IBS FRANCE, par l’intermédiaire de sa filiale AGI, reprend les activités de vente et de support de l’ERP PRMS

By
In 2004, IBS

PRMS, ERP cousin de BPCS, fait à son tour partie des activités de SSA Global France reprises par AGI

le 7 juin 2004

IBS, éditeur et intégrateur de systèmes d’information, annonce que sa filiale AGI a repris, depuis le 15 mars dernier, le développement des activités de l’ERP PRMS en France.

PRMS est un ERP très proche technologiquement et fonctionnellement de BPCS. Développé à partir d’un tronc commun, PRMS a appartenu à Computer Associates avant d’être repris à nouveau par SSA Global. PRMS est complémentaire à BPCS sur des fonctions du domaine de la GPAO et de la gestion financière.

PRMS rejoint logiquement AGI dans le cadre de la reprise des activités de SSA Global France par la filiale d’IBS, annoncée en décembre 2001. Dans le cadre de cet accord, AGI a repris les activités de vente, de support et de services de BPCS en France. C’est le cas à présent aussi, depuis le 15 mars dernier, pour PRMS.

 » SSA Global nous renouvelle sa confiance « , déclare Jean-Paul Patureau, Directeur d’IBS France.  » Reprendre les activités de PRMS en France est une continuité logique depuis notre reprise de BPCS. Les clients de PRMS en France vont pouvoir bénéficier de l’expertise de nos consultants déjà formés sur PRMS et experts depuis 17 ans de BPCS. C’est une bonne nouvelle pour les sociétés utilisatrices et pour de futurs nouveaux projets à partir d’applications PRMS « .

Parmi les sociétés utilisatrices de PRMS en France, on peut citer : Guy Degrenne, Décathlon, Beneteau, Petzl, Club des Créateurs de Beauté, … etc.


A propos d’IBS

Groupe international d’origine suédoise, implanté aujourd’hui dans plus de 33 pays, IBS fournit des systèmes d’information complets en tant qu’éditeur et intégrateur, apportant un réel savoir-faire à de nombreux métiers (la grande distribution, les équipementiers automobiles et aéronautiques, la distribution pharmaceutique, les laboratoires pharmaceutiques, la cosmétique… etc.) et des avantages compétitifs prouvés et quantifiés. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d’affaires de 264 millions d’Euros en 2003 avec 1900 collaborateurs et a dégagé une marge nette de 5 millions d’Euros. Le groupe possède une filiale importante en France. Cette dernière, forte de 160 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’Euros en 2003 et une marge nette de 1,5 million d’Euros.