Seagull Software élargit ses possibilités d’intégration mainframe avec Viaserv

By
In 2004, Seagull

Ce partenariat stratégique apporte à LegaSuite® de nouvelles possibilités d’intégration aux bases de données

le 6 avril 2004

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de faire évoluer l’existant, et Viaserv, développeur innovant de middleware d’accès aux données mainframe, annoncent un partenariat stratégique dans le cadre duquel les produits d’accès direct aux sources de données mainframe ViaSQL™ de Viaserv ont été ajoutés aux solutions de Legasuite , plate-forme libérant les applications héritées. La gamme de produits ViaSQL, qui sera commercialisée dans le monde entier par Seagull Software comme partie intégrante des produits LegaSuite, offre un accès SQL direct aux sources de données relationnelles et non-relationnelles pour z/OS, OS/390 et les environnements VSE, incluant DB2, VSAM, SQL/DS, IMS, DL/1, IDMS, Datacom, Adabas, Sequential et plus encore.

 » Avec l’ajout de ViaSQL, LegaSuite supporte désormais les accès aux systèmes hérités pour les trois niveaux d’une application, à savoir son interface écran, le transactionnel et la base de données,  » déclare Don Addington, CEO et président de Seagull Software.  » Nos clients font confiance à LegaSuite, qui a fait ses preuves dans les environnements de production tels que les banques en ligne, les guichets de paiements et les centres d’appels à travers le monde. Nous continuons de développer les possibilités de la plate-forme LegaSuite en réponse à la demande de nos utilisateurs : ces derniers désirent un fournisseur unique capable de libérer leurs applications existantes en intégrant leurs systèmes hérités de manière évolutive et rentable, pour toute architecture d’entreprise. « 

Comme tous les produits LegaSuite, ViaSQL est conçu pour une implémentation rapide et aisée ne requérrant que peu ou pas de programmation.  » Les connecteurs développés à la main paralysent les ressources et les plannings de l’informatique de l’entreprise – quand on les conçoit et, de manière encore plus importante lorsqu’on doit les maintenir,  » commente Don Addington. « Lorsque vous laissez LegaSuite faire le travail, vous éliminez non seulement ces risques, mais également une nouvelle génération de tuyaux trop liés au hardware « 

ViaSQL comporte un outil sophistiqué de mappage qui transforme facilement et rapidement les sources de données non-relationnelles OS/390 et VSE telles que VSAM et IMS, en un format relationnel défini. ViaSQL peut également utiliser les copybooks COBOL existants pour effectuer automatiquement le mappage relationnel. D’un point de vue application, les données apparaissent comme si elles provenaient d’une base de données relationnelle. Pour les scénariss JDBC et ODBC, ViaSQL peut être utilisé tout seul . Dans le cadre de scénaris de développement d’applications composites, ViaSQL sert de connecteur de base de données à LegaSuite qui, sans aucune programmation, peut être transformée en service Web ou exposer une interface XML, J2EE ou .NET.

La combinaison de LegaSuite et de ViaSQL fournit aux développeurs des moyens efficaces d’intégrer les données de systèmes hôtes qui ne sont pas accessibles via une simple transaction ou un écran ; transformant ces données hôtes en ressources métiers compatibles avec une architecture orientée service. Comme pour toutes les solutions LegaSuite, ViaSQL possède des caractéristiques d’évolutivité et de performance lui permettant de supporter les charges de transaction les plus exigeantes.

 » Pour une entreprise, le besoin d’information s’étend souvent au delà de la base de données,  » déclare Bill Coleman, vice président et cofondateur de Viaserv.  » L’ajout des produits ViaSQL à la plate-forme de libération des applications héritées LegaSuite donne aux développeurs l’accès aux données et à la logique applicative, via une interface transparente unique, pour un développement rationnel. Pour le développement d’applications composites, LegaSuite couvre dorénavant un spectre vraiment large d’environnements hôtes et de points d’accès aux couches d’applications. « 


A propos de l’intégration mainframe de LegaSuite

LegaSuite est conçue pour aider les entreprises à libérer les données et la logique applicative des applications existantes, afin de les intégrer de manière standard aux architectures d’entreprises de nouvelle génération, incluant les applications J2EE et .NET, les portails d’entreprises, les applications composites, les architectures orientées service et les services Web. La plate-forme LegaSuite comporte une suite de modules intégrés qui s’adressent spécifiquement aux besoins d’affranchissement des applications héritées. Les utilisateurs achètent seulement les modules nécessaires à leurs projets budgétés, augmentant ensuite leur panel de solutions LegaSuite au fur et à mesure que leur besoins évoluent.

Transidiom® est le module d’intégration programmable de LegaSuite, supportant le développement rapide de connecteurs personnalisés et compatibles avec les architectures héritées orientées services, pour les mainframes IBM, ICL, iSeries, UNIX/VT, Windows et les applications Web. Transidiom offre de multiples méthodes pour l’intégration d’applications mainframes ; supportant la présentation, les transactions et les accès aux bases de données des applications. Pour toute combinaison de méthodes d’accès et de systèmes hôtes hétérogènes, Transidiom forme une interface cohérente basée sur des normes – transformant les fonctions du système hôte en un ensemble de fonctions d’actifs bien organisés et accessibles qui expose les standards XML, J2EE, .NET et les interfaces Web Services. Ses caractéristiques incluent : produit non invasif, permet le développement visuel sans programmation ; et la possibilité d’accéder à des transactions CICS, IMS et IDMS à partir d’une architecture unique. Avec ViaSQL, les capacités des connecteurs Transidiom incluent l’accès direct aux bases de données fondamentales des mainframes qui nécessiteraient autrement de coûteux drivers personnalisés pour chaque source de données.

 » Les entreprises ont souffert de la complexité et du coût nécessaires à l’accès aux bases de données des mainframes, pour une intégration temps réel,  » déclare Don Addington.  » LegaSuite allège cette difficulté et permet aux directions informatiques de s’adapter rapidement aux changements de conjonctures économiques et aux demandes des utilisateurs. « 

Disponibilité

Les produits ViaSQL sont dès à présent disponibles auprès du réseau de vente mondial de Seagull Software.


A propos de Viaserv, Inc.

Viaserv, basé à Boulder dans le Colorado, est un éditeur spécialisé dans les logiciels d’accès, de restitution et d’intégration de données, pour les environnements mainframe VSE et S/390. Viaserv est engagée dans la libération des données de l’entreprise, pour leur usage au sein d’architectures et de solutions plus larges, en augmentant l’interopérabilité entre les systèmes mainframes IBM et les autres environnements informatiques. Viaserv est membre de l’IBM’s System/390 Partners in Development Program. Pour de plus amples informations, visitez le site www.viaserv.com.

A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries et UNIX/VT au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, (X)HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com. La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, en Suède et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays.