Meeting Maker innove en intégrant sa solution de planification de ressources partagées à Outlook/Exchange
Resource Scheduler Version 7.0 contient de nouvelles fonctionnalités importantes et est intégrée à Outlook/Exchange
le 24 mars 2004
Meeting Maker, Inc. (www.meetingmaker.com), leader sur le marché des logiciels gérant le temps, annonce aujourd’hui Resource Scheduler version 7.0. Intégrée à Microsoft Outlook/Exchange, cette solution Web avancée peut gérer les ressources de plus de 115 millions d’utilisateurs Outlook/Exchange. Resource Scheduler 7.0 contient des améliorations significatives. Ce logiciel aide des centaines d’entreprises parmi les plus importantes dans le monde à gérer, utiliser et planifier leurs ressources. Resource Scheduler apporte un meilleur retour sur investissement car il résout les principaux problèmes d’inefficacité inhérents à la planification des ressources à l’échelle de l’entreprise.
Resource Scheduler pour Outlook/Exchange, disponible avec la version 7.0, accroît les possibilités fondamentales de la ligne de produit Resource Scheduler, en l’intégrant au fameux agenda de Microsoft. Il est ainsi possible de prendre des rendez-vous et de réserver des ressources en utilisant l’interface Outlook bien connue, assurant une gestion précise et efficace des meetings et de leur logistique. Les utilisateurs peuvent à présent faire leurs propres réservations instantanément et s’assurer qu’il n’y a pas de double booking et que la bonne salle et le bon équipement sont disponibles pour la bonne personne, au bon moment. Le produit inclut également des possibilités puissantes de reporting, résultant en une meilleure gestion des coûts et des ressources.
Keith McCall, directeur du Marketing Exchange de Microsoft déclare : » Nous sommes ravis que Meeting Maker, partenaire certifié de Microsoft, ait développé Resource Scheduler pour Outlook/Exchange. Nous encourageons nos partenaires à développer des applications étendant le champ d’action des produits Microsoft, et c’est ce qu’a fait Meeting Maker. Ce nouveau module augmente les possibilités de gestion et de planification des ressources de nos utilisateurs au sein de leurs entreprises, et ceci depuis leur environnement Outlook « .
A la demande de ses utilisateurs, Meeting maker a ajouté des fonctionnalités clés à la version 7.0 de Resource Scheduler :
- ’Combination Room Management’ : pour la recherche des salles partitionnées ou combinées avec d’autres, voir leurs disponibilités et les réserver à l’aide d’un processus unique.
- ’Set and Display Setup/Teardown Times’ : permet de définir des temps de préparation et de démontage des salles et ressources partagées et d’avertir les utilisateurs ainsi que le personnel des services généraux, service de restauration … etc. des horaires réels d’utilisation de ces ressources.
- Performance améliorée pour afficher et chercher de multiples ressources, pour les grandes entreprises en disposant de centaines ou de milliers.
- ’Quick Reserve’ dispose à présent de champs définis pour utilisateurs pour que les réservations communes, uniques à chaque entreprise, puissent être réalisées à l’aide d’un processus unique.
- Le temps sur 24 heures est disponible pour les organisations gouvernementales et l’Europe.
» En tant que grande entreprise avec plus de 700 salles de conférence réparties sur 25 sites aux 4 coins du globe, la gestion et l’allocation des ressources, associées au souci d’utiliser les salles à leur capacité, étaient devenues trop chères et inefficaces « , précise Matt Dodson, analyste économique chez ChevronTexaco. » Resource Scheduler version 7.0 nous permet de réserver une petite salle de conférence ou un auditorium, tout en maintenant nos habitudes de travail. Non seulement nous gagnons beaucoup de temps, mais nous sommes enfin libres pour nous concentrer sur le cœur de notre activité « .
» Des centaines de sociétés, parmi lesquelles beaucoup des Fortune 500, comptent à présent sur Meeting Maker et sur notre solution Resource Scheduler, pour les aider à gérer leurs ressources essentielles de manière efficace et économique « , ajoute John T. Anderson, Président et CEO de Meeting Maker. » Les cadres de ces entreprises ont également l’esprit plus libre, sachant que la logistique est en place pour que leurs meetings se déroulent de façon sereine. Le marché de Microsoft Outlook/Exchange croît rapidement – avec plus de 115 millions de copies du logiciel utilisées aujourd’hui. Resource Scheduler pour Outlook/Exchange étend les avantages de notre outil collaboratif de gestion des ressources à cette base énorme d’utilisateurs ».
Resource Scheduler version 7.0, en Anglais et en Français, est disponible pour des déploiements à petite échelle jusqu’à ceux de grandes entreprises et peut être complété avec les modules Outlook/Exchange, Catering, Directory Services Integration et Web Requests.
A propos de Meeting Maker
Meeting Maker est un leader des logiciels et services gérant le temps. La suite de logiciels Meeting Maker permet à toute personne, groupe de travail ou entreprise d’augmenter leur productivité et de gagner du temps en facilitant l’organisation en temps réel des réunions, des activités et des ressources.
Cette suite inclut :
- Meeting Maker pour organiser les réunions des personnes,
- Resource Scheduler pour gérer les ressources partagées,
- Scheduling Web Services Toolkit pour étendre la planification du travail en groupe à toute l’entreprise via l’intranet.
Depuis plus de douze ans, les produits de planification du travail en groupe Meeting Maker répondent aux besoins de planification divers et complexes des organisations multi-utilisateurs et multi-plates-formes, en fournissant des solutions de gestion du temps innovantes et économiques aux entreprises (de la PME jusqu’aux Global 2000). Meeting Maker compte plus de 1.300.000 utilisateurs dans le monde, gérés par des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.
La liste des clients inclut Cisco Systems, AOL/Time Warner, Qualcomm, Apple, Lockheed Martin, Verizon, Harvard University, Yale University, Los Alamos National Laboratory, Chevron-Texaco, Ericsson, GE Capital, Philips, TRW, Unilever, NASA, Schlumberger, SNCF, Institut Pasteur, Ville de Marseille, INRA, Cancer Research UK, …