IBS renforce sa position dans le monde BPCS aux Etats-Unis
Le Groupe IBS rachète JGI, spécialiste de l’intégration BPCS sur le marché nord-américain
le 18 juin 2004
IBS, éditeur et intégrateur de systèmes d’information, annonce aujourd’hui le rachat de JGI, la division du Groupe Janis Inc. spécialisée dans l’intégration de BPCS.
JGI est composée de 35 employés et se situe sur la côte Est des Etats-Unis, New Jersey. Les consultants, ayant une ancienneté moyenne de 10 ans, sont reconnus pour leur grande expertise sur BPCS mais également sur les offres complémentaires concernant les applications : CRM, financière, EDI et Décicionnelle.
IBS, à travers sa filiale AGI, est spécialisée dans l’intégration de BPCS depuis plus de 17 ans. Partenaire Privilégié de SSA Global, AGI est en charge de l’activité de BPCS en France depuis 2001. L’activité de la division JGI est quasi similaire dans l’implantation de BPCS à celle d’AGI.
Cette acquisition permet à IBS de renforcer les relations avec SSA Global et de créer une synergie forte au bénéfice des Groupes internationaux qui utilisent ou intègrent aujourd’hui BPCS.
Ayant joué un rôle important de Conseiller auprès de nos homologues nord-américains, Denis Pavillon, Administrateur d’IBS US, ainsi que Jean-Paul Patureau, D.G. d’IBS France et d’AGI commentent : « La division JGI étant déjà bien présente dans nos secteurs cibles, cette acquisition permet d’améliorer notre positionnement en tant qu’acteur majeur sur le marché américain », « Ceci dans un environnement que nous connaissons bien sur l’Hexagone : celui de BPCS. »
Jim Shappert, ex Vice Président de JGI, aujourd’hui Vice Président East Coast Operations chez IBS US, ajoute :
« JGI fait preuve d’une expérience de plus de 20 ans dans le consulting et les services dédiés aux moyennes entreprises dans le domaine de la distribution et de la production sur BPCS. Nous sommes très motivés de faire partie du Groupe IBS, qui a une position de leader. Les grandes ambitions d’IBS, sa stratégie et sa volonté de diversification dans le monde des ERP, sont des atouts non négligeables pour le futur de BPCS. »
IBS renforce ainsi sa position sur le marché nord-américain avec de nouvelles compétences et de nouveaux clients, JGI représentant aujourd’hui plus de 200 clients.
A propos d’IBS
Groupe international d’origine suédoise, implanté aujourd’hui dans plus de 33 pays, IBS fournit des systèmes d’information complets en tant qu’éditeur et intégrateur, apportant un réel savoir-faire à de nombreux métiers (la grande distribution, les équipementiers automobiles et aéronautiques, la distribution pharmaceutique, les laboratoires pharmaceutiques, la cosmétique… etc.) et des avantages compétitifs prouvés et quantifiés.
Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d’affaires de 264 millions d’Euros en 2003 avec 1900 collaborateurs et a dégagé une marge nette de 5 millions d’Euros. Le groupe possède une filiale importante en France. Cette dernière, forte de 160 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’Euros en 2003 et une marge nette de 1,5 million d’Euros.