ASG entre sur le marché des solutions de gestion des ressources de stockage (Storage Resource Management) via un partenariat avec TeraCloud
Ces solutions SRM viennent renforcer les familles de produits d’ASG pour la gestion de l’Exploitation et la gestion des Performances.
le 9 avril 2004
ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce la signature d’un accord de distribution avec TeraCloud, l’un des principaux fournisseurs de solutions de SRM (Storage Resource Management : gestion des ressources de stockage) pour les environnements mainframe et distribués. Cet accord non-exclusif permet à ASG de fournir à plus de 7 000 clients à travers le monde, les solutions de gestion de stockage de TeraCloud et d’élargir l’offre de ses familles de solutions de gestion de l’Exploitation et de gestion des Performances.
Selon les termes de cet accord, ASG va distribuer mondialement un ensemble de solutions de SRM de TeraCloud, centrées sur la gestion des ressources de stockage d’OS/390®, qui représentent un des atouts stratégiques de l’entreprise. Disponible dès à présent, la gamme de solutions comprend : ASG-SpaceAutomator™ qui automatise, à partir de règles, le stockage sous OS/390, surveille les besoins en stockage et déclenche des alertes immédiates ; ASG-SpaceFinder™ qui automatise, surveille, analyse, prévoit et rend compte des données de gestion de stockage d’OS/390, pour assurer la disponibilité des systèmes de stockage essentiels ; ASG-TapeFinder™ qui optimise l’utilisation des bandes d’OS/390, de manière centralisée, en surveillant, analysant et assurant le reporting de l’activité de stockage sur bande, afin d’optimiser les performances des systèmes ; et enfin ASG-Total Recall™ qui surveille et analyse l’activité en temps réel et l’historique de HSM (le stockage hiérarchique des données), en utilisant un filtrage renforcé, ainsi que des outils d’identification et de résolution automatisée des incidents, afin de réduire les délais de correction.
En mettant en oeuvre chacune de ces solutions de gestion de stockage, qui prennent en compte la totalité de l’entreprise et de ses utilisateurs, les sociétés vont pouvoir :
- Gérer de manière centralisée des infrastructures de stockage complexes couvrant plusieurs centres informatiques mainframe,
- Gérer efficacement les ressources de stockage, pour l’ensemble du réseau, sans se préoccuper des matériels et logiciels utilisés, – Découvrir, surveiller, gérer, automatiser, prévoir et rendre compte des données de type ressource et fichier, tout au long du cycle de vie de l’information,
- Réduire les coûts, améliorer les taux de service et réduire les risques.
» ASG, qui renforce ainsi son support d’OS/390 grâce à un ensemble performant de solutions de gestion de stockage pour les environnements mainframe, est fier de s’associer avec un partenaire tel que TeraCloud et de pouvoir proposer à ses clients, à travers le monde, des solutions de gestion du stockage et des données, indépendantes du matériel utilisé et permettant de faire des ressources informatiques un atout essentiel de l’entreprise, » déclare Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG. » Cette gamme de solutions apporte l’amélioration des taux de service, l’accroissement de la productivité et la réduction des risques et des coûts liés à la gestion des ressources, toutes choses propres à générer un retour sur investissement élevé. «
» Les produits éprouvés de gestion de stockage de TeraCloud sont un complément idéal pour renforcer le portefeuille complet de solutions informatiques de bout en bout d’ASG, » déclare Gary S. Tidd, Président et CEO de TeraCloud. » Cela fait plus d’une décennie que TeraCloud fournit des outils faciles à utiliser, permettant de réduire de manière significative les risques et les coûts relatifs à la gestion du stockage et des données. Dorénavant et grâce à notre partenariat mondial de distribution avec ASG, nous avons la possibilité de mieux servir le marché en proposant des solutions de gestion de stockage parmi les meilleures. Nos deux sociétés et nos clients communs vont bénéficier considérablement de cet accord. «
» La gestion des entreprises de bout en bout implique de tout prendre en considération, depuis le client jusqu’au stockage, » déclare Ray Paquet, Vice Président du Gartner et Chef de la Division Recherche en Gestion des Systèmes et Réseaux. » S’occuper de gérer l’entreprise sans comprendre les données stockées est impossible. La gestion de l’entreprise de bout en bout exige la gestion des données et du stockage, aussi bien en environnement mainframe que sur les autres plates-formes. «
A propos de TeraCloud
TeraCloud est le premier fournisseur d’une solution de SRM unifiée pour les environnements de stockage mainframe et distribués. Intervenant à l’échelle de l’entreprise tout entière, ses logiciels permettent aux plus grandes multinationales de gérer, de manière centralisée, les données critiques dans les environnements SAN et NAS, au niveau le plus fin (fichier ou » dataset « ). La solution de TeraCloud est indépendante du matériel utilisé. Elle intègre, à partir d’une console unique, la gestion de machines UNIX (AIX® d’IBM®, HP-UX de Hewlett-Packard®, Solaris™), Red Hat® Linux®, Windows®, NetApp® ONTAP, MVS (OS/390® et z/OS®), et Novell NetWare®. Fondée en 1991, TeraCloud Corporation est une société à capitaux privés, basée à Bellevue, Washington. Pour de plus amples informations, visitez www.teracloud.com.
A propos d’ASG
ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions en matière de gestion de la sécurité, des applications, de l’exploitation, de l’information, des performances, et de l’infrastructure : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration et développement des systèmes. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 175 millions de dollars, emploie 900 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années.
ASG sur Internet : www.asg.com.