2002, notre activité a doublé, principalement grâce à des dizaines de nouveaux clients. L’arrivée de Millennium nous permet de démarrer 2004 avec des perspectives ambitieuses sur le marché des logiciels collaboratifs « 


A propos de Meeting Maker

Meeting Maker est un leader des logiciels et services gérant le temps. La suite de logiciels Meeting Maker permet à toute personne, groupe de travail ou entreprise d’augmenter leur productivité et de gagner du temps en facilitant l’organisation en temps réel des réunions, des activités et des ressources.

Cette suite inclut :

  •  Meeting Maker pour organiser les réunions des personnes,
  •  Resource Scheduler pour gérer les ressources partagées,
  •  Scheduling Web Services Toolkit pour étendre la planification du travail en groupe à toute l’entreprise via l’intranet.

Depuis plus de douze ans, les produits de planification du travail en groupe Meeting Maker répondent aux besoins de planification divers et complexes des organisations multi-utilisateurs et multi-plates-formes, en fournissant des solutions de gestion du temps innovantes et économiques aux entreprises (de la PME jusqu’aux Global 2000). Meeting Maker compte plus de 1.300.000 utilisateurs dans le monde, gérés par des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

La liste des clients inclut Cisco Systems, AOL/Time Warner, Qualcomm, Apple, Lockheed Martin, Verizon, Harvard University, Yale University, Los Alamos National Laboratory, Chevron-Texaco, Ericsson, GE Capital, Philips, TRW, Unilever, NASA, Schlumberger, SNCF, Institut Pasteur, Ville de Marseille, INRA, Cancer Research UK, …